Forum de collectionneurs |
|
| Mug d'origine Sud Amériquaine. | |
| | Auteur | Message |
---|
ilana66 MEMBRE
Messages : 144 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 53 Localisation : Pyrénnées- Orientales
| Sujet: Mug d'origine Sud Amériquaine. Mar 20 Déc 2011 - 21:09 | |
| Bonsoir à tous, Pourriez vous m'aider à identifier ce brol, qui mesure 17.5 cm de hauteur , 8.5 de diamètre et pèse 566g. Brol que je pense en terre cuite émaillé de part sa couleur. Mon énigme reste sa signature et d'ou il vient. Merci. mériques
Dernière édition par ilana66 le Jeu 19 Jan 2012 - 10:51, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Mar 20 Déc 2011 - 21:38 | |
| ché pas porkoi les potiers ecrivent si mal ... boun diou : ,, jy comprends que dalle ... c'est de l'inglishe ... ,, ca doit pas etre ben vioque ce pitcher,, only a pete ,, c'est ca qque je lis,, ca veut dire seulemnt à pete, ou peter en français pierre,, ca fait feminin comme compo,, j'ai un peu le feeling,, c'est regulier,, travail de jeune pro,, d'ou ché po ... broutt ... .. ,, sorry,, ca me dit pourtant qque chose,, une prochaine... may be ciao ... ah au fait la signature est sgraffitée dans l'email avant cuisson ,, ouala,, c'est tout |
| | | ilana66 MEMBRE
Messages : 144 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 53 Localisation : Pyrénnées- Orientales
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Mar 20 Déc 2011 - 21:46 | |
| Merci de cette réponse rapide |
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Mar 20 Déc 2011 - 22:11 | |
| daca comme je l'aime ! un stage ecriture pour potier y'a de la tune a se faire... |
| | | pavot MEMBRE
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Mer 21 Déc 2011 - 8:11 | |
| Vraiment travail de jeune pro ? Jeune, peut-être ; mais pro ?? J'ai une impression de "bâclé" (attendez, je sors le pépin !) Style espagnol ou portugais ? Quant à la signature, j'sais pô |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Mer 21 Déc 2011 - 9:14 | |
| Un broleur à Poet (Laval???) _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Mer 21 Déc 2011 - 12:12 | |
| Pourrait on voir l'interieur et le dessus ,, de ce brol,, qu opiomane qualifie de non pro,, ........ deja faire 4 traits,, parfaitement verticaux sur un surface courbe,, c pas evident ,, et puis un decor incisé, , sgraffité,, creusé,, cequevousvoulé,, sur émail cru,, non plus,, après tu sais pavot,, le baclé c'est tres relatif ,, ce qui compte c'est l'energie que tu libères dans le trait ou le coup de pinceau,, la spontanéité du geste,, ... ce qui est plus emmerdant c'est que je sais po quelles direction prendre ... avec toutes ces flèches qui convergent sur un pointt central bleu. . . des motifs de tapis pitete dans les faux carrés ... une arrache du pere .. pouet ,,pouet de laval bien sur |
| | | ilana66 MEMBRE
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Mer 21 Déc 2011 - 14:18 | |
| Ca doit venir d'une cosmogonie,, ce sigle,, faudrait savoir d'ou,, afrique .. un mec peut etre inspiré par cet art,, il est bien tourné,, emaillé aussi a l'interieur,, rouge ou couleur terre ... le bec est rapido execute ,, on sent vraiment la classe......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Mer 21 Déc 2011 - 14:20 | |
| Tournasé au cul: un travail de potier! |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Mer 21 Déc 2011 - 17:35 | |
| - dacadumi a écrit:
- ... une arrache du pere .. pouet ,,pouet de laval bien sur
T'es trop top Daca _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Mer 21 Déc 2011 - 18:40 | |
| Vous en faîtes ce que vous voulez mais Peet's est une marque de café très connue aux USA (même parait-il la rolls du café) et Only a Peet's ( ici le S serait à la ligne pour faire plus djeun) un slogan comme chez nous un Ricard sinon rien. Alors...brol de potier américain avec un marquage fantaisie? Car si Peet's sort bien des mugs portant son nom, c'est plutôt marqué sur le flanc et c'est logique. Ou alors hasard? |
| | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| | | | AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Mer 21 Déc 2011 - 20:08 | |
| Mes respects SaintLuc Drôle de broleurs ces Ricains _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Mer 21 Déc 2011 - 21:13 | |
| |
| | | sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Mer 21 Déc 2011 - 21:32 | |
| |
| | | pavot MEMBRE
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Jeu 22 Déc 2011 - 8:36 | |
| Après réflexion, et en relisant Saintluc ; des motifs indiens (d'Amérique !), c'est pas mal. De plus, vu sa taille, on sait que les Américains aiment boire "un litre" de café dans des mugs qui font triplement la taille des nôtres. Why not ?? S'cuse Daca, tu as raison, c'est pas évident de tracer droit, c'était juste que le travail me semblait un peu "grossier" (en espérant que je ne l'ai pas été ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Jeu 22 Déc 2011 - 10:52 | |
| ''grossier'',, tieng dong .. pas du tout pavopioman .. faut jamais remetrre a aujourd'hui ce qu'on on aurait pu faire hier,, donc pas plus d'excuses à recevoir today que yesterday;; ton pt de vue est honorable et nous sommes la pour en discuter,, donc toi pardonné ,, pas grossier.. moi simplement voir differemment de toi,, question de modeste culture ceramique ,, pas de Maitre ,, je n'en connais qu'un de Maitre d'Art ,, Girel,, Jean de son prénom ... c'est pas de lui ce brol .. donc passons,, cafetiere des Indiens du Sud Amerique buvant Peets coffee en faience blanche à décors cosmogoniques, et tapisseries carrées à motifs geometriques;; jaunes et bleuset ddans un cadre doubles traits verticaux incisés dans l'email pulverisé |
| | | ilana66 MEMBRE
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. Jeu 22 Déc 2011 - 17:49 | |
| Merci à tous pour ces infos, ont va renger le brol au fond du placard !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine. | |
| |
| | | | Mug d'origine Sud Amériquaine. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|