Jai lu quelque chose cette dernière nuit à ce sujet....
Dans la foulée, je viens de regarder sur le bouquin préfacé par Jean Girel
Parenthèse personnelle et légèrement érudite (non, non, merci mes chevilles restent fines !)
ce bouquin est très intéressant. je me souviens du temps où j'étais historienne de la céramik' je m'étais un peu irritée dans mon coin à propos d' un de ses aspect
Traiter e la potreie de Savoie comme si c'étai un territoire imperméable m'a semblé un peu soit réducteur (pour la prod' de céramique) soit légèrement hypertrophié savoyard, côté scientifique, comme on dit ce qui a tout prendre ne veut dire que méthodique est argumenté à partir de sources sûres ....
Brèfle, n'est pas bourgeoise qui veut ..... (sorry pour cette remarque un tout petit peu perfide !)
Primavera, c'est une marque fondée en 1912 par René Guilleré et son épouse pour "Le printemps", le grand magasin parisien.
Leur objectif était de proposer des objets issues d'"artisans de qualité" des provinces française aux clients parisiens.
"
Plus d'infos sur demande ....
Une pièce signée "priamavera " figure à l'expo de Grenoble en 1924, à l'école d'arts industriel au côté de Simonod et Jacquet. Les auteurs attribue cette pièce à Paul Jacquet ...