Un ouvre-lettre avec ce médaillon en haut montrant le profil d'un soldat...qui peut-il être d'après vous, il me rappel quelqu'un mais impossible de mettre un nom Sur le bas de la lame un symbol assez étrange. Matière je dirais étain mais sans grande conviction Encore un grand merci pour votre aide jlouis
Dernière édition par jlouis le Dim 18 Déc 2011 - 17:44, édité 1 fois
roseleur MEMBRE
Messages : 904 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Nice
Jeanne d'arc Ressemble à du cuivre argenté ( dans sa jeunesse) le signe cabalistique est de la soudure étain. Un motif est manquant
Honte à moi ...bien sur Jeanne d'arc avec son armure. merci Roseleur. maintenant que tu le dit effectivement on dirais quelque chose qui à était désoudé/décollé sur la lame
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
ba si les jeunes se rappellent plus de la jeanne on est mal barré...
oui je suis impardonnable...jeanne d'arc notre mère à tous !!! Mais tu sais Nours nous ne somme pas très loin en age Et les "vrais jeunes" de maintenant, plutôt que la jeanne, ce serait Lori ou diam's
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Merci à tous pour vos info sur cet ouvre-lettre jeanne d'arc. Je viens de m'apercevoir que le tour de l'éffigie est une composition de feuilles de ginkgo bilobar..Sans doute symbolique ?.
D'après vous quel est le matériau utilisé ici cuivre, laiton, autre ?? Il est un peu jaunâtre/orangé