PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: BOUTEILLE A L OISEAU CERAMIQUE IRAN Mer 1 Fév 2012 - 0:37 | |
| Je ne pense pas vous avoir montré cette importante gourde ?ou bouteille ? email vitreux , décor à l'oiseau. Une marque ou signature partiellement éffacée. H:30 cm DIAM: 19 cm au plus large. J'ai bien cherché mais cette pièce reste une énigme. Ancienne ou pas ? AFRIQUE DU NORD ? ART SYRIEN IRANIEN MAMELOUK ? si vous aviez une piste de recherches.
Dernière édition par PICTAVIO le Mar 26 Nov 2019 - 23:56, édité 3 fois |
|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: BOUTEILLE A L OISEAU CERAMIQUE IRAN Mer 1 Fév 2012 - 9:43 | |
| Céramique islamique, c'est sûr...
Pour moi XIXème, fin de l'Empire ottoman _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: BOUTEILLE A L OISEAU CERAMIQUE IRAN Mer 1 Fév 2012 - 9:45 | |
| A part ce bleu que je trouve très foncé.
tout ça fait très Iran. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: BOUTEILLE A L OISEAU CERAMIQUE IRAN Mer 1 Fév 2012 - 20:52 | |
| ce bleu est bleu cobalt profond ''lajvard-e 'emirati'' ,, qu i fut utilisé bien avant le 19e dans les ceramiques safavides ,, .. a lire un excellentissime bouquin sur les ceramiques dasn le monde Iranien d'Yves Porter,, Le Prince l'Artiste et l'Alchimiste,, super bien écrit et documenté ...tiens vises cette gourde que presente Truong ,, c'est pas vraiment du bleu clair http://elogedelart.canalblog.com/archives/2010/04/14/17573518.html |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: BOUTEILLE A L OISEAU CERAMIQUE IRAN Jeu 2 Fév 2012 - 9:02 | |
| Sur les poteries iraniennes on trouve souvent un bleu plus turquoise. c'est ce qui m'interrogeait. Mais je vois que on a l'air d'accord sur la provenance. la façon du décor et la pate gréseuse m(ont dirigé dans ce sens... |
|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: BOUTEILLE A L OISEAU CERAMIQUE IRAN Jeu 2 Fév 2012 - 23:53 | |
| Bien bien je ne peux que m'incliner devant ces commentaires instructifs et forts pertinents , j'en suis particulièrement ravi ! Merci encore une fois DACA , TARZ et ANGELS . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOUTEILLE A L OISEAU CERAMIQUE IRAN | |
| |
|