| PLAT AU COQ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yanou11300 MEMBRE
| Sujet: PLAT AU COQ Jeu 19 Avr - 11:57 | |
| Bonjour Tres grand plat au coq sans signature, il me fait penser a la manufacture de Quimper ou a st clement Dimensio : 60 cm sur 29 Merci par avance g.com/image_preview.php?i=32&u=17336940] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Jeu 19 Avr - 12:03 | |
| Salut Yanou. Il faut impérativement héberger tes photos mises sur le forum par servimg.... pour avoir des réponses... |
|
| |
Yanou11300 MEMBRE
| Sujet: reponses Jeu 19 Avr - 12:20 | |
| Elles doivent y etre normalement |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Jeu 19 Avr - 12:52 | |
| oui, Serving! C'est bon! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Jeu 19 Avr - 12:54 | |
| Scuses... si c'était le cas... Pour moi ton plat est de Quimper. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Jeu 19 Avr - 13:03 | |
| + 1
La Grande Maison, manufacture de La Hubaudière, fin XIXème. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Yanou11300 MEMBRE
| Sujet: Je pense aussi Jeu 19 Avr - 13:03 | |
| Je pense aussi mais sans signature , probablement début 19 e ?? Bon a tout à, l'heure |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Jeu 19 Avr - 13:09 | |
| Perso non, ce coq, qui veille sur la nation, est plus après Sedan _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Jeu 19 Avr - 14:27 | |
| vouais. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Jeu 19 Avr - 15:13 | |
| et quand les coqs auront Sedan... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Jeu 19 Avr - 15:15 | |
| - MIMICH a écrit:
- et quand les coqs auront Sedan...
Nous ne zerons plus, mon frère _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Jeu 19 Avr - 15:21 | |
| - MIMICH a écrit:
- et quand les coqs auront Sedan...
de dents la marmite avec les kartoffels |
|
| |
Yanou11300 MEMBRE
| Sujet: hubaudiere ? Jeu 19 Avr - 20:19 | |
| Vous pensez donc hubaudiere fin xix ? Cordialement |
|
| |
rominagrobis39 MEMBRE
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 61 Localisation : JURA
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Jeu 19 Avr - 21:37 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Jeu 19 Avr - 21:40 | |
| cordialement |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Jeu 19 Avr - 23:28 | |
| Je vais ternir un peu votre joie, Je me taisais car j'avais un vieux doute.......et je voulais prendre le temps de vérifier La forme du plat colle avec l'époque, mais l'entourage me choque ...... Le filet jaune, n'est pas dans la palette courante, mais ça peut être la photo, par contre le marron ..... c'est pas dans le style de chez nous. la forme des palmettes ne correspondent pas vraiment à la touche de Quimper ni même celle de Malicorne. Après y avoir laissé la peau de mes yeux sur les vieux catalogues , je n'ai trouvé aucune autre pièce portant ce même décor en entourage ni chez HB, ni chez Henriot ! sachant que les décors se reproduisent à travers les siècle, ça laisse perplexe. En dernier point, le filet, sur le bord du plat semble être a base de manganèse ( gris violet ) . Si c'est le cas je ne lui accorde pas son passeport ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Jeu 19 Avr - 23:51 | |
| merde ! ça serait pas la grande maison ? sinon c'est frequent un cul non signé par chez vous ? |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Jeu 19 Avr - 23:54 | |
| - nours a écrit:
- merde ! ça serait pas la grande maison ?
sinon c'est frequent un cul non signé par chez vous ? On a commencé à signer fin XIX°, mais c'était uniquement la pièce de luxe. C'est devenu systématique vers 1900 pour des raisons de protection de la marque et des modèles, avec tous les vilains copieurs qui dessinaient des p'tits bretons partout ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Ven 20 Avr - 8:53 | |
| - Philibert a écrit:
En dernier point, le filet, sur le bord du plat semble être a base de manganèse ( gris violet ) . Si c'est le cas je ne lui accorde pas son passeport !
C'est bien la première fois que l'on se voit en désaccord Tout est bon sur ce brol pour ma part, le peinteur du Coq est plus expérimenté que la peinteuse de fleurs... De surcroit, cette production est faite à la période ou le chemin de fer désert Quimper Exportation en masse et sans passeport _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Ven 20 Avr - 10:15 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
Tout est bon sur ce brol pour ma part, le peinteur du Coq est plus expérimenté que la peinteuse de fleurs... De surcroit, cette production est faite à la période ou le chemin de fer désert Quimper
Exportation en masse et sans passeport
J'exprimais juste un gros doute. Tu en as sans doute eu en mains plus que moi, Je suppose qu'il s'agit des débuts de la production de masse. Par contre, je vois mal le liseré....est il vraiment manganèse ??? Que la peinteuse ait encore à apprendre, je veux bien, mais qu'elle choisisse les couleurs ....????? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: PLAT AU COQ Ven 20 Avr - 10:37 | |
| Pas de manganèses, plus un rouge betterave... L'arrivé du chemin de fer comble le manque du terre qui fait tant défaut sur Quimper, bois et eau sont à profusion, la main d’œuvre est nombreuse et bon marché... Faut remplir les wagons, qu'ils ne repartent pas à vide... Y avait plus qu'a trouver des commandes, trouver des sujets... le coq de la nation, entre autres, fit belle affaire... Le "Petit Breton" représentant intemporel de la Bretagne nait à cette époque Même les huîtres vont prendre le train _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLAT AU COQ | |
| |
|
| |
| PLAT AU COQ | |
|