Forum de collectionneurs |
|
| identification | |
| | Auteur | Message |
---|
laffineur2 MEMBRE
Messages : 5 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 44 Localisation : Belgique, Hainaut
| Sujet: identification Mer 18 Avr 2012 - 19:46 | |
| bonjour, voila, j'ai un bracelet et j'aurais voulu savoir ses origines..... Il était a la tante de mon père. Il y a dessous trois poinçons, mais je ne trouve rien sur 2 d'entre eux. Je sais qu'il doit être en argent et marcassites (?) Sur la photo, je vous montre les poinçons et ce que je pense voir comme dessin. Pourriez vous m'aider ? merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification Mer 18 Avr 2012 - 20:44 | |
| |
| | | laffineur2 MEMBRE
Messages : 5 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 44 Localisation : Belgique, Hainaut
| Sujet: Re: identification Sam 21 Avr 2012 - 8:10 | |
| bonjour, c'est tres dur de trouver quelque chose, je crois que j'ai fait tout internet !!! et vous ? avez vous quelque indices a me proposer ? je ne vois absolument pas a quoi pourrai ressembler le poinçon du milieu..... merci de votre aide. |
| | | fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: identification Sam 21 Avr 2012 - 8:20 | |
| |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: identification Sam 21 Avr 2012 - 8:24 | |
| C'est déjà fait!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: identification Sam 21 Avr 2012 - 9:14 | |
| Ah oui Fiermimich! effectivement mais comme c'est une fille je magsalivais un peu Ah! fierlaffineuse, quant tu dis que tu as cherché partout tu as été voir dans le répertoire des orfèvres Français en cliquant sur ce lien: http://www.silvercollection.it/frenchsilversmithsP.html Le poinçon du milieu est peut-être une inscription du genre ECO Sous le dernier poinçon zoomé et sur la tranche du dessous n'y à t-il pas ce qui semble être une inscription? Fierlaffineur Fierdelettre |
| | | laffineur2 MEMBRE
| Sujet: Re: identification Sam 21 Avr 2012 - 16:28 | |
| C'est pour ca que j'adore les forum !!!!!, les autres voient ce que l'ont ne voit pas !!!!!, oui, je vois tres bien eco aussi maintenant et peut etre sur celui de droite un petit Q suivi d'un A et.... Merci ça me donne une nouvelle piste ........ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification Sam 21 Avr 2012 - 17:49 | |
| Et faut lire 835 pour le titre 835/1000 titre utilisé en bijouterie argent...
Eco ou Elo pour la marque et l'autre le poinçon de maitre avec semble t'il un arc de triomphe au milieu, les 2 lettres de chaque coté étant les initiales de l'orfèvre... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
| | | | identification | |
|