| Assiette Qianlong récente ???? que pensez vous de la marque?? merci par avance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Assiette Qianlong récente ???? que pensez vous de la marque?? merci par avance Ven 18 Mai 2012 - 13:44 | |
| Bonjour, je pense que cette assiette est récente, la marque est apparemment manuscrite et de style quianlong? que pensez vous de cette assiette et de ca marque?? es ce une copie, quel est son epoque? Merci par avance a tous ceux qui contribueront a l avancée de ma recherche !! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Assiette Qianlong récente ???? que pensez vous de la marque?? merci par avance Ven 18 Mai 2012 - 17:05 | |
| Une toph dans le bon sens serait sympa Récente sûr, mais à quoi bon savoir si elle est née pondant la révolution culturelle ou sous la république |
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette Qianlong récente ???? que pensez vous de la marque?? merci par avance Ven 18 Mai 2012 - 18:56 | |
| POURQUOI SAVOIR ?? c pour moi personnellement, j ai de grosses lacunes pour reconnaitre certaines pièces donc je demande pour pouvoir situer d autres pièces a l ' avenir !!! la marque manuscrite est elle synonime de bonne qualité? est ce une copie ou une belle piece recente ??? merci pour le temps pris et vos réponses !! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Assiette Qianlong récente ???? que pensez vous de la marque?? merci par avance Ven 18 Mai 2012 - 19:40 | |
| Ben je lis pas le chinois, je pense que ta marque est celle d'une manufacture, je la vois fin XXème, mais j'ai pas de doc à te proposer L'émaillage me parait mal habile et le décor ancestral... => copie... non faite pour tromper. |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Assiette Qianlong récente ???? que pensez vous de la marque?? merci par avance Ven 18 Mai 2012 - 21:45 | |
| t'es bien gentil angel je trouve ... |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Assiette Qianlong récente ???? que pensez vous de la marque?? merci par avance Ven 18 Mai 2012 - 22:02 | |
| Je viens d'en voir une similaire tout à l'heure dans une expo de salle des ventes. Le décor n'était pas le même, mais c'était le même aspect. Elle était en lot avec différentes assiettes souvenir modernes. Pour moi aussi, fin XXe et destinée aux magasins européens style bazar, qui vendent des objets "asiatisants". |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Assiette Qianlong récente ???? que pensez vous de la marque?? merci par avance Ven 18 Mai 2012 - 22:15 | |
| |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Assiette Qianlong récente ???? que pensez vous de la marque?? merci par avance Ven 18 Mai 2012 - 22:27 | |
| Ah ! Et une précision supplémentaire : Ce n'est pas une assiette qui faisait partie d'un service, comme c'est le cas des assiettes du XVIIIe. Elle n'a jamais eu d'autre fonction que de décorer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette Qianlong récente ???? que pensez vous de la marque?? merci par avance | |
| |
|
| |
| Assiette Qianlong récente ???? que pensez vous de la marque?? merci par avance | |
|