| pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours | |
|
+13EmSi Calende kristiaan Pagerolau Largeot Clepsidre minx victor morosofe MIMICH nours chatane half-pint 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EmSi MODERATEUR
Messages : 20390 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Sam 4 Fév 2017 - 9:56 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Sam 4 Fév 2017 - 11:20 | |
| yes et le langage ampoulé n'a jamais fait de son utilisateur une lumière... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Sam 4 Fév 2017 - 11:24 | |
| Tout dépend le voltage... |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Sam 4 Fév 2017 - 12:28 | |
| |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Sam 4 Fév 2017 - 12:30 | |
| Le verbiage ampoulé ça doit plaire aux cocottes |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Sam 4 Fév 2017 - 13:30 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Sam 4 Fév 2017 - 14:25 | |
| Bah, il est gentil Clepsydre. Il fait des efforts pour nous plaire et pourtant on n'est pas d’accès facile. Ça nous change des petits merdeux qui disent pas bonjour. Seulement, c'est juste aussi que ce n'est pas la peine de nous faire son "soulier de satin" pour nous causer. On a l'impression de voir débarquer Louis XIV chez les ploucs... Il y a comme une "suffisance de soi" qui irrite. C'est pas grave, ça se soigne.
_________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Sam 4 Fév 2017 - 14:51 | |
| - MIMICH a écrit:
- Bah, il est gentil Clepsydre.
Il fait des efforts pour nous plaire et pourtant on n'est pas d’accès facile. Ça nous change des petits merdeux qui disent pas bonjour. Seulement, c'est juste aussi que ce n'est pas la peine de nous faire son "soulier de satin" pour nous causer. On a l'impression de voir débarquer Louis XIV chez les ploucs... Il y a comme une "suffisance de soi" qui irrite. C'est pas grave, ça se soigne.
faut trouver un juste milieu quoi _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Sam 4 Fév 2017 - 15:13 | |
| Ha merde...il écrit "Clepsidre"...j'avais pas vu. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Clepsidre MEMBRE
Messages : 212 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Sam 4 Fév 2017 - 19:00 | |
| Enfin, tout arrive !
J'me disais bien qu'à force de faire genre (souvent plus par jeu d'un gars qui s’essaie à l'écriture) , il y aura bien assez vite d'la gente, les sieurs et "sieuse" Emsi, Mimitch, Calende, pour subtilement me le faire savoir.
(Précision : j'ai bien écrit sieuse et non chieuse....pas taper, hein...) |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20390 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Sam 4 Fév 2017 - 19:57 | |
| sans rancune aucune ! |
|
| |
Clepsidre MEMBRE
| |
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Sam 4 Fév 2017 - 22:39 | |
| - Clepsidre a écrit:
- Enfin, tout arrive !
J'me disais bien qu'à force de faire genre (souvent plus par jeu d'un gars qui s’essaie à l'écriture) , il y aura bien assez vite d'la gente, les sieurs et "sieuse" Emsi, Mimitch, Calende, pour subtilement me le faire savoir.
(Précision : j'ai bien écrit sieuse et non chieuse....pas taper, hein...) Bon, tu t'y attendais, c'est bien, beau joueur Clepsidre ! C'est vrai qu'arriver en collant trois "ycelui" en mot compte triple, y'avait de quoi balancer le scrabble par la fenêtre. Surtout qu'il y a quelques ours comme Largeot et moi qui parlons difficilement trois mots de français 1ère langue, rapport au fait qu'on ait lâché le sein maternel un peu trop tard. Et parler la bouche pleine c'est définitivement pas "palace". Et puis on a quelques ours érudits sur la place ! Un quasi académicien qui ménage notre ignorance avec élégance, des céramistes de haut vol qui considèrent avec respect nos tâtonnements dans le monde du potier qui "à l'image de Dieu..." Bref, je suis obligé d'oublier les talents de chacun sinon je vais tomber en rade de superlatifs mais je te laisse découvrir le niveau : 2% d'érudition, 98% de gibolin |
|
| |
Clepsidre MEMBRE
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Sam 4 Fév 2017 - 22:47 | |
| - Calende a écrit:
- Clepsidre a écrit:
- Enfin, tout arrive !
(Précision : j'ai bien écrit sieuse et non chieuse....pas taper, hein...) Bon, tu t'y attendais, c'est bien, beau joueur Clepsidre ! C'est vrai qu'arriver en collant trois "ycelui" en mot compte triple, y'avait de quoi balancer le scrabble par la fenêtre. Surtout qu'il y a quelques ours comme Largeot et moi qui parlons difficilement trois mots de français 1ère langue, rapport au fait qu'on ait lâché le sein maternel un peu trop tard. Et parler la bouche pleine c'est définitivement pas "palace". Et puis on a quelques ours érudits sur la place ! Un quasi académicien qui ménage notre ignorance avec élégance, des céramistes de haut vol qui considèrent avec respect nos tâtonnements dans le monde du potier qui "à l'image de Dieu..." Bref, je suis obligé d'oublier les talents de chacun sinon je vais tomber en rade de superlatifs mais je te laisse découvrir le niveau : 2% d'érudition, 98% de gibolin " 2% d'érudition, 98% de gibolin " ! Bigre ! Tu me devances quand même, moi qui suis dans le bac à sable de la belle littérature et qui s'essaie maladroitement à jouer d'avec tous ces grains. Du coup, après avoir fait "souffrir" le site, je me suis dit qu'il fallait que je partage une trouvaille aujourd'hui : c'est en horlogerie. |
|
| |
Rosa MEMBRE
Messages : 1376 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Mer 23 Mar 2022 - 8:43 | |
| Le sextant de Nours est authentique et il a même un petit plus : la marque "Broad Arrow" (flèche) qui indique qu'il était en dotation militaire. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Mer 23 Mar 2022 - 8:57 | |
| https://m.french.alibaba.com/p-detail/Round-Brass-Polished-Nautical-Sextant-With-127175137.html?language=french&redirect=1 |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Mer 23 Mar 2022 - 9:30 | |
| J'avais oublié ce fil...On était en grande forme à l'époque...J'ai l'impression que le niveau à baissé On est devenu routinier... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Mer 23 Mar 2022 - 9:55 | |
| La routine a bon dos... |
|
| |
Rosa MEMBRE
Messages : 1376 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Mer 23 Mar 2022 - 10:37 | |
| Le "Broad Arrow", c'est cette marque en forme de flèche qui indique que l'objet est la propriété du gouvernement britannique. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Mer 23 Mar 2022 - 10:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Mer 23 Mar 2022 - 11:03 | |
| |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Mer 23 Mar 2022 - 13:24 | |
| - Rosa a écrit:
- Le "Broad Arrow", c'est cette marque en forme de flèche qui indique que l'objet est la propriété du gouvernement britannique.
Oui, on voit cette marque et ses variations sur les fournitures militaires britanniques et du Commonwealth http://www.wilkinsonfscollection.com/wilkinsonfscollection.com/The_Broad_Arrow_Including_Ministry_Of_Supply_Markings.html |
|
| |
Rosa MEMBRE
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Mer 23 Mar 2022 - 21:11 | |
| Oui, à l'époque de l'empire colonial, le Broad Arrow s'est doublé d'une lettre qui indiquait son attribution. Ainsi, la flèche et un I (i majuscule) pour India. Un couteau Sheffield avec la flèche et le I sur l'entablure, c'est un petit Graal, pour un collectionneur. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours Jeu 24 Mar 2022 - 6:41 | |
| https://www.worthpoint.com/worthopedia/circular-brass-sextant-with-presentation-storage06:41:25 |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| |
| |
| pas un sextant + et un sextant Stanley de Nours | |
|