| Petit lot de billets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Petit lot de billets Dim 19 Fév 2012 - 16:56 | |
| Bonjour !
Mon père m'a donné plusieurs billets en me disant que je n'avais qu'à les vendre sur Internet.
Je suis allé regarder la valeur de la plupart sur ce site : http://www.pubachat.com/ Je ne sais pas si c'est fiable, mais en gros si je m'y fie il n'y a rien de grande valeur (Le plus cher est estimé 10 €.) Pourtant sur Delcampe je viens de voir pas mal de billets, à des prix un peu plus chers...
Donc je me demandais si d'après-vous cela valait le coup de les mettre en vente ou pas ? Voilà la liste (je vous ferai des photos à la demande car je ne sais pas si c'est utile de tout montrer ?)
5 F Victor Hugo
10 F Richelieu 10 F Voltaire 10 F Mineur (x 2)
20 F Pêcheur
50 F Le Verrier
100 F Paysan 100 F Sully
Dollar français 50 F
Quelques monnaies étrangères aussi (mais là il faudra que je cherche)
Merci d'avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit lot de billets Dim 19 Fév 2012 - 17:19 | |
| Tout ça est en fonction de la propreté du billet. C'est à voir... des scans recto verso, c'est idéal... c'est pas des plus rares et recherchés... Par contre Dollar français 50f connais pas |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Petit lot de billets Dim 19 Fév 2012 - 18:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit lot de billets Dim 19 Fév 2012 - 18:40 | |
| Pas grand etonnement au niveau de l'état.
le 50 le verrier est relativement sain
le 10 francs richelieu plus difficile à trouver que les autres
Ce que tu appelles dollar c'est le 100 francs libération. edité en amérique paendant la guerre. état très potable.
C'est du quelques € pièce les autres... se fixer au marché et pas aux prix de vente... |
|
| |
jlouis MEMBRE
| Sujet: Re: Petit lot de billets Dim 19 Fév 2012 - 18:49 | |
| Bonsoir j'y connais rien en monnaie, mais je trouve ce lot superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit lot de billets Dim 19 Fév 2012 - 18:56 | |
| - jlouis a écrit:
- Bonsoir
j'y connais rien en monnaie, mais je trouve ce lot superbe Justement Superbe en monnaie c'est autre chose. le mot interessant est plus adéquat. |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Petit lot de billets Dim 19 Fév 2012 - 19:01 | |
| Oui, le 50 F Le Verrier est celui qui est dans le meilleur état, avec le 10 F Voltaire. L'expression "Dollar français" vient d'une célèbre émission en rapport avec la brocante et les salles des ventes diffusée sur M6 ! C'est vrai que dans le fond c'était un peu ça l'idée, même si je me doutais bien que ce n'était pas le terme exact. C'est vrai que son état n'est pas mauvais. C'est bien ce que je me disais, le 10F Richelieu est estimé 10€, les autres c'était 4 ou 5€. Merci en tout cas ! (Je vais voir avec mon père ce qu'il veut en faire.) Edit : Pour tout vous dire, mon père les avait gardés principalement parce qu'il trouvait les dessins des billets jolis. Il n'avait pas trop du s'occuper de la valeur, et il les a retrouvés dernièrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit lot de billets Dim 19 Fév 2012 - 19:10 | |
| là les prix à combien ça se vend |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Petit lot de billets Dim 19 Fév 2012 - 19:14 | |
| Ah merci je ne connaissais pas ces rubriques ! Bon, c'est quand même variable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit lot de billets Dim 19 Fév 2012 - 19:18 | |
| selon l'état. Les billets c'est la seule collection que je fais avec un peu de sérieux... et depuis plus de 20 ans. Pour info le 10NF je l'ai pas dans ma collec... c'est pas que j'en veux.... heing |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Petit lot de billets Dim 19 Fév 2012 - 19:40 | |
| Oui j'imagine. Mais ça ne me parait pas toujours flagrant sur les photos.
Pour le 10 F c'est lequel ? Le Richelieu ? Je ne te garantis rien car ils ne sont pas à moi mais je vais demander... |
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: Petit lot de billets Dim 19 Fév 2012 - 21:12 | |
| Ton billet de la libération m’intéresse Antoine pour les autres cela peut aussi dépendre des numéros de série, des années certaines plus rare que d'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit lot de billets Lun 20 Fév 2012 - 7:49 | |
| - Antoine a écrit:
- Le Richelieu ? Je ne te garantis rien car ils ne sont pas à moi mais je vais demander...
Je suis pas interessé. ce billet est trouvable à des prix variés, si j'en veux un je l'achete. et puis il tombera bien pour pas grand chose un jour ou l'autre. Pas la peine de demander. Tu fais comme tu dois.. Moi je donnais juste l'info que ce billet m'est pas tombé dans les mains pour l'instant. ce qui, pour un billet français le rend un peu plus rare que ceux qui sont plus facile à venir... Ce 10NF est issu du 1000F (passage de l'ancien au nouveau franc) et a eu cours très peu de temps dans le début des 60' remplacé très vite par le 10f voltaire... |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit lot de billets | |
| |
|
| |
| Petit lot de billets | |