| Un cendrier....................pour PHIPHI !!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Un cendrier....................pour PHIPHI !!!!!! Dim 3 Juin 2012 - 19:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cendrier....................pour PHIPHI !!!!!! Dim 3 Juin 2012 - 19:52 | |
| ouais et au moins,, de plus ,, vu le décor on peut pas se planter y font ch. a force . .. .. avec leur gris gris incomprehensibles .. a toi phiphi je te laisse la plume de l'oie |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Un cendrier....................pour PHIPHI !!!!!! Dim 3 Juin 2012 - 20:02 | |
| ba le paul c'etait un vrai dessinateur ... alors forcement il soigne sa caligraphie ... bon ... je dirais pas que ce cendrier est sublime ... mais il a un petit coté crêpe trop cuite que j'aime bien ! et pi c'est pour mettre la tophe sur le site de philibert ... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Un cendrier....................pour PHIPHI !!!!!! Dim 3 Juin 2012 - 20:03 | |
| a noter les deux L crochés qui rappellent le F et le P ... la classe ... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Un cendrier....................pour PHIPHI !!!!!! Dim 3 Juin 2012 - 20:15 | |
| - nours a écrit:
- a noter les deux L crochés qui rappellent le F et le P ... la classe ...
ah que même y'a des gens qui croient qu'il s'appelle FOUIPPEN. ( juste pour les retrouver dans les recherches) Merci, Nours, il va rejoindre ma collection de photos. J'en ai un, en vrai, avec un décor idem mais signé du fiston. Et là, je viens de rentrer un chandelier du même métal : Sur les côtés, un Yvain et le même modèle par Horellou ( deux anciens de Keraluc) _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Un cendrier....................pour PHIPHI !!!!!! Dim 3 Juin 2012 - 20:29 | |
| |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Un cendrier....................pour PHIPHI !!!!!! Dim 3 Juin 2012 - 20:41 | |
| Le vert clair avec des shadoks c'est Horellou. Yvain est plus classique et plus sombre. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Un cendrier....................pour PHIPHI !!!!!! Dim 3 Juin 2012 - 20:47 | |
| J'me disais bien, Dame Nours chouffe du breton??? Y va porter la burka _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cendrier....................pour PHIPHI !!!!!! Dim 3 Juin 2012 - 20:59 | |
| peut-on classer ces motifs dans les décors celtiques,, utilisés par Paul Fouillen ... question 2 :: est ce que René Beauclair a continué après la fermeture d'Odetta |
|
| |
nours Admin
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Un cendrier....................pour PHIPHI !!!!!! Dim 3 Juin 2012 - 21:24 | |
| - dacadumi a écrit:
- peut-on classer ces motifs dans les décors celtiques,, utilisés par Paul Fouillen
Oui, mais comme il inclut ses motifs celtiques ( cornes de bélier, coeurs, dents de scie etc ) dans des feuilles et des branches épineuses, ses décors sont assez tordus Il a été très marqué, à ses débuts par René Quillivic ( qui était Barde ) et également par le livre de Kells ramené par james Bouillé. Mais il n'en faisait qu'à sa tête !!!!! http://www.enluminures-celtes.com/galeriekells1.htm - dacadumi a écrit:
- question 2 :: est ce que René Beauclair a continué après la fermeture d'Odetta
Les recherches sur René beauclair sont en cours, un article vient de paraître dans la revue de l'association . René Beauclair n'aurait jamais existé.... son oeuvre serait le fait d'un inconnu qui se faisait appeller René Beauclair . http://faiencedequimper.blogspot.fr/2012/05/amis-du-musee-de-la-faience-le-bulletin.html Si tu es intéressé,tu peux me contacter, je te ferai passer l'article complet. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cendrier....................pour PHIPHI !!!!!! | |
| |
|
| |
| Un cendrier....................pour PHIPHI !!!!!! | |
|