| Bretonne en porcelaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Bretonne en porcelaine Lun 21 Mai 2012 - 23:45 | |
| trouvé dans le fond du placard chez la grand mère de la tante de la concubine de mon beau frère : une bretonne en porcelaine de Chateauneuf du Faou .... mais je ne trouve aucune trace de fabrication de porcelaine en Bretagne, même en remontant jusqu'au 18 ° Siècle , ça doit sans doute être encore plus ancien. Qu'est ce que vous en pensez ? Une autre question, en passant. Sur les parties dorées, je n'ai pas trouyvé de poinçon. Est ce normal ? Parce que si ce n'est pas de l'or, la valeur sera moindre . _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Lun 21 Mai 2012 - 23:50 | |
| ca semble être de la dorure non ,j'aurai trouvé ca je me serai dit que c'était un brol de magasins de souvenirs mais je dois surement me gourrer _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Lun 21 Mai 2012 - 23:54 | |
| - victor a écrit:
- ........ je me serai dit que c'était un brol de magasins de souvenirs mais je dois surement me gourrer
Merci, c'est peut être une piste. Est ce qu'il y a un site qui regroupe tous les magasins dont tu parles ?? de préférence en Bretagne. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Lun 21 Mai 2012 - 23:57 | |
| pour sur le l'or ..ancien avant les poinçons porcelaine très ancienne surement 17 th pour la signature je cale ...a dechifrer ...vieux francais ..voir latin il faut attendre les spés belle pioche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 0:00 | |
| c'est un fer pour ferrer les porcs à laine... Vieille coutume du XIIème siècle... révisez votre copie... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 0:05 | |
| Lechineuretsonlaguiole Merci de me rassurer, et de me ramener à la raison. Victor m'avait donné beaucoup d'espoir , parce que le tourisme était rare au debut du 18° et donc j'aurais trouvé une pièce unique, réalisée pour LE touriste unique ! C'était trop beau.
Je crains d'abuser, mais quelqu'un pourrait peut être m'aider à identifier la jeune beauté qui est représentée. Sans doute une noble personne de l'époque . _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 0:09 | |
| - Philibert a écrit:
Victor m'avait donné beaucoup d'espoir , . on est pas a LOURDES !!! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 0:13 | |
| c'est un cendrier ??????????????????? ça m'en a tout l'air "Il est le petit souvenir que l’on ramène de vacances à ses amis. L’apparition de la sérigraphie dans les années 50 lui fait connaître un essor fulgurant." Porcelaine ? sans doute. fabriqué en Bretagne ? que nenni ! _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 0:15 | |
| - EmSi a écrit:
- c'est un cendrier ???????????????????
IMPOSSIBLE : la grand mère de la tante de la concubine de mon beau frère ne fumait pas . _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 0:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 0:18 | |
| - EmSi a écrit:
- Soizic le Coz
_________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 0:21 | |
| Ben dis donc, Elle a pris un coup d'vieux ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 1:23 | |
| |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 1:24 | |
| _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 8:22 | |
| - Philibert a écrit:
- EmSi a écrit:
- c'est un cendrier ???????????????????
IMPOSSIBLE : la grand mère de la tante de la concubine de mon beau frère ne fumait pas . ca c'est un argument irréfutable Phil _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 8:24 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 8:54 | |
| - EmSi a écrit:
Porcelaine ? sans doute. fabriqué en Bretagne ? que nenni ! Y avait pas un manufacture de porcelaine à Lorient (dans le 5-6) |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 9:05 | |
| Objet publicitaire des années 60 tout simplement et puis rien n'indique que cette "chose" en porcelaine à été fabriqué en Bretagne, non? Et pourquoi serait-il fabriqué en Bretagne? d'ailleurs il y a pas de marque distinctive! mais ça va porter bonheur certainement à celui qui l'a trouvé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 9:07 | |
| Vous cassez pas la nenette là dessus!!! C'est un fil décousu de Phil pour le fun... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 9:12 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- EmSi a écrit:
Porcelaine ? sans doute. fabriqué en Bretagne ? que nenni !
Y avait pas un manufacture de porcelaine à Lorient (dans le 5-6) Si, avec le Kaolin de Ploemeur. Mais ça n'a pas duré bien longtemps, de 1790 à 1808. Il y a encore des sites d'extraction du Kaolin vers Kerroch et Fort Bloqué . _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 9:13 | |
| - fierdelettre a écrit:
Et pourquoi serait-il fabriqué en Bretagne? d'ailleurs il y a pas de marque distinctive!
C'est marqué Bretagne derrière .........en lettres dorées. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 9:20 | |
| Moi je vois et lis porcelaine! |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 9:21 | |
- Moi je vois et lis porcelaine!
C'est du breton ancien. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 9:37 | |
| C'est surréaliste! Hein André!, euh non Philibert enfin c'est la même chose Fierphilibert |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine Mar 22 Mai 2012 - 9:50 | |
- C'est surréaliste!
Je cherchais le mot Je vais le vendre dans cette rubrique ! Breton, Surréaliste, .......il devrait y avoir des visiteurs. Bon, ben je vais vous laisser un instant, je vais acheter des oignons . Je serai de retour ce soir, parce que Quimper-Roscoff, ça fait une trotte _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretonne en porcelaine | |
| |
|
| |
| Bretonne en porcelaine | |
|