| Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) | |
|
+5isma pavot MIMICH sagetonton csepulchre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
csepulchre MEMBRE
| Sujet: Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) Mar 3 Jan 2012 - 22:32 | |
| Bonjour à toutes et à tous, En cherchant à estimer un service de cuisine Keller Et Guérin, je suis tombé sur ce forum qui a l'air ma foi bien connaisseur. Je me permets donc de vous demander une estimation de valeur. L'ensemble comprend donc (43 pièces) : - 12 assiettes à soupe (23 cm), dont deux ont un coup d'environ un centimètre sur le bord - 12 "petites "assiettes" (20,5 cm) - 12 "grandes" assiettes" (22,5 cm) - un plat de service rond (28,5 cm) - une soupière avec son couvercle (35 cm, anses comprises) - Un plat ou sous-plat (soupière) oval (31,5 cm) - Une saucière (22 cm) - Un plat profond (24,5 cm) - Un plat profond (27 cm) Chaque pièce possède sa signature comme indiqué sur la photo et seules quelques pièces sont un peu abîmées (faïence très légèrement "éclatée"). L'ensemble est en très bon état et très propre. Je vous remercie d'avance! Bonne soirée, Christophe. |
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) Mar 3 Jan 2012 - 23:18 | |
| Bienvenue à toi csepulchre en faite il y a pas mal de connaisseurs , mais le but du forum n'est pas de donner une valeur , mais bien de faire des recherches pour trouver la provenance , la datation etccc...ou autre des objets que l'on présente maintenant peut être que quelqu'un te donnera ta réponse par MP |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) Mer 4 Jan 2012 - 8:07 | |
| de toute façon , on termine 9 fois sur 10 à donner une estimation via une vente terminée où d'une experience perso... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
pavot MEMBRE
| Sujet: Re: Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) Mer 4 Jan 2012 - 8:08 | |
| Tout d'abord, très bonne année de belles découvertes à tous A mon humble avis, concernant ce service, c'est une production d'après guerre qui ne suscite pas beaucoup de demandes. La valeur ne doit pas être élevée, même pour un service complet. Ou alors éventuellement, ça peut avoir de l'intérêt pour une personne se prénommant Jacqueline ! Sur les VG, on en voit beaucoup de ces services, ça a son charme, mais maintenant on préfère souvent dresser une table avec des modèles différents, question de goût. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) Mer 4 Jan 2012 - 11:10 | |
| peut-être un peu désuet en effet quoique tendance dans certains restaurants |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) Mer 4 Jan 2012 - 18:07 | |
| Effectivement, ce type de service ne vaut plus grand chose. il faut compter au maximum une 50taine d'euros et je suis large... la faience n'a plus la côte. c'est pas très pratique : elle recuit au lave vaisselle et devient jaunâtre, c'est assez fragile et les décors sont dépassés...
on n'en voit pas beaucoup sur la baie : les frais de port sont quasiment aussi élevés que le prix du service complet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) Mer 4 Jan 2012 - 18:13 | |
| - FORTUNEE a écrit:
- la faience n'a plus la côte.
Je dis pas pour ce service là, mais certains services de table ettofés en faience font des gros tarots actuellement (provenance, décors et rareté aidants) |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) Mer 4 Jan 2012 - 18:16 | |
| Bien sûr, je parlais de ce type de service pour "tous les jours" comme on dit chez moi... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) Mer 4 Jan 2012 - 19:24 | |
| - FORTUNEE a écrit:
- Bien sûr, je parlais de ce type de service pour "tous les jours" comme on dit chez moi...
Vous êtes douze à table ! et tous les jours _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) Mer 4 Jan 2012 - 20:38 | |
| Donc petit service chez moi ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) Mer 4 Jan 2012 - 21:16 | |
| moi j'aime bien ce style...c'est comme chez ma mémé...ça sonne opaque la cuilliére dedans... c'est de la vrai terre dedans...slurp la soupe...pépé ! pépé ! les chocolats maintenant ! ... mais ça vaut pas grand chose... je t'en donne 15 le tout... |
|
| |
csepulchre MEMBRE
| Sujet: Re: Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) Mer 4 Jan 2012 - 23:40 | |
| Et bien merci à tous, c'est bien gentil à vous . Niveau date, après guerre c'est ça? Bonne soirée à toutes et tous! |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) Mer 4 Jan 2012 - 23:42 | |
| 1930 ! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) Jeu 5 Jan 2012 - 0:04 | |
| - csepulchre a écrit:
Niveau date, après guerre c'est ça?
Ils disent ici "à partir de 1968": http://www.infofaience.com/fr/luneville-marques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) | |
| |
|
| |
| Estimation service de cuisine Keller et Guérin 43 pièces (?) | |
|