Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Petit pot en terre cuite 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:48

Bonjour à toutes et tous,

Je dois encore m'adresser à vous tant mon inexpérience est grande, et ce, même avec internet.
Voici ce petit pot à anse, en terre cuite je présume, si tel n'est pas le cas, dites le moi, puis son origine ainsi que son utilité car il est en effet très petit 77 mm de haut pour une base de 55 mm et un diamètre d'ouverture de 65 mm.

Petit pot en terre cuite 2 Annonc20
Petit pot en terre cuite 2 Annonc21
Petit pot en terre cuite 2 Annonc22
Petit pot en terre cuite 2 Annonc23

Fierdêtrearrivéjusquàvous Arrow
Fierdelettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 69
Localisation : Bien ensoleillée

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:04

Pareil que pour l'autre, objet de fouille, période gallo-romaine pourquoi pas Wink

Le fond faite cinéraire, comme le pense Pictavio...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12464
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:09

Je partage les conclusions d'ANGELS,
Mais peux tu nous dire d'où ils proviennent ces petits pots ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:17

ça serai déjà une première chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 69
Localisation : Bien ensoleillée

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:37

D'une sépulture y a pas trop de doute Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:01

je trouve vos interpretations et deductions un peu hatives,, quant a du gallo romain que nenni Evil or Very Mad Evil or Very Mad ... quel est ce depot au fond du pot a anse,, ,et cette couleur bleue du premier pot qui pourrait faire penser à un pot a onguents Question heing... fierdeces2pots Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Information sup   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:47

PICTAVIO a écrit:
Je partage les conclusions d'ANGELS,
Mais peux tu nous dire d'où ils proviennent ces petits pots ??

Ces petits pots ainsi que d'autres plats en céramique cassés ou agrafés comme celui que je vous ai montré récemment proviennent d'une déchetterie proche de chez moi que j'ai récupéré avec l'intention curieuse de les préserver.. Arrow

Fierdemoi
Fierdelettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
Invité
Invité




Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:37

fierdelettre a écrit:
PICTAVIO a écrit:
Je partage les conclusions d'ANGELS,
Mais peux tu nous dire d'où ils proviennent ces petits pots ??

Ces petits pots ainsi que d'autres plats en céramique cassés ou agrafés comme celui que je vous ai montré récemment proviennent d'une déchetterie proche de chez moi que j'ai récupéré avec l'intention curieuse de les préserver.. Arrow

Fierdemoi
Fierdelettre
Tu devrais y retourner pour voir ,, , ,si tu trouves pas les bouts des etiquettes qui manquent Twisted Evil ,, je lis ,,'' mong l...; 8 ?our '' '''ca devait etre une substance bleue pour soigner les vieux debris .. comme moi Sad Very Happy ... bon je sais pas si c'est de l'encre ou quoi kya sur le pot bleu,, tas pas repondu a ma question alorssssssssss tongue ... c'est quoi ce bleu Question bis repetita,, cobalt ou encre marine affraid ... l'ecriture des netiquettes me fait penser que c'est peut etre debut 20 e,, l'apothicaire ca tient la route,, je vois pas le rapport avec tes dfaiences espagnles,, ca doit pourtant venir du même endroit ,, , , enfin je dis ca mais j'en sais rien a vrai dire a dire vrai,, quek rapport entre Manisés,, et ces minis pots dits tarraiettes,, ou dinettes pour les nenfants,, blurpp ,, . .. wiuwe
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12464
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:03

Daca,
Quand tu dis "pot d'apothicaire XXeme" tu penses que ces pots en terre cuite pouvaient servir à préparer des onguents ? Tu ne pense pas qu'un apothicaire aurait plutôt utilisé des pots en grès ou en faience comme celui que j'ai récupéré qui à mon avis est plus ancien non? qu'en penses tu ?



[img]Petit pot en terre cuite 2 Pot11[/img][img]Petit pot en terre cuite 2 Pot110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 6:53

dacadumi a écrit:
fierdelettre a écrit:
PICTAVIO a écrit:
Je partage les conclusions d'ANGELS,
Mais peux tu nous dire d'où ils proviennent ces petits pots ??

Ces petits pots ainsi que d'autres plats en céramique cassés ou agrafés comme celui que je vous ai montré récemment proviennent d'une déchetterie proche de chez moi que j'ai récupéré avec l'intention curieuse de les préserver.. Arrow

Fierdemoi
Fierdelettre
Tu devrais y retourner pour voir ,, , ,si tu trouves pas les bouts des etiquettes qui manquent Twisted Evil ,, je lis ,,'' mong l...; 8 ?our '' '''ca devait etre une substance bleue pour soigner les vieux debris .. comme moi Sad Very Happy ... bon je sais pas si c'est de l'encre ou quoi kya sur le pot bleu,, tas pas repondu a ma question alorssssssssss tongue ... c'est quoi ce bleu Question bis repetita,, cobalt ou encre marine affraid ... l'ecriture des netiquettes me fait penser que c'est peut etre debut 20 e,, l'apothicaire ca tient la route,, je vois pas le rapport avec tes dfaiences espagnles,, ca doit pourtant venir du même endroit ,, , , enfin je dis ca mais j'en sais rien a vrai dire a dire vrai,, quek rapport entre Manisés,, et ces minis pots dits tarraiettes,, ou dinettes pour les nenfants,, blurpp ,, . .. wiuwe

Bonjour dacadumi,

Pour sûr ce n'est pas de l'encre, il s'agit d'un halo photographique qui donne cet aspect bleui.

La couleur générale de ce pot dit "bleu" est plutôt couleur béton mouillé avec des traces de terre sablonneuse à l'extérieur ainsi qu'a l'intérieur, puis formé de traces circulaires tout autour de la partie haute.

Quant au petit pot à anse, l'intérieur comporte des sillons circulaires qui épouse l'arrondi du corps, le fond lui est granuleux revêtu d'une couche de poussière et d'un amas de minon.

Aucun rapport avec la céramique de Manisès si ce n'est la provenance (déchetterie) dans lequel j'ai trouvé tous ces objets.

Fierdacadumi
Fierdelettre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
Invité
Invité




Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 7:59

PICTAVIO a écrit:
Daca,
Quand tu dis "pot d'apothicaire XXeme" tu penses que ces pots en terre cuite pouvaient servir à préparer des onguents ? Tu ne pense pas qu'un apothicaire aurait plutôt utilisé des pots en grès ou en faience comme celui que j'ai récupéré qui à mon avis est plus ancien non? qu'en penses tu ?

Je dis que l'ecriture ( son style en tt cas ) plume encre,, (etiquette octogonale à festons grecs ) portant un chiffre 250 Question .. me fait penser au debut 20e, ,de la a conclure que ce brol est de la meme periode il y a un pas que je ne fanchis pas,, le pot d'apothicaire ( je parle du bleu ) evoqué sur un autre fil vase 1 ( je me demande d'ailleurs si nous n'aurions pas interet à les regrouper ),, je finis par m'y perdre .. . blurpppp ... cpte tenu des dimensions de ces brols je doute de l'aspect utilitaire au quotidien,, si ce n'est pour des activités ludiques,, ou preparatoires, ,,culinaies,, pharmaceutiques,, autre........ la ceramologie n'est pas une science exacte,, elle s'appuie sur les etudes de nos ainés,, parfois, ,souvent,, quelques fois,, remises en question,, , par de nouvelles decouvertes contadictoires,, par des evolutions technologiques qui permettent aujourd'hui de comprendre ce que hier encore,, nous erigions en monuments indestructibles .. ..et qui ,, s'effrondrent comme chateaux de cartes sous l'examen microscopique de l'homo_internautus,, , Quel est l'âge exact du premier hominidé Question tu le sais moi non,, les uns te disent 3M Afrique,, les autres te parlent d'Adam et Eve geants decouverts je ne sais où au Moyen Orient. . .Des parametres nous manquent pour conclure a une periode et une provenance avec exactitude indiscutable ,, notre intelligence qui ne cesse de progresser induit, , à la ceramique des milliards de pages ecrites ,, je ne les connais pas toutes ni tous les sites archeologiques de quelques 200 pays de notre planète... Ces brols viennent d'une décharge ,, voila ce que nous savons si ns considerons que fierdelettre ne dis pas de conner...;; (et je vois pas pourquoi il en dirait) d'ailleurs,, l'un est bleu,, ( ss reserve de la définition des couleurs du spectre bien sur )Smile ...Ils sont de petite taille,, ce que l'o,n voit à l'ecran est a mon avissssss.. le reflet de leur taille exacte .. . Je ne peux t'en dire plus sur ces productions domestico artistiques de terre cuite d'iun autre age .. mises au rebus avec des assiettes de Valence,,, j'en suis profondement navré... Priez pour nous oh !! ! vous les saintes ,, saintonge,, monge, ,haricots,, abricotier,, abri cotier,, ouala à ta dispo pictaviok Laughing .. Dinnette moyen ageuse .. cheers

fierdelettre a écrit:
Bonjour dacadumi,

Pour sûr ce n'est pas de l'encre, il s'agit d'un halo photographique qui donne cet aspect bleui.

La couleur générale de ce pot dit "bleu" est plutôt couleur béton mouillé avec des traces de terre sablonneuse à l'extérieur ainsi qu'a l'intérieur, puis formé de traces circulaires tout autour de la partie haute.

Quant au petit pot à anse, l'intérieur comporte des sillons circulaires qui épouse l'arrondi du corps, le fond lui est granuleux revêtu d'une couche de poussière et d'un amas de minon.

Aucun rapport avec la céramique de Manisès si ce n'est la provenance (déchetterie) dans lequel j'ai trouvé tous ces objets.

jourbon de lettrefier ,, oh minon c'est mignon,, bon ca peut se comprendre n'est ce pas . .. tu vois la relativité des perceptions ,, ne permet pas d'affirmer qu'il pourrait y avoir un lien entre Valence et ces pots,, .. dans les decharges on fait du tri,, d >>>> donc ces brols se trouvaient dans une masse d'immondices encombrants,, il y avait donc dans la commune de cette trouvaille nourso_historique du val de marnes aquatiques... un espagnol et un pharmacien Laughing .. . reflet photographique no,, affraid moi qui le voyait bleu ,, la terre cuite reste poreuse,, elle aura probablement absorbé la lumière du ciel... ''béton mouillé'' pour moi ca fait gris a moins d'y foutre un colorant bleu .. bon on avance c'est chouetmama .. j'aimerais voiir la couleur exacte,, gris,, bleu gris ,, bleu nuit 1pobleunuit Question la meme que le pot a anse Question .. .les sillons signifient que ces pièces ont été tournées j'imagine ,, nespa ,, bounce scratch cheers bye bye

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:12

tournées sans aucuns doutes. Le petit pot bleu je vois bien comme vous un pot à onguent bien plus ancien que les étiquettes. l'étiquette bleu en effet est bien de la fourchette XIX XXème, l'autre est plus ancienne écrite à l'encre sépia à la plume... (etiquette d'inventaire ou donnant la provenance.)

L'autre avec sa anse est tout simplement à mon sens une tasse.

Il est bien possible que ces brols trouvés en déchet. n'ont pas inspiré celui qui a fait le ménage... ça pourrait très bien faire partie de la collec d'un érudit maintenant dans l'au delà qui est passé entre les mains d'un débarrasseur ignorant...

tout ça n'est que spéculation...
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12464
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:00

DACA: cheers Wink Wink


Oui dommage comme le dit TARZ que ces pots soient partis à la décheterie, ce qui veut dire, qu'il y avait certainement d'autres pièces ou documents très interessants qui vont aussi être incinérés !!!!
Probablement la collection d'un érudit !! Sad Sad Sad Sad
Mais combien de trésors sont partis en fumée, j'ai vu hier un reportage sur l'incendie du chateau de LUnéville et la destruction des collections !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:35

ce que l'on peut affirmer,, c'est que la composition de la pâte ceramique repose sur le postulat ;;que le matériau utilisé pour sa fabrication,, est originaire des environs de l'atelier producteur,, donc .... possible ceramiques des Pyrenes atlantiques...s i c'etait confirmé par des analyses microscopiques ou rayons X ... il n'y a pas que des nettoyeurs de vieilles piaaules abandonnées qui auraient pu balancer tt ca à la deballe Evil or Very Mad ,, les entreprises de TP n'ont rien a foutre de quelques tessons decouverts en sous sol,, affraid ...des fouilles archeos ont mis a jour des ceramiques du moyen age un peu partout ,, , ,et les PA n'en sont pas exemptes,, .. les clusters analysis seuls pourraient nous permettre d'avancer,, ....un examen visuel d'une toph subjective,, n'a jamais constitué un preuve d'appartenance à un groupe?? que ce soit pour ces brols ou d'autres en cours d'études sur le fofo ... Evil or Very Mad ciao..
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12464
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:52

Tu as raison DACA,
Dailleurs certains Maires n'aiment pas les fouilles !!!! J'en sait quelque chose, j'ai fait bloquer un lotissement chez moi pour des fouilles préventives !!
D'une part c'est aux frais de la municipalité et d'autre part le chantier est suspendu !!

Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Mes Fierfélicitations   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:42

Bonsoir à Pictaviodacadumitarzangelsbreiz

Tout d'abord je tiens à vous remercier des efforts que vous avez entrepris vis-à-vis de ma demande d'identification pour ces petits bouts de terrain apprivoisé par l'homme, j'ai par ailleurs visité les liens que vous m'avez indiqués avec beaucoup de frénésie d'abord, puis de circonspection ensuite, pour finalement m'avouer vaincu de la masse d'informations qui résulte de ce type de recherche avec aussi peu d'indice et de passion de ma part.

Eu égard à votre intervention bénéfique, si je peux à mon tour, un jour, vous informer quelque peu par mes connaissances artistiques sur un sujet que je maîtriserai bien mieux que la céramologie, je le ferai volontiers et avec certainement beaucoup plus de plaisirs.

Je reviendrai vous lire sur ce forum de temps à autre, soyez en certain. Basketball

Fierdevoustous Arrow
Fierdelettre

Celui qui ne donne rien ne sait pas recevoir!
celui qui ne sait pas recevoir ne sait pas donner!
celui qui n'a besoin de rien n'est pas plus heureux quant on lui donne!
celui qui donne lui sait recevoir.
celui qui reçoit lui sait donner.
celui qui a tout lui ne sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:47

celui qui ne sait rien de rien sait tout ! ou le contraire je sais plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:10

nours a écrit:
celui qui ne sait rien de rien sait tout ! ou le contraire je sais plus... Very Happy

Plutôt celui qui ne sait rien en sait autant que celui qui sait tout!

Fierdenours
Fierdelettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
Invité
Invité




Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:12

celui ki sé pa! y sé pa!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:14

celui qui sait pu il peut toujours aller se bourrer la gueule... drunken
il en saura pas plus et puis quand bien même il oublira tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:18

çui ki savé et ki sé plu. cé ki la perdu la mémoar.... Petit pot en terre cuite 2 310956
Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Celui qui sait ne sait pas qu'il savait!   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 6:25

Bonjour à toutes et tous,

Je suppose qu'aujourd'hui, ce matin ou cet après-midi, vous allez vous lever en direction des vide-greniers sans savoir ce que vous allez trouver, sans savoir qui vous allez rencontrer, sans savoir ce que vous allez marchander.

Celui qui sait qui va déballer ce matin ne sait pas que vous allez croiser son chemin.

Cette pauvre céramique là platement allongé sur un étal qui va vous faire un clin d'oeil sait votre affection pour la terre du potier.

Enfin, celui qui ne sait pas ce qu'il va trouver ce matin en sait tout autant que celui qui sait qu'il doit déballer ce matin
quant à la céramique elle seule sait que l'on ne sait jamais.... la couleur des choses....cela ne vous rappelle rien?

Fierdedabadie
Fierdegabin
Fierdelettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
Invité
Invité




Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 7:45

Je sais Je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 76
Localisation : Cap Caval

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:09

fierdelettre a écrit:

Je suppose qu'aujourd'hui, ce matin ou cet après-midi, vous allez vous lever en direction des vide-greniers

Petit pot en terre cuite 2 Broc10

Le premier est à plus de 50 bornes et le suivant 50 bornes plus loin. Et en plus c'est même pas des VG ( bourses aux armes et foire aux livres ) ouin

Quand je dis que j'habite dans le trou du cul du monde, personne ne veut me croire. Sad

En même temps, dans le finistère, juste ce dimanche, y'en a 12 sunny

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:53

On habite tous le trou du cul d'un autre monde... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:49

Paris aussi est en forme de trou du cul... ouin
et je veux pas aller en SDV prendre du Breton en pyjama ! ouin
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:01

Ce qui est sur c'est que l'on s’assoit tous dessus bounce

Fieranus
Fierdelettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
Contenu sponsorisé





Petit pot en terre cuite 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit pot en terre cuite 2   Petit pot en terre cuite 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit pot en terre cuite 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit petit petit pot en terre cuite à identifier
» Petit vase anglais en terre cuite motif médiéval joute de chevaliers sur bande bleue F & R PRATT 1854
» Petit marin en terre-cuite
» un petit pingouin en terre cuite *
» petit vase en terre cuite à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: