Sujet: Plaques de verre de Marino Robert Ven 6 Avr 2012 - 12:08
Bonjour à tous, J'ai 60 plaques de verre familiales. Je sais à partir de cette photo qui en ai l'auteur. C'est un ténor du nom de Robert Marino assis à droite et à sa gauche un baryton Louis Lyonel. Il y a écrit sur cette photo Palace Montenotte. Pourriez vous me dire quel genre de Palace à votre avis c'était sachant que j'ai trouvé une sorte de pièce jeton faisant référence à une audition? Aussi où je pourrais vendre ce type de photos?
Dernière édition par picazo le Ven 20 Avr 2012 - 8:25, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Plaques de verre de Marino Robert Ven 6 Avr 2012 - 12:19
Au 5 rue Montenotte à Paris. Une salle de spectacle?? aujourd'hui Elysées altrenance un école de formation. voir sur google maps
picazo MEMBRE
Sujet: Re: Plaques de verre de Marino Robert Ven 6 Avr 2012 - 12:25
tarz a écrit:
Au 5 rue Montenotte à Paris. Une salle de spectacle?? aujourd'hui Elysées altrenance un école de formation. voir sur google maps
J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur google maps. J'ai vu aussi cette école de formation. Mais je me demande ce que c'était à l'époque de la photo ce palace au 5 rue Montenotte 75017 Paris?
Invité Invité
Sujet: Re: Plaques de verre de Marino Robert Ven 6 Avr 2012 - 15:41
Au 5 rue Montenotte, c'est la célèbre Salle Wagram. D'après "la semaine à Paris", elle s'appelait ainsi en 1927 après s'être appelée "club du faubourg" en 1922. Je continue à chercher ...apparemment, il y a confusion. Wagram donne comme adresse "5 rue montenotte" dans sa rubrique "contactez nous"..à suivre
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
Sujet: Re: Plaques de verre de Marino Robert Ven 6 Avr 2012 - 16:42
La salle wagram est composée de deux salles, dont la salle Montenotte.
http://www.sallewagram.com/pages/main_st_fr.htm
http://www.apophtegme.com/ROULE/montenotte.pdf
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
picazo MEMBRE
Sujet: Re: Plaques de verre de Marino Robert Ven 6 Avr 2012 - 18:16
Merci Agemo et Saintluc Je comprends mieux d'où vient ce palace montenotte et aussi ce que faisaient ces deux compères dans cette salle