| un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carpetanche MEMBRE
| Sujet: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Sam 25 Fév 2012 - 12:55 | |
| 18 cm de H et 12 cm de large... céramique signature triangle sur la pointe avec FRAGILE au-dessus et JBW dans le triangle et N et Y de part et d'autre en dehors du triangle |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Sam 25 Fév 2012 - 13:22 | |
| C'est pas laid, mais.... déroutant ton vase !!! N Y NEW YORK !!!!!! |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Sam 25 Fév 2012 - 13:24 | |
| |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Sam 25 Fév 2012 - 14:42 | |
| C'est quoi ça !!!! [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Sam 25 Fév 2012 - 14:47 | |
| |
|
| |
carpetanche MEMBRE
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Sam 25 Fév 2012 - 14:51 | |
| c'est mon vase que j'ai acheté au US....il y a 4 ans. Je vais à New-York assez souvent car j'ai une belle-soeur qui y habite. Voilà toute l'histoire.
Si par hasard, quelqu'un connaît la signature ou a déjà vu un modèle similaire cela m'intéresse. Je suis collectionneur de grès de Louis Lourioux et de céramique en général....
Voilà vous savez tout. |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Sam 25 Fév 2012 - 14:52 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Sam 25 Fév 2012 - 15:07 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
carpetanche MEMBRE
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Sam 25 Fév 2012 - 15:09 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Sam 25 Fév 2012 - 15:13 | |
| - carpetanche a écrit:
- c'est fait !
Merci Madame Et pour les tophs _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Dim 26 Fév 2012 - 13:20 | |
| version Gogol francisée de PM&M U.S.A. / New York / New York: .. Jusqu'à présent, on ne sait rien au sujet de la société elle-même, sauf qu'il s'agissait d'un importateur américain basé à Fenton / New York. Après avoir visionné diverses enquêtes au sujet de ces marques, et surtout après avoir reçu l'information de M. John Hickey concernant l'entrée, il trouve dans Roentgen "marques sur l'allemand, de Bohême et de la porcelaine autrichienne« J'ai pensé qu'il pourrait être temps d'ajouter cette page de toute façon. Roentgen montre cette marque en tant que marque déposée № · 3570 sur la page 633 de son livre avec le pays d'origine en dessous de la lecture «Bavaria», déclarant que c'était là [... non identifié ... peut-être celui de «Jena, Bareuther & Co.", Waldsassen, Bavière, Allemagne 1884-1887] ("marques de Rôntgen sur l'allemand, de Bohême et de la porcelaine autrichienne, page 633, marque déposée № · 3570»).
Lorsque vous jetez un coup d'oeil sur les différentes marques présentées ici, on peut facilement déterminer que l'entrée Roentgen a tort pour des raisons évidentes. Bien entendu, les notes lecteur attentif d'abord que sa théorie ignore complètement des NY "les initiales et que la période où il donne également tort que la société de« Jena, Bareuther & Co "a été fondée en 1885 et a existé sous cette forme jusqu'en 1904. Mais ce ne sont que des défauts mineurs, car ce qui importe vraiment, c'est que 'Iéna, Bareuther & Co. jamais eu une filiale en Angleterre ou en l'état de la Tchécoslovaquie, un seul État fondée en 1918 - qui s'enfonce enfin le 'Iéna, Bareuther & Co. théorie. Quant à la version tchécoslovaque, «ČECHOSLOVAKIA 'ne peut évidemment pas avoir été utilisé avant 1918 et même 1919 qui a été remplacé par la version révisée du« Tchéco-Slovaquie »et plus tard la marque« Tchécoslovaquie », de sorte que les deux dernières marques présentées ici sont plus récentes que le premier «ČECHOSLOVAKIA" version. http://www.porcelainmarksandmore.com/usa/newyork_1/00.php tas aussi ça . . . http://potmarks.activeboard.com/t18775085/german-ceramic-marking-jbw-in-triangle-wny/ ... le gus fait reference a johson bros / Wedgwood .. . et puis tas une majolika sur http://www.rubylane.com/item/502406-PLT906/Awesome-German-Majolica-Turquoise-Plate .. et pi encore ça Unknown-Mark-0093,, et 097 ... http://www.collectorscircle.com/bohemian/Porcelain-2/porcelain/unidentified/marks1.html : : :,,cette marque me semble tres indefinie ... c'est le titre ''fragile'' qui m'intrigue,, french for US may be |
|
| |
carpetanche MEMBRE
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Dim 26 Fév 2012 - 13:33 | |
| bravo pour toute cette recherche sans doute fastidieuse et le temps passé. La marque sur le vase a été faite grossièrement à la main et ressemble à celles faites au tampon que vous m'avez procurées... cela donne une idée dela provenance et de la date....
merci encore |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Dim 26 Fév 2012 - 15:27 | |
| OUi je crois que l'on peut lui dire bravo ! à notre DACA |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Dim 26 Fév 2012 - 17:12 | |
| Daca On est de bons élèves _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Mar 28 Fév 2012 - 23:13 | |
| - carpetanche a écrit:
- bravo pour toute cette recherche sans doute fastidieuse et le temps passé. La marque sur le vase a été faite grossièrement à la main et ressemble à celles faites au tampon que vous m'avez procurées... cela donne une idée dela provenance et de la date....
merci encore fastidieuse certe... mais le vrai bonheur sur cette terre c'est de chercher pour les autres sans interêt particulier et d'être recompensé en retour en constatant que mine de rien on a appris quelque chose ! et ça c'est terriblement gratifiant... et en plus ça servira un jour ! joli pot... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis Mar 28 Fév 2012 - 23:15 | |
| j't'adore!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis | |
| |
|
| |
| un vase à identifier...chiné aux Etats-Unis | |
|