Sujet: Peinture sur bois Ergé Ven 9 Déc 2011 - 10:27
Bonjour Je suis plus une habituée de la rubrique Céramique, mais hier j'ai été attirée par ce petit plateau en bois peint. Je dis plateau car les côtés gauche et droit montrent des traces d'éventuelles poignées. Je trouve le dessin joli. Mes recherches (rapides, je l'avoue) sur le net n'ont pas été fructueuses pour la signature "Ergé" ; c'est simple, je n'ai rien trouvé, c'est peut-être normal ! Qu'en pensez-vous ? Merci !!!!!!!!!!!!
pavot MEMBRE
Sujet: Re: Peinture sur bois Ergé Dim 11 Déc 2011 - 20:37
Personne pour mes demoiselles buvant du thé ? Bon ben, ça doit encore être pire que ce que je craignais ! Je vais ranger ça sagement et penser à autre chose !!
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Re: Peinture sur bois Ergé Dim 11 Déc 2011 - 20:45
bon , le sujet est sympathique mais visiblement torché par un amateur... le pauvre ne porte pas bien son nom ! la ligne est clair certe... ça aurait été marqueté ça serait un plus...mais on ne marquette pas n'importe quoi...
en même temps je constate que sur les robes il y a un sens de la veine... tu peux pas le demonter pour voir si c'est peint ou assemblé ? mais j'y crois pas trop vu qu'il y a un trait pour le dessin...
Invité Invité
Sujet: Re: Peinture sur bois Ergé Dim 11 Déc 2011 - 20:54
une seule feuille de bois. c'est peint!
pavot MEMBRE
Sujet: Re: Peinture sur bois Ergé Lun 12 Déc 2011 - 7:23
Merci Nours et Tarz. Je suis d'accord avec toi, Nours, je ne pense pas que c'est marquetté. Ca doit être une simple peinture sur bois. Je le démonterai et z'yeuterai ça de plus près