Non mais plus sérieusement j'aurais aimé en savoir un peu plus sur les marques....un vrai livre la dessous ...c'est la première fois que j'en vois autant...et qui sait la date aussi car cela m'etonnerait que 1863 soit la date...et que veut dire le "trèffle" à la fin.....je sais...je sais...j'en demande trop
Le style fait victorien...merci Minx pour la forme ( je pensais à pumpkin )....je l'avais sur le bout de la langue mais cela ne me revenait pas...cerveau en veilleuse pendant les vacances ...et meme sans.....
Dernière édition par Moksha le Ven 8 Aoû 2008 - 19:38, édité 1 fois
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
Style martele....peut etre que ce n'est pas en argent etc....je n'arrive pas à trouver un A comme ça dans un cercle ni le BA&C dans un ecusson ...bref rien de rien
Moksha, ta théière n'est pas en argent, elle est "electroplated" et les poinçons sont des "pseudo-hallmarks" - cette pratique a été interdite en 1896. Après 1896, la mention EPNS (electroplated nickel silver) devient obligatoire.
merci Minx car je ne trouvais rien de rien meme en electroplated....tu as plus d'info sur les marques? Je n'avais jamais vu un lion comme ça dont le design fait récent presque...bd....
Punaise je cale sur ces marques..... ...en fait rien...car elles n'existent pas ...
non, peu d'info. sur les "pseudo hallmarks" pour l'electroplate (à part Elkington & Co.) on date les pièces en fonction du style, décor, etc. à mon avis ta théière est plutôt "late victorian" (années 1880-1890). le seul orfèvre que j'ai trouvé (pour l'instant) qui pourrait correspondre est celui mentionné dans mon 2ème post.
Minx et pour la croix en bas?...je pense l'avoir déjà vue... Pour le style victorien je suis d'accord avec toi a 100% mais martelé ...ce qui est special...
morosofe MEMBRE ACTIF
Messages : 2294 Date d'inscription : 30/01/2008 Localisation : gard
et sous le petit marteau il y a un petit burin (ou un clou ) je dirai plutôt ciselé martelé me sezmblant impliqué que tu vois la frappe du marteau la 2çme tof que tu viens de mettre oui , c pas pareil si?
Dernière édition par morosofe le Ven 8 Aoû 2008 - 20:23, édité 1 fois
Moro...je n'en sais rien mais sur les sites anglais on trouve ce style=>martele style...je n'ai que traduit (ce qui etait ecrit dans le deuxieme lien comme explication)....
Ciseler me semble plus fin...plus precis...mais bon je suppute!....
Dernière édition par Moksha le Ven 8 Aoû 2008 - 20:28, édité 1 fois
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
Bon je continue de chercher mais pour les lettres a et B (les dates) j'en ai trouve de similaires pour Edimbourg 1830 etc... ou Londres 1836 etc..., Exeter 1837/38 etc..... Je ne pense pas que la theiere soit en argent massif vu que par endroits elle est desargentee. Electroplated me semble plus juste (pas de lion passant etc...). Je continue de chercher pour le reste mais je sens qu'on va aller dans du folklo
Browtt, Ashberry and Co Birmingham ........English electroplate silver
Bon c'est donc une fine couche d'argent mais...sur quoi? du nickel, du cuivre de l'etain ou du zinc???? bon j'elimine tout ce qui est "jaune" et je pencherai plus pour de l'etain