Forum de collectionneurs |
|
| odalisque lithographie signée Lafosse | |
|
+5MIMICH nours Antoine shanna555 FORTUNEE 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: odalisque lithographie signée Lafosse Lun 12 Déc 2011, 16:05 | |
| pour moi une oléographie c'est un procédé pour reproduire des tableau peints à l'huile en plus Lafosse c'est un lithographe d'où tiens-tu ça ? |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: odalisque lithographie signée Lafosse Lun 12 Déc 2011, 16:08 | |
| Une litho de Lafosse Etudes choisies : La Perle du harem d'après Constant Joseph BROCHART Lithographie de LAFOSSE, 64 x 50,3 cm. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: odalisque lithographie signée Lafosse Lun 12 Déc 2011, 16:09 | |
| - isma a écrit:
- pour moi une oléographie c'est un procédé pour reproduire des tableau peints à l'huile
en plus Lafosse c'est un lithographe
d'où tiens-tu ça ? j'avais sa grande soeur dans un cadre en meilleur état. Je l'ai vendu à un collectionneur italien. c'est à reception, quand il l'a ouvert qu'il a pu vérifier qu'il s'agissait d'une oléographie... je n'arrivais plus a remettre la main sur son message et j'ai confondu chromo et oléo, je l'ai vendue en novembre l'année dernière.. je viens de retrouver son message. et toi Isma, d'où est-ce que tu tiens que ce Lafosse serait un lithographe ? |
| | | FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: odalisque lithographie signée Lafosse Lun 12 Déc 2011, 16:11 | |
| Scuse Agemo, je n'avais pas vu ton message ! effectivement, elles se ressemblent les demoiselles ! je viens de trouver plein de litho effectivement de jean Baptiste Lafosse, sur le net (1797-1875) graveur. je m'en vais de ce pas remodifier mon annonce.... jamais 2 sans 3 ! |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: odalisque lithographie signée Lafosse Lun 12 Déc 2011, 18:46 | |
| cette litho de Goupil est très connue (je parle de celle d'après Brochart) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: odalisque lithographie signée Lafosse | |
| |
| | | | odalisque lithographie signée Lafosse | |
|