| aquarelle chasse comte du passage | |
|
+8fierdelettre agemo sagetonton oliv AngelsBreiz nours Antoine picaweb 12 participants |
Auteur | Message |
---|
picaweb MEMBRE
| Sujet: aquarelle chasse comte du passage Mer 4 Avr 2012 - 19:55 | |
| un nouvelle objet chiné cette après midi,cette aquarelle de chasse a courre elle comporte une signature ( Vicomte W guy ?????) et daté de 1897. elle mesure 29 cm de haut et 21 cm de large. connaissez vous cette signature ?
Dernière édition par picaweb le Ven 13 Avr 2012 - 10:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 4 Avr 2012 - 20:14 | |
| bizarre d'avoir coupé le chien.... |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 4 Avr 2012 - 20:29 | |
| Hypothèse : Le chien n'était pas prévu, et a été dessiné là pour masquer une tâche ? |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 4 Avr 2012 - 20:34 | |
| ça me choque pas... ça donne de la vitesse a la béte... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 4 Avr 2012 - 20:38 | |
| Edouart Guy du Passage... Jeune, avant qu'il ne devienne Comte. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
picaweb MEMBRE
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 4 Avr 2012 - 20:52 | |
| super merci pour cette réponse Angel cela correspond bien a l’œuvre de Édouard Guy du Passage |
|
| |
oliv MEMBRE
| Sujet: je recherche cet artiste Mer 4 Juil 2012 - 22:59 | |
| Bonsoir, Je suis à la recherche d'oeuvres de cet auteur (apparenté à un membre de ma famille par alliance), pour lui en faire cadeau. C'est a priori bien un dessin d'Edouard Guy du Passage. A tout hasard, accepteriez-vous de vous en déposséder, et si oui, puis-je vous contacter à ce sujet ?! Merci, Cordialement, Oliv |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 4 Juil 2012 - 23:08 | |
| salut ! tu clic sur le rectangle jaune MP sous le post de picaweb ... là ça devient privé et vous faite tranquillement vos affaires ... |
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Jeu 5 Juil 2012 - 9:45 | |
| - oliv a écrit:
- Bonsoir,
Je suis à la recherche d'oeuvres de cet auteur (apparenté à un membre de ma famille par alliance), pour lui en faire cadeau. C'est a priori bien un dessin d'Edouard Guy du Passage. A tout hasard, accepteriez-vous de vous en déposséder, et si oui, puis-je vous contacter à ce sujet ?! Merci, Cordialement, Oliv En plus en général on va se présenter avant de poster Picaweb vu la découpe perso je pense que tu n'as pas le dessin en entier si on regarde le chien il manque au moins 3 cm sur la longueur |
|
| |
oliv MEMBRE
| Sujet: toutes mes excuses Sam 7 Juil 2012 - 14:51 | |
| Bonjour, Toutes mes excuses pour mon message qui était en effet privé, mais je ne suis pas familier avec le forum (c'est ma première utilisation), et j'ai un peu de mal à m'y déplacer... J'ai envoyé à chacun de vous un message privé (mp rectangle jaune en effet) pour m'en excuser, ainsi qu'un message à picaweb, maisces messages sont toujours dans ma boîte d'envoi, et je n'arrive pas à les expédier... Encore désolé. Cdt, Oliv |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Sam 7 Juil 2012 - 16:12 | |
| Si le message est encore dans la boîte d'envoi, c'est que Picaweb n'a toujours pas lu le message. Il faut donc attendre sa prochaine visite en espérant qu'il a coché les alertes de message. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Sam 7 Juil 2012 - 18:43 | |
| Enfin depuis le début et après plusieurs recherche effectué sur ce type de dessin que je connais bien, j'ai du mal à croire que ce dessin soit une aquarelle mais plutôt une estampe ou un pochoir et j'ai encore plus de mal à situer ce comte comme étant l'auteur de cette estampe! J'avais la même estampe en entier! (comme le dit Fiertarz car là il en manque un bon morceau) et plusieurs autres vues de chasse à courre du même genre mais pas d'Edouard Guy du Passage dont je ne connais pas l'oeuvre, s'il en est, dans ce type d'illustration! Des illustrateurs comme Harry Eliott ou encore Etienne le Rallic ou même encore Cécil Aldin ou de Caldecott ou encore quelques autres illustrateurs anglais.. oui! Ayant eu cette même planche qui est présentée entre les mains je puis vous dire qu'elle était signée de Eliott ou du Rallic! A vérifier donc si cette planche est bien de ce monsieur du Passage ce qui me surprendrait grandement! Avez-vous quelque chose de similaire à présenter ici ou une autre scène de chasse signé du Passage? |
|
| |
vénerie1900 MEMBRE
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 16 Oct 2013 - 14:27 | |
| message supprimé : moderation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 16 Oct 2013 - 14:31 | |
| Merci de ton passage! On y pensera... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 16 Oct 2013 - 15:42 | |
| vénerie1900 , le forum n'est pas un site de vente ... tu peux ouvrir un fil pour ton aquarelle si tu te pose des questions dessus ... ensuite si quelqu'un est interessé il te le fera savoir en MP ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 16 Oct 2013 - 16:40 | |
| Petite remarque :
Est-ce vraiment la signature de ce comte du Passage ? Je lis "Vte", ce que j'interprète par "Vente".
??? |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 16 Oct 2013 - 16:56 | |
| - Ingesandre a écrit:
- Petite remarque :
Est-ce vraiment la signature de ce comte du Passage ? Je lis "Vte", ce que j'interprète par "Vente".
??? Il s'agit bien de l'abréviation de vicomte, titre porté par Edouard Guy jeune, avant le décès de son père, le comte du Passage. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 16 Oct 2013 - 17:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 16 Oct 2013 - 17:19 | |
| - Ingesandre a écrit:
- Petite remarque :
??? Ou Vicomte... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 16 Oct 2013 - 17:21 | |
| Tu ne lis plus les posts de Nucingen, tarz ?? - nucingen a écrit:
Il s'agit bien de l'abréviation de vicomte, titre porté par Edouard Guy jeune, avant le décès de son père, le comte du Passage.
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 16 Oct 2013 - 17:22 | |
| Vicomte à mon avis. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 16 Oct 2013 - 17:23 | |
| Vicomte, je plussoye _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 16 Oct 2013 - 17:42 | |
| - EmSi a écrit:
- Tu ne lis plus les posts de Nucingen, tarz ??
- nucingen a écrit:
Il s'agit bien de l'abréviation de vicomte, titre porté par Edouard Guy jeune, avant le décès de son père, le comte du Passage.
Oups... Je réponds chronologiquement et pas lu la suite... Sorry Nucingen et Emsi, loin de moi l'envie de prendre la primeur mais pour une fois affranchir Ingesandre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 16 Oct 2013 - 19:19 | |
| Désolé d'avoir raté le vicomte. J'en connais si peu. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 16 Oct 2013 - 19:51 | |
| c'est pas grave...ne me remercie pas! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 16 Oct 2013 - 20:28 | |
| Le chien coupé me fait penser au pauvre photographe qui, voyant une vache traverser la place Jules Joffrin, dans le 18e, s'est dépêché de mettre en place son matériel (on est vers 1905), mais qui n'a pas été assez rapide. La vache était déjà à moitié sortie de son champ de vue :
http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/085/665/516_001.jpg
Chaque fois quue je vois cette carte, je pense à lui. Moralité pour les photographes : Prenez toujours une première photo très vite, sans attendre que les règlages soient faits. Après il sera peut-être trop tard ! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage Mer 16 Oct 2013 - 20:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquarelle chasse comte du passage | |
| |
|