Forum de collectionneurs |
|
| bonjour a tous | |
| | Auteur | Message |
---|
nanou1965 MEMBRE
Messages : 770 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 59 Localisation : TOURNAI
| Sujet: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 14:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 15:14 | |
| on dirait du grès alsacien...mais moi et la vaisselle...cela fait deux! trouvé sur la toile pour le motif qui s'y rapproche |
| | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 15:18 | |
| - Mokchat a écrit:
- on dirait du grès alsacien...mais moi et la vaisselle...cela fait deux!
Xact, le dessin et la couleur, ça ressemble beaucoup à du Betschdorf. http://www.betschdorf.com/41-musee-de-la-poterie.html |
| | | nanou1965 MEMBRE
| Sujet: re Ven 20 Jan 2012 - 15:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 16:12 | |
| quelle profondeur ,, nature du terrain,, qu'est ce qu'elle fout là,, ........ quelques questions a se poser ... vas y mou,, y en a peut etre d'autres,, creuses autour jusqu'a la couche ( pioche pelle ) puis petit materiel ,, tourne vis,, pinceau pour degager les tessons eventuels ,, de la prudence je te recommande... tiens nous au parf,, fais un plan de ta trouvaille par rapport a des elements de constructions ou autres points durs proches... manies la avec precaution ,, lavage sommaire au savon de marseille .. elle parait en excellent etat chose rare ... fais +sieurs sondages a proximité de ta trouvaille,, nature du lieu dimensions et definitions de l'objet ... couvercle manquant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 16:18 | |
| le sous sol me fait penser a du poudingue,, conglomérat tres dur,, avec quoi fais tu ta fouille ... evites marteau piqueur si tu peux |
| | | nanou1965 MEMBRE
| Sujet: re Ven 20 Jan 2012 - 16:27 | |
| la ville de tournai est pleine de souterrains sur trois nivaux et de réseaux d'égout ,en disquant et en perçant a l'intérieur de la maison je suis passé au travers ,j' ai pété la voûte ,la y du boulot , mais je vais y allé peinard au cas ou,cette maison a été restaurée juste apres guerre ,j'ai l'impression qu'ils ont déjà vidé des gravas dedans ,j'y retourne lundi,je vous tiens au courant. |
| | | nanou1965 MEMBRE
| Sujet: re Ven 20 Jan 2012 - 16:35 | |
| a oui ,pour la hauteur je suis rentré dedans en rampant ,pour le moment y plus ou mois 70 cm de hauteur il doit y avoir encore un autre passage j'ai decourt cela aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 16:36 | |
| ok passionnant,, fais comme je te dis,, dresse des plans systematiques de tes sondages,, ... cette piaule pourrait - elle etre une ancienne fabrique .. forme de theiere... on verra plus tard pour la datation (si on peux) je pense19e mais faut pouvoir confirmer,, ca me plait .. a priori grès au sel comme il est dit .. - Citation :
- j'y retourne lundi,je vous tiens au courant.
merci ... prends des photos et des notes de ce que tu fais , où et comment ... observes et graves sur ton parchemin ,, homme des voutes |
| | | nanou1965 MEMBRE
| Sujet: re Ven 20 Jan 2012 - 16:40 | |
| ok daca ,j'écoute tes conseils,j'y retourne lundi,j'y travaillerai durant mes pauses de midi,merci a vous tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 16:42 | |
| Ce souterrain est il bouché par des remblais c'est la voute que l'on voit sur la derniere toff .. oui prends des niveau aussi par rapport a une reference qu tu te fixes,, bon si a que dalle autour on verra,, elle aura atteri là peut etre au moment de la renovation d'après guerre,, mais vaut mieu en avoir le coeur net ... composant la voute melange de briques et pierres,, nature .. .provenance des briques,, type d'argile ... idem pour les pierres ...etzetera .. sois prudent |
| | | Invité Invité
| | | | kaolin MEMBRE
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 19:57 | |
| Il n’y avait pas des pièces d'or par hasard !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 21:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 21:08 | |
| - kaolin a écrit:
- Il n’y avait pas des pièces d'or par hasard !!!!!
espece de beotien ,, le fric toujours le fric,, ca fait plouc ,, moi je vais te dire ,, et a lechineur aussi d'ailleurs,, j'ai pas trop l'habitude de marcher sur des thèières de grès ,, qui gisent à 70 cms de profondeur,, en presque parfait état... ya forcement la main de l'homme qui est passée par là... et c'est ça que j'aimerais savoir,,... comment et pourquoi,, où je suggère a nanou de le garder pour sa pomme ......... ciel mon magot |
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 21:34 | |
| jamais vu daca dans cet etat ! a croire que cette cafetiére à la con c'est la tirelire de Jesus retrouvée dans un trou de Nazareth... faut choper l'ADN sur le brol ! on bazarde tout ça dans une fiole et on raméne le grand juif !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 21:42 | |
| |
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 21:46 | |
| mais je comprend... le club des 5... je suis curieuse de voir vos fouilles monsieur Sherlock... n'empéche que si le nanou se prend une ogive de briques sur la gueule on va moins rire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 22:12 | |
| bon il va de soi,, nanou,, que s'il tarrive ce que suppute nours,, moi je decline toute responsabilité ... je t'ai dis d'etre prudent ,, ca peut etre dangereux,, sois accompgné de quelqu un de confiance,, c'est mieux ,, non là nours a raison je dois le reconnaitre,, merci nounours,, |
| | | lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 22:54 | |
| Après la "lampe d'Alladin", la "théiere de Nanou" Frotte ta théière et peut être..... : |
| | | PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan 2012 - 22:58 | |
| Les sous tes reins ! Ils sont connus à TOURNAI ! [img] [/img] |
| | | nanou1965 MEMBRE
| Sujet: re Sam 21 Jan 2012 - 13:55 | |
| oui tout a fait ils sont connu et pour certains répertoiriés,mais plus tot dans le haut de la ville,certains ont été scellé,d' autres défoncé s par les bombardement,etc la je suis dans le bas de la ville,pour la fouille c'est bien de s'imquieté pour moi les gars j'vais faire attention merci,je ne suis pas seul sur le chantier |
| | | nanou1965 MEMBRE
| Sujet: bonjour a tous Ven 27 Jan 2012 - 15:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 27 Jan 2012 - 17:44 | |
| et bé ouala,, et qu'esct qui disait daca,, heing .. que pitet tu pouvais trouver autre chose,, et bé maintenat tu sais ce que tu fais nanou,, tu composes le 001 de chez jean mineur balzac,, la tu vas tomber sur l'admine qui va te dire comment que tu fais pour continuer,, moi j'ai pas envie de me mettre dans un sale etat,, d'autant que je vis a des années lumieres de ton trou,, et que je suis pas sur d'etre sur le site ce vikend ... |
| | | nanou1965 MEMBRE
| Sujet: re Ven 27 Jan 2012 - 18:14 | |
| salut a toi daca,je vais continué le temps que mon patron me le permet ,car sur tournai si tu déclare des découvertes sur une fouille le chantier reste fermé durant trois mois ,et cela mon patron malheureusement ma pas les moyens |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 27 Jan 2012 - 18:18 | |
| ben je connais nanou ,, une des raison pour lesquelles je te recommande la prudence,, tu comprends bien que si je t'ai encouragé à continuer sans dire où ( where ),, c'est pas pour des prunes ... si tu veux des tuyaux tu me contactes en MP ,, ciao;; les invités on les connais pas ,, tu piges |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 27 Jan 2012 - 18:31 | |
| ,, c'est un truc a double tranchant parce qu'en mem temps ces brols sont pas venus la par hasard,, et n'ont pas été jetés comme on balancerait dans une fosse les ratés,, les rebuts d'une fabrique,, creuses pas trop,, tu atteins la couche vierge,, ou le sol naturel ,, tes a quelle profondeur là ... bon enfin tas l'air d'etre du taff ,, tu connais ,, à -1.50 vaut mieux taluter enn fction de la nature du terrain.. chercjhes poteries keultz.. doit y avoir 2 gres et une terre cuite,, traces de decors ... je vois pas .. |
| | | nanou1965 MEMBRE
| Sujet: re Ven 27 Jan 2012 - 18:36 | |
| deux metres sous terre ,etanconné etc je t'envoi un mp au cas ou ,merci a toi
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous | |
| |
| | | | bonjour a tous | |
|