| Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques Ven 6 Avr 2012 - 7:41 | |
| Salut Hatous et Hatoutes, Je vous confie ces verres comme on jette une bouteille à la mer... Un verre à eau (14,3 x 8,5), à vin (12,2 x 7,3) et une coupe à champ (10,6 x 9,4), en cristal, pas trés anciens à mon avis...6 facettes sur leur flanc et un pied hexagonal. J'ai beau chercher parmi les diff. modèles des cristalleries, je trouve pas grand chose d'approchant... Est-ce illusoire que de vouloir leur attribuer une fabrique ? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques Ven 6 Avr 2012 - 7:53 | |
| OuIIIIIIIIIII!!!...tu peux les jeter à la mer!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques Ven 6 Avr 2012 - 7:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques Ven 6 Avr 2012 - 8:08 | |
| C'est un modèle Baccarat me semble t'il... |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques Ven 6 Avr 2012 - 8:22 | |
| - tarz a écrit:
- C'est un modèle Baccarat me semble t'il...
ça ressemble un peu au modèle Harcourt, mais ici, la base du pied n'est pas hexagonale... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques Ven 6 Avr 2012 - 8:24 | |
| Cristal d'Arques Paris La Geneviève Lethu disait avoir l'exclusivité, le modèle était en rupture de stock, réédité maintenant en cristal sans plomb J'ai les même à la maison _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques Ven 6 Avr 2012 - 8:29 | |
| - brisefer a écrit:
- tarz a écrit:
- C'est un modèle Baccarat me semble t'il...
ça ressemble un peu au modèle Harcourt, mais ici, la base du pied n'est pas hexagonale... effectivement.... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques Ven 6 Avr 2012 - 8:30 | |
| Modèle "Rambouillet" _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques Ven 6 Avr 2012 - 8:40 | |
| je suis tomber sur ça en faisant le tour... c'est sur Mars Baccarat???... ici
Dernière édition par tarz le Ven 6 Avr 2012 - 8:45, édité 1 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques Ven 6 Avr 2012 - 8:43 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques Ven 6 Avr 2012 - 8:51 | |
| - brisefer a écrit:
J'ai plus qu'à aller à la mer.... Tu viens à la mer quand tu veux On apporte le pain, le beurre salé et le vin, sur la plage, les huîtres sont fraiches sur les rochers _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques Ven 6 Avr 2012 - 11:42 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
On apporte le pain, le beurre salé et le vin, sur la plage, les huîtres sont fraiches sur les rochers J'm'occupe des sardines _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques Ven 6 Avr 2012 - 11:58 | |
| - Philibert a écrit:
J'm'occupe des sardines En rillettes, c'est bon comme le cochon _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques Ven 6 Avr 2012 - 11:59 | |
| Nan, le pinard, c'est moi qui m'en charge ! Sont bien ces verres, je vais les tester à midi ...pis après je vais filer la moitié du service à ma mère, et pas à la mer.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques | |
| |
|
| |
| Un service de verres Rambouillet - Cristal d'Arques | |
|