| Héraldique mais est ce la bonne section. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wilhelm MEMBRE
Messages : 193 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur
| Sujet: Héraldique mais est ce la bonne section. Sam 21 Jan 2012 - 0:05 | |
| Bonsoir, Je viens à vous pour vous demander une petite information concernant un de mes étains (mon étain car au final je n'en ai qu'un) que l'on m'a donné (et j'en suis bien content) courant de l'année dernière. Si j'ai confirmation que ce n'est pas une merdouille (mis à part l'état qui est pas génial), je n'ai pas d'informations sur le blason. Je ne sais pas si c'est un bricolage mais ce qui semble sûr c'est que ce n'est pas du moulage. Je vous laisse une petite photo de la bête : Pourriez-vous me donner quelques indications sur ce blason? Merci d'avance, Cdlt, Guillaume |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Héraldique mais est ce la bonne section. Sam 21 Jan 2012 - 0:09 | |
| Les étains suis pas connaisseur, mais ce pichet porte t- il une marque, poinçon ou autre au cul ? qui pourrait nous renseigner sur son ancienneté et son authenticité ? |
|
| |
Wilhelm MEMBRE
Messages : 193 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur
| Sujet: Re: Héraldique mais est ce la bonne section. Sam 21 Jan 2012 - 0:46 | |
| Bonsoir,
Malheureusement, je n'ai pas de photos des marquages du pichet... Il est chez moi bien au chaud dans le nord-est... Mais comme j'ai l'identif de mes poinçons sur ce lien :
(Il faut regarder :Poinçon RANCHETTE sur un pichet.)
http://www.philippe-boucaud.com/faq.php#faq150
Cdlt,
Guillaume |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Héraldique mais est ce la bonne section. Sam 21 Jan 2012 - 7:03 | |
| Pour le blason je peut vous rassurez qu'il sagit d'une décoration, rien a voire avec une armoirie de famille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Héraldique mais est ce la bonne section. Sam 21 Jan 2012 - 9:18 | |
| Les tofs couchées, ça file le torticoli. C'est pas un effort à faire de les redresser. Par contre c'est un peu plus respectueux pour la demande! |
|
| |
Wilhelm MEMBRE
| Sujet: Re: Héraldique mais est ce la bonne section. Sam 21 Jan 2012 - 9:39 | |
| Merci pour les zinfos... Je veux bien la redresser la photo, mais comment... Dans mon fichier d'origine elle est droite la photo... Et quand je la met ici elle se couche ... Cdlt, Guillaume |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Wilhelm MEMBRE
| Sujet: Re: Héraldique mais est ce la bonne section. Sam 21 Jan 2012 - 12:05 | |
| C'est bien vrai... Mais pour pouvoir te servir, Tarz, il faut déjà que tu m'en donnes les moyens à savoir pourquoi cette fichue photo se met de travers et comment y remédier... (pour info je passe par l'hébergeur d'image du site)
Cdlt,
Guillaume |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Héraldique mais est ce la bonne section. Sam 21 Jan 2012 - 13:50 | |
| Si tu es sur Window et que la tof est dans tes docs. TU ouvres ton image et tu la tournes. cela se fait automatiquement dans la gestion de tes docs. apres passer par servimg. Et c'est pas pour me servir mais pour aider tous à te répondre... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Héraldique mais est ce la bonne section. Sam 21 Jan 2012 - 20:52 | |
| je n'ai qu'un etain mais c'est bien le miens mon etain tintin tu ne l'aura point ! j'ai d ' la bakelite en barre ou en kit c'est d'la dynamite mais c'est pour lilith !
|
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Héraldique mais est ce la bonne section. Sam 21 Jan 2012 - 20:57 | |
| mais l'argent c'est du nanan faut en avoir tant pour écraser les gens qui n'ont que de l'étain comme pain quotidien... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Wilhelm MEMBRE
| Sujet: Re: Héraldique mais est ce la bonne section. Sam 21 Jan 2012 - 21:50 | |
| Arf... Je suis sur mac, ceci explique cela... Si ça se trouve elle est bancale mais affichée verticale sur mac, mais s'affiche sur internet comme bancale...
Pour nounours et mimich, comme je ne comprends pas vraiment, je répondrais par cela :
Einmal kommt der tag, wo man hochzeit macht im bitscherland... Do wird der Wutz geshlah, und es wird wurscht gemach... Im schöne, schöne Bitcherland...
^^
A plus,
Guillaume^^ |
|
| |
nanou1965 MEMBRE
Messages : 770 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 59 Localisation : TOURNAI
| Sujet: re Dim 22 Jan 2012 - 0:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé