Sabot Fourmaintraux-Frères fin XIXème décor dit au Lambrequin, plus connu, à tort, dans le public sous le nom de Rouen, tout simplement parce que FF marquait sous les pièces le n° de la forme et Rouen et que les commerçants de Rouen en ont énormément commandés.
Le décor au lambrequin a été utilisé dans presque toutes les fabriques aussi bien Delft, Lille, Nevers, Moustiers, Rouen, etc mais bien évidemment tous très différents.
Petite précision les fabriques et leurs clients n'utilisaient pas le terme décor Rouen, mais Lambrequin, le décor Rouen était tout autre : Rouen Corne, Rouen carquois, etc....Cette dénonimation Rouen est récente (20-30 ans) et chez les marchands (brocante, etc.)
défintion du lambrequin dans Wikipédia :
Un lambrequin désigne respectivement :
en décoration - Découpure d’étoffe constituée d'une bordure à festons parfois garnie de franges, de houppes et de glands suspendus par une tringle dans sa partie supérieure et servant de motif d’ornementation pour décorer une galerie de fenêtre ou un ciel de lit[1]. Le principe a été repris et la réalisation bénéficie de la technologie moderne pour la fabrication d'auvents et de stores (pour magasins ou vérandas), ainsi que de parasols et chapiteaux de toile (barnums)[2].,
dans un théâtre, un lambrequin ornait la partie supérieure de la scène. Le lambrequin d'étoffe d'origine est devenu une structure plane en bois ou métal, découpée et peinte de façon à simuler une tenture décorative.
en architecture - Bordure à festons, pièce d’ornement découpée soit en bois ou en métal, bordant un avant-toit en saillie ou le haut d'une fenêtre[3],[4],[5].
Article détaillé : Lambrequin (architecture).en héraldique, le terme s'emploie au pluriel : les lambrequins sont de longs rubans festonnés (censément du lin) partant du heaume et entourant l'écu.
Il manque la définition pour la céramique !