Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix

+4
pontivy
AngelsBreiz
isma
frigoulette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:18

frigoulette a écrit:
indice

chiné dans les PO

Rolling Eyes

Perso en pays non conquis, Trouduc Phare Ouest Coast geek

MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:42

geek Faut pas s'affoler !!!
La seule preuve de Pontivy :

"par chance il y avais un papier dessous qui indiqué sont nom et une adresse.
Après quoi j'ai trouvé sur google
Solazaref : un authentique Philosophe par le feu ... - filostene-alchimia."

Son nom et son adresse : Daniel Winter, qui habite là avec Valérie Talmont, et qui n'a rien à voir avec l'autre illuminé qui s'appelle aussi Daniel Winter !
C'est un amalgame un peu vite fait et nulle part quand on cherche le Solazaref on ne voit indiquée cette adresse Evil or Very Mad .
De plus, il y a de fortes chances pour que le brol de Pontivy sous lequel il y avait ce papier :
"J'ai eu un brol avec la meme signature émail a nucléation et forme différente (urne)"
ne portait pas la signature des brols Frigoulette et Angel mais celle de Daca .... c'est-à-dire la signature de Daniel Winter le céramiste.

Donc cette signature n'est toujours pas identifiée et ces 2 céramiques ne sont pas de Daniel Winter...
Sauf si Pontivy avait fait une photo de son brol, celui qui avait papier et adresse dessous, photo avec signature bien sûr pour qu'on puisse comparer.

Il y a un autre Daniel Winter tout aussi illuminé que le Solartruc et qui ne cherche plus le Graal puisqu'il l'a trouvé :

Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Captu151

MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:05

comme Angel est presque à l'autre bout et Pontivy sur le côté ça va pas aider beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frigoulette
MEMBRE
frigoulette

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:27

lol!

suite au prochain equinoxe de zarmak 12 fou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:53

a little space qu on ma dit le gugusse,, mais bon ca prouve rien ,, on ma dit que ... DW49 il a un dues de physique en 72,, autodidacte,, a travaillé à la manuf de sevres en 75 ... et des bruits courent affraid mich mich mich ... des bruits courrants Arrow Arrow Arrow scratch ... on a tout a apprendre : il dit Twisted Evil ... juste un truc que j'oublie d'ajouter .. DW49 c'est plutot porcelaine,, bon ouala,, ici saturne, , a vous les auvergnats ah .. . cyclops
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:45

silence is golden fou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:34

je trouve curieux que pontivy, , ,ne se manifeste pas Rolling Eyes .. après tt c'est lui qui a parler de sectarium Twisted Evil ... luciferusse What a Face .. et lucieféfé ... remarques j'ai fais un essai ,, sur ma structure moleculaire ,, ca a l'air pas mal Twisted Evil bye bye .. en fait ,, bon scuzes fo que je dis monbenedicité uhhh h,, ou j'ai mis mon calibre,, ah il est la ouff fou
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:47

J'ai laissé une bafouille non hermétique à M'sieur Hivers avant le solstice Arrow

Répondra bien avant la fin de l'ère ça caille

MEMBRE
pontivy

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:55

AngelsBreiz a écrit:
J'ai laissé une bafouille non hermétique à M'sieur Hivers avant le solstice Arrow

Répondra bien avant la fin de l'ère ça caille

Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Kgrhqn11

Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 T2ec1611

Voilà, je n'ai pas pu venir sur le forum depuis ce soir et en plus j'ai galéré trois plombe pour retrouver cet photos
quand faite j'avais effacé. C'est cette belle céramique qui est la source de tout ça..et je regrette de l'avoir vendu pour une poignée de figues.
Il avais ecrit sur le papier dessous Piece Unique D. WINTER avec l'adresse.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:02

EmSi a écrit:

De plus, il y a de fortes chances pour que le brol de Pontivy sous lequel il y avait ce papier :
"J'ai eu un brol avec la meme signature émail a nucléation et forme différente (urne)"
ne portait pas la signature des brols Frigoulette et Angel mais celle de Daca .... c'est-à-dire la signature de Daniel Winter le céramiste.

Donc cette signature n'est toujours pas identifiée et ces 2 céramiques ne sont pas de Daniel Winter...
Sauf si Pontivy avait fait une photo de son brol, celui qui avait papier et adresse dessous, photo avec signature bien sûr pour qu'on puisse comparer.

Je m'incline Embarassed Embarassed Vive Daniel Winter What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:05

cristallines superbe brol .. nous sommes dans le domaine des hautes T°,, , et alors ca arrive que les BT° soient considérés comme des sushis,, c'est la rolls de la ceram pour moi,, je connais quelques mains exppertes,,dans le domaine,, madame Torres organisaait la biennale de Vallaulo a une certaine epoque ,, elle fait de supers trucs elle aussi,, lanteri,, dapolito .. etztera,, pas de doute sur la marque,, apres le reste on y voit ce quon veut ,, mais force est de constater pourtant ,, qu'entre de brol de frigoulette et le tien ponti,, , il y a similitude indeniable entre les 2 cachets de la poste faisant foie d'oie ou froid de canard laqué de germany
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:15

coté montée en haute temperature j'ai connu une christiane dans les 70's qui savait y faire ...
fait main hein ...
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:24

il est con ce mec mais alors mort de rire bye bye . .. ouais y a celui d'angels aussi dans un autre style ,, on ne peut donc nier qu'il eut une ecole,, a laquelle c'est plus que probable ,, divers ceramistes contemporains du rhone ont oeuvré dans un esprit de fratrie incommensurable,, de supreme rejouissance dans la confiture de figues à poignée,, grès porcelaine ,, 2 materiaux nobles greseux et porcelainiers etant eux des maitres et les faienciers des cacahuetes Twisted Evil .. oual bien le bonjour a DW et merci pontivy pour cet eclairage,, , et bonjour a christiane aussi scuzes Wink Very Happy bye bye
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:37

peut-être que le monsieur en hiver il fait du traditionnel utilitaire et en parallèle des créations plus personnelles comme le vase de Pontivy
ça s'est déjà vu
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:30

tiens en cherchant je tombe sur un truc que nous cherchions il n'y a pas si longtemps
si quelqu'un retrouve ..................

http://www.ebay.fr/itm/SUPERBE-VASE-EN-GRES-A-GLACURE-CRISTALLISEE-DE-D-WINTER-SOLAZAREF-/172256760756?hash=item281b4d93b4:g:670AAOSwvg9Xcrwg
Invité
Invité

MessageSujet: winter   Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 21:51

Bien vu, sauf que nous savons pas d'où il tient son info. Peut-être juste du fil de la place de l'ours.
Quelques uns viennent puiser les infos, mais pas plus.
En tout état de cause, une 3e signature de ce céramiste, car il y avait une pièce aussi sur le site anglais.
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 10:03

il y a qu'à lui demander d'où il la tient son info ?

Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Captur62
Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Captur61
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:27

isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:25

j'ai enlevé le nom dans le titre
ça induit des erreurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix    Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix  - Page 2 Icon_minitime

Pichet en grès signature W dans un cercle avec une croix
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2