| Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) Dim 15 Avr 2012 - 11:20 | |
| Amis du jour Bonjour Je recherche des infos sur ce poinçon, il existe bien un Antoine-Nicolas Lesueurs fondeur "1720-1770", mais le Made in France me chiffonne, pour moi je pense que c'est une fonderie plus récente. Vos avis SVP Merciiiiiii !!! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
Dernière édition par agemo le Dim 15 Avr 2012 - 15:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) Dim 15 Avr 2012 - 11:26 | |
| Elle est art nouveau ta pendule (tournant XIX XXéme) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) Dim 15 Avr 2012 - 11:31 | |
| Voir avec A. Lesueux d'autres exemple d'objet de fonderie... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) Dim 15 Avr 2012 - 12:00 | |
| c'est depuis quand, l'apparition de "made in France" ? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) Dim 15 Avr 2012 - 12:23 | |
| c'est avant le made in China |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) Dim 15 Avr 2012 - 13:03 | |
| - MIMICH a écrit:
- c'est depuis quand, l'apparition de "made in France" ?
1891 - McKinley tariff act = obligation du pays d'origine sur les objets importés au USA 1914 - faut ajouter "fabriqué en" (made in) + pays d'origine 1921 - made in + pays d'origine doit figurer en anglais Beaucoup de fabricants n'ont pas attendu 1914 ou 1921... fin XIXème-début XXème plein d'objets sont déjà marqués avec "made in + pays d'origine" en anglais |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) Dim 15 Avr 2012 - 13:05 | |
| - MIMICH a écrit:
- c'est depuis quand, l'apparition de "made in France" ?
On l'a vu sur la place pour une exposition universelle... 1867 pour les objets de grand luxe _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) Dim 15 Avr 2012 - 13:09 | |
| je pense aussi que sous Nap III on vois apparaitre le made in ... je pense que c'est les anglais qui ont commencé ?? |
|
| |
roseleur MEMBRE
Messages : 904 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) Dim 15 Avr 2012 - 15:00 | |
| A mon avis pendule en régule après 1ere guerre mondiale. Cachet fréquent sur les objets de ce style , j'ai eu le même genre sur l'objet d'un client cette semaine |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) Dim 15 Avr 2012 - 15:33 | |
| Salut Roseleur, pas régule, mais bronze sûre et certain, doré au mercure, les photos ne reflètent pas la couleur réelle c'est un bronze assez clair. Je fais très bien la différence entre bronze et régule, pas de problème. Oui certainement après 1ère guerre, mon erreur, avoir cherché un A. Lesueur alors que c'est A. Lesueux . Pas grand chose à se mettre sous la dent en revanche au niveau de ce sculpteur. Ce n'est pas non plus une pièce d'un grand intérêt. Merci à vous tous ça aura au moins soulevé l'énigme de la datation du made in France. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
roseleur MEMBRE
Messages : 904 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) Dim 15 Avr 2012 - 18:29 | |
| bizarre... si c'etait du bronze ce serait marqué sur le cachet . Tu as gratté sur une arête? je peux avoir une photo du dessous? |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) Dim 15 Avr 2012 - 21:07 | |
| je le sens regule aussi... |
|
| |
Okapi MEMBRE
Messages : 379 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : Suisse Romande
| Sujet: Re: Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) Lun 16 Avr 2012 - 1:31 | |
| - nours a écrit:
- je le sens regule aussi...
+1, et dorure type bronzine, en tous les cas pas à l'or selon moi, teste avec un coton tige et de l'ammoniaque dans un endroit discret, la dorure ressortira étincelante, mais rince bien ensuite. |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) Lun 16 Avr 2012 - 8:09 | |
| _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) | |
| |
|
| |
| Identification poinçon de fondeur (A. Lesueux) | |
|