Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chiner, relooker, détourner

+11
Calende
nucingen
Pimprenelle
picazo
CAROFON
Antoine
nours
AngelsBreiz
MIMICH
half-pint
Ch'ti
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti

Chiner, relooker, détourner Empty
MessageSujet: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:27

ça peut servir " Chiner, relooker, détourner "

http://www.rue-des-relookeurs.com/idees-conseils-detournement-et-relooking-des-tables-re-inventees,67.html

study
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:55

Plus simple

Chiner, relooker, détourner Zzder12

albino

MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:24

Je déteste le relooking et détournement...merdouille, aujourd'hui, on salope des meubles qui, c'est vrai, sont de la drouille mais qui, demain, seront le look recherché...et voila que des imbéciles bazardent la marchandise de demain!!!...fais chier! Suspect

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:35

J'ai commencé en décapant des sièges d'époque que d'autre avaient salopés, je faisais des z'olies patines claires...

Vint ans après, je les retrouvais barbouillés à la plouc affraid

Faut tout recommencer...

Du boulot pour nos jeunes cheers

Invité

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:43

Le meuble peint fonctionne relativement bien et c'est que comme ça qu'il se vend actuellement.

c'est con mais c'est comme ça. Moi j'en joue pas je vends pratiquement pas de mobilier... trop encombrant pour vente trop épisodique.

ça veut pas dire que j'en récupére pas et que j'en achète pas. Le meuble est une des choses que je connais le mieux du moins sur l'ancien...

En ce qui concerne les meubles de grande série qui pourrai plus tard revenir à la mode. je trouve ça plutot bon que les gens les massacrent.

Ceux qui seront restés dans leusr jus vaudront d'autant mieux...
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:06

et mon platre peint il est po bien ? Shocked
un meuble dans son jus : 2 euros...le même repeint en mauve avec des fleurettes : 150...tu prend pas mich ? m'etonnes... Laughing
https://placedelours.superforum.fr
Antoine
MEMBRE
Antoine

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:19

Le faire avec des meubles sans grande valeur et fabriqués en série pourquoi pas, même si ce n'est pas trop de mon gout.
Enfin je dis ça mais j'ai une bibliothèque peinte, mais c'est mon père qui l'avais faite en contreplaqué pour ma sœur qui l'avait peinte en vert. Je l'ai repeinte en marron chocolat et ça rend bien car c'est discret.

Mais quand c'est davantage du massacre qu'autre chose, là je trouve ça limite.
Pour les sièges, c'est souvent avec les tissus utilisés pour la garniture que l'on a parfois de belles horreurs. Certes ça se refait, mais quand j'ai vu dernièrement une paire de cabriolets Louis XV estampillés avec revêtement genre peau de zèbre, ça m'a fait mal...
http://delft-faience.jimdo.com
CAROFON
MEMBRE
CAROFON

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:32

MIMICH a écrit:
Je déteste le relooking et détournement...merdouille, aujourd'hui, on salope des meubles qui, c'est vrai, sont de la drouille mais qui, demain, seront le look recherché...et voila que des imbéciles bazardent la marchandise de demain!!!...fais chier! Suspect

Complètement d'accord ! Un carnage que de massacrer à coup de peinture des bois si souvent magnifiques et précieux !! affraid 
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:48

Très à la mode aussi chez les artistes contemporains.
Ici Damien Paul Gal

Chiner, relooker, détourner <a href=Chiner, relooker, détourner 16010510" />
CAROFON
MEMBRE
CAROFON

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:20

scratch Ouai, tout est question de goût personnel.. et chacun fait ce qui lui plaît,plaît...
Merci pour cette info, je ne connaissais pas…encore !  lol! 
Pimprenelle
MEMBRE
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:01

CAROFON a écrit:
MIMICH a écrit:

Complètement d'accord ! Un carnage que de massacrer à coup de peinture des bois si souvent magnifiques et précieux !! affraid 

Vous êtes pas logiques, là, ou alors de mauvaise foi  fou .
Si les drouilles d'aujourd'hui auront de la valeur demain, pourquoi ne pas les acheter maintenant une somme dérisoire pour réaliser de futures affaires juteuses ?
Si vraiment, vous n'en voulez pas, faut pas râler après-coup.

Cela dit, j'aurais du mal, moi aussi, à peindre un meuble ancien.
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:07

c'est ce que font les Brocs avec dépôt...En bouquin, je fais de même...les drouilles d'hier sont recherchée aujourd'hui!!!

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Pimprenelle
MEMBRE
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:11

Donc, faut tout garder ....
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:16

ça plait bien les meubles peint c'est clair; les magazines de déco nous en mettent plein la gueule...
Je trouve ça déplorable... que le bois a perdu de sa valeur hestétique...
Peindre des meubles laids comme on a produit pendant les dernières décennies je veux bien mais tout y passe! l'ancien les bois rares etc et
ça me fait mal au ventre... peindre un meuble pour qu'il soit vendable moins cher que le bois coute pour le faire a du non sens...
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:27

Pimprenelle a écrit:
Cela dit, j'aurais du mal, moi aussi, à peindre un meuble ancien.

Puisque je rentre juste d'un petit séjour en Italie, je serais tenté de dire :
tout dépend de la personne qui tient le pinceau !

Chiner, relooker, détourner Arte_p10

On peut passer des heures au Ca' Rezzonico à admirer des meubles peints au 18e et qui ont quand même plus de gueule que nos buffets Henri II  affraid 

Un site à ne pas manquer, sur l' "Arte povera" :

https://oliaklodvenitiens.wordpress.com/tag/arte-povera/
Pimprenelle
MEMBRE
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:39

Non mais là, c'est sûr, celui qui repeint par dessus, c'est un barbare !
Sinon, pour les autres meubles, le problème c'est que c'est une question de mode. Le bois ancien, patiné, ce n'est pas dans l'air du temps.
Prends justement un buffet Style Henri III, par exemple, bien lourd, bien encombrant, avec ses portes sculptées et ses colonnettes. C'est pas du bois précieux mais c'est du beau bois quand même. Tel quel, même 10 €, personne n'en voudra. Peins-le en gris cérusé et tu as peut-être une chance de le vendre.  

La seule fois où j'ai relooké un meuble, c'était une commode en contreplaqué, le truc basique du sous-ras des pâquerettes. Là, je me suis fait un plaisir de la peindre en lavande et blanc et j'ai changé les boutons des tiroirs. Si je dois la revendre un jour, ça devrait se faire sans trop de galère.
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:04

moi je repeint des croutes ...  Very Happy
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:18

j'ai un repeint un gros buffet jaune passé des années 40-50 que j'avais payé des cacahuètes, dans des tons hyper tendances (je me dégoûte  Rolling Eyes ) et puis quand je m'en suis lassé, je l'ai revendu 200€.
Les gens étaient contents, moi aussi, le meuble a une seconde vie... What else ?
Pimprenelle
MEMBRE
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:13

Tu es absous ; il était déjà peint, ton buffet  cheers 
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:39

merci votre sainteté
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:09

Je n'aime et n'aimerais jamais sans doute le Henri II dont parle Calende. Mais c'est vrai que c'est souvent du bois de qualité et du travail soigné. ça a été fait chez nous avec sans doute du soin et de l'amour, et si des jeunes sans trop de fric s'équipent avec et pour ça les customisent à leur goût, je trouve ça mieux que d'aller chez But ou consors acheter des merdes qui leur reviendront cinq fois plus cher.
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:34

+1 !  Very Happy  tout sauf Ikea ...
mais que ça n'empéche pas calende de faire 1 avé et 5 pater ...  study 
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:27

Largeot a écrit:
Je n'aime et n'aimerais jamais sans doute le Henri II dont parle Calende. Mais c'est vrai que c'est souvent du bois de qualité et du travail soigné. ça a été fait chez nous avec sans doute du soin et de l'amour, et si des jeunes sans trop de fric s'équipent avec et pour ça les customisent à leur goût, je trouve ça mieux que d'aller chez But ou consors acheter des merdes qui leur reviendront cinq fois plus cher.

+ 1 aussi  Smile 

Je ne suis pas une grande adepte de la "customisation", mais je trouve néanmoins que l'on peut se permettre de s'amuser avec certains objets.  
Les fauteuils bridges des années 40-50-60 par exemple : souvent faits à la chaîne, avec un bois sans valeur. On les retrouve aujourd'hui un peu partout, avec le skaï éventré, les ressorts qui ressortent par le dessous, les pieds bouffés par les vers, etc...
Lorsqu'il n'y a plus rien à faire pour eux à part les emmener à la déchetterie, on peut toujours faire plaisir à un p'tit garçon fan des chevaliers en lui offrant un fauteuil de ce genre : patine argentée, repose-tête en cotte de mailles, bouclier amovible sur le dossier extérieur pour qu'il puisse jouer avec  Smile   

Chiner, relooker, détourner Fauteu10Chiner, relooker, détourner 17946_10Chiner, relooker, détourner 17946_11
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:10

Pas mal !!!  cheers tu lui a scié les pieds ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:16

Pas mal en effet!
et bravo pour le taf...  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:22

Parti d'un lit nap III acajou à panneau plein:
Chiner, relooker, détourner Img16
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:25

Merci  Smile 
Oui, pieds sciés car irrécupérables (la 1ère photo n'est pas la mienne, mon album "avant/après" est dans les cartons. Mais bon, c'était exactement le même fauteuil...en plus mauvais état).
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:28

tarz a écrit:
Parti d'un lit nap III acajou à panneau plein

steph steph steph 
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:59

oui non mais là bravo ! c'est fun et c'est du detournement ...  steph 
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:26

.....et dans 10 ans ils vont nous demander " j'ai trouvé ce curieux petit coussin fleur de lys sur une brocante,

c'est ancien d'apres vous ?  affraid 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiner, relooker, détourner   Chiner, relooker, détourner Icon_minitime

Chiner, relooker, détourner
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant