| Soliflore grande taille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 13:03 | |
| Bon ce n'est pas la septième merveille ni même la première et pas un objet d'art comme le veut Nours 37 cm de hauteur , 16 cm le col. Un grand soliflore, pour grosses tiges! En cristal ( fait ding avec le marteau spé plantigrade ) peint main avec dorure mais qui ont du vécu, motif : chardons et feuilles 'stylisées' Quelle époque même si le pied fait art nouveau? pied étain argenté avec un numéro dessous ( certainement numéro de série) Trouve rien sur le web Question ; peut-on dire verre givré si le verre est opaque ? PS: l'espèce de tache rose en bas est un motif de chardon de l'arrière du vase qui se voit par transparence sous ' l'espèce de feuille' qui , elle, se trouve devant.... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 13:21 | |
| Je pense à Thomas Webb souvent non signé Givré c'est sur une face, opaque c'est dans la masse, pour moi... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 13:30 | |
| Givré pour une face comme Angel.
cet objet s'appelle une épergne. destinée à y mettre des fleurs.
Motif de feuilles de vignes sur le pied. période entre 2 siècles XIX XXéme
Grande chance pour english (motif chardon > écosse)
bien que perso j'y vois des oeillets de poete. (faudrai apprécier le décor autour) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 13:41 | |
| Non c'est bien un chardon 'stylisé' à cause de la forme de la feuille....mais j'avoue qu'il faut apprécier car c'est 'très' stylisé Lorsque tu tapes 'épergne' dans les pages françaises , tu trouves que dalle ou presque par contre en anglais , mais différent du style Webb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 13:50 | |
| ici
tu tapes epergne sur images google... tu vas en trouver des ressemblantes à un seul cornet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 14:18 | |
| trouve pas.... pour me réveiller un peu vais prendre un Sinon j'ai trouvé ceci ...même pied non... http://cgi.ebay.fr/lampe-a-petrole-verre-emaille-et-pied-regule-/220938029451?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_EclairageLampe&hash=item3370eec98b#ht_500wt_1413 Viens seulement voir 'ici'...j'y vais de suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 14:25 | |
| Punaise il caille ce matin....fait froid chez moi !!!!!!!!...j'ai les doigts boudinés gelés ....comme le cerveau d'ailleurs... En plus je trouve que ce pied fait mieux |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 14:56 | |
| Cherche avec "trumpet" pour la forme _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 15:03 | |
| Merci Angel vais chercher dans ce sens. Il semble bien que tu aies raison 'anglais' car j'ai trouvé un autre centre de table avec exactement le même pied C'est dingue je ne trouve que ...des pieds....suis nulle!
Dernière édition par Mokchat le Lun 30 Jan 2012 - 15:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 15:05 | |
| clquer icije recommence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 15:07 | |
| Tarz, cette page je l'avais depuis le début lorsque je cherchais 'epergne glass' mais rien d'approchant avec celui posté. Je l'ai parcourue à nouveau en me disant que j'étais peut être passée à coté ...mais non, ils ont tous des chichis au col ou verre épais mais aucun verre "opaque" peint Pas grave, anglais, visiblement de masse vu le pied....pour le verre finirai bien par trouver un s'approchant du style avec dorure (feuilles et bande) Merchi à tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 15:22 | |
| ça sera difficile de trouver un exactement comme le tien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 15:44 | |
| Ah wwi j'oubliais pour le verre givré ma question était à cause de ce détail... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 15:58 | |
| il est transparent à cet endroit? c'est ça? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 17:06 | |
| sur un catalogue Legras ce genre de vase est appelé "cornet" |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 17:37 | |
| Pour moi une épergne est un centre de table en fer avec plusieurs " vases " ou meme avec des petits bols pour les cacahuetes enfin en anglais en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 17:55 | |
| - tarz a écrit:
- il est transparent à cet endroit? c'est ça?
oui Soliflore, Centre de table, cornet, tulipier, epergne, vase en verre....je tente tout Isma mais bon....rien avec des motifs approchants mais surtout doré à l'or fin. Ceci dit je pense qu'Isma a raison et qu'en France on dit 'cornet' si on peut en juger le catalogue de GV sur une autre recherche , vieille => https://placedelours.superforum.fr/t1369-un-petit-vase-soliflore-emaille . Ce vase a été cassé par un de mes velus dans un quart d'heure de folie comme les chats affectionnent. Je l'ai recollé mais il ne vaut plus rien que...des cacahouettes...qu'affectionne Halfie La différence majeure (outre qu'ils sont vraiment différents hormis le nom ) entre ce vase et l'autre est la taille....ce dernier est vraiment grand! Halfie, je pense que le terme " epergne " est vaste si on voit ce que google nous pond en tapant ce mot |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 18:09 | |
| Je fais plus mes recherches en français On trouve de moins en moins de chose _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 18:19 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Je fais plus mes recherches en français
moi non plus e·pergne (-pûrn, -pârn) n. A large table centerpiece consisting of a frame with extended arms or branches supporting holders, as for flowers, fruit, or sweetmeats. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 18:25 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 21:06 | |
| c'est pa sun peu étrange non comment ce cornet est enfiché sur le pied un peu de mal à croire que ce soit d'oriigine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soliflore grande taille Lun 30 Jan 2012 - 21:08 | |
| Suis d'accord avec toi Isma, je me posais la même question surtout avec la vue de la lampe....je trouve cela 'mal fait'. De plus le 'blanc' apparent me laisse perplexe sauf si c'était sur un autre pied....ou manque le "drageoir" comme le disait half et a été bricolé sans.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soliflore grande taille | |
| |
|
| |
| Soliflore grande taille | |
|