| Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier | |
|
+3lavachekichine nours Julienb75 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Mer 7 Déc 2011 - 22:50 | |
| Bonsoir ca fait un bout que j'ai ce brol, à l'époque j'avais aussi pensé à Deblander pour le style copié collé et pour la signature R inversé + D et pour la qualité que j'avais trouvé nickel par contre pas retrouvé la même signature sur le site de Sevres, mais bon un type qui a céramiqué pendant 60 ans a pas forcément tout le temps signé pareil ? on va dire que c'est du Deblander, années 80, en grés (porcelaineux ?), hauteur 13 cm et vous en pensez quoi ? |
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Mer 7 Déc 2011 - 22:51 | |
| Nours : sur un fond gris, ca passe nickel je fais plusieurs essais : bleux, noir, blanc (j'ai toujours ma tente) mais gris c'est pas mal pour faire ressortir l'objet
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Mer 7 Déc 2011 - 22:52 | |
| ah ba là...c'est nickel ! |
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Mer 7 Déc 2011 - 22:54 | |
| le probleme c'est l'ombre résiduelle c'est pas génant, mais hyper difficile à faire disparaitre: peut être en éclairant par le haut
|
|
| |
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Mer 7 Déc 2011 - 22:57 | |
| Mais non c'est pas du Deblander ça , voyons |
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Mer 7 Déc 2011 - 22:59 | |
| tant pis pour Deblander, mais je suis hyper content de ma photo |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Mer 7 Déc 2011 - 23:06 | |
| - Julienb75 a écrit:
- le probleme c'est l'ombre résiduelle
c'est pas génant, mais hyper difficile à faire disparaitre: peut être en éclairant par le haut
ou sur une table lumineuse |
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Mer 7 Déc 2011 - 23:13 | |
| C'est vrai que gris sur gris cela ressort bien |
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Mer 7 Déc 2011 - 23:17 | |
| - isma a écrit:
- Julienb75 a écrit:
c'est pas génant, mais hyper difficile à faire disparaitre: peut être en éclairant par le haut
ou sur une table lumineuse table lumineuse : comme les trucs des docteurs qui regardent les radiographies ? : faut la fabriquer aussi, et tu risques pas d'avoir beaucoup de reflet : à tester |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Mer 7 Déc 2011 - 23:35 | |
| - Julienb75 a écrit:
- isma a écrit:
- Julienb75 a écrit:
ou sur une table lumineuse table lumineuse : comme les trucs des docteurs qui regardent les radiographies ? : faut la fabriquer aussi, et tu risques pas d'avoir beaucoup de reflet : à tester je comprends pas le pb de l'ombre sur une photo aussi propre.............. Moi e trouve que cela souligne l'objet (pas d'idée sur la provenance, je vais cherché aussi) |
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Jeu 8 Déc 2011 - 0:01 | |
| - spartakus444 a écrit:
- Julienb75 a écrit:
- isma a écrit:
- Julienb75 a écrit:
ou sur une table lumineuse table lumineuse : comme les trucs des docteurs qui regardent les radiographies ? : faut la fabriquer aussi, et tu risques pas d'avoir beaucoup de reflet : à tester je comprends pas le pb de l'ombre sur une photo aussi propre..............
Moi e trouve que cela souligne l'objet (pas d'idée sur la provenance, je vais cherché aussi)
en fait la photo est bien nette, mais pour l'être encore plus, il faudrait pas d'ombre du tout et cque toute les zones soient pareillement éclairées sans créer de reflet, un peu comme ce qu'on trouve dans les catalogues de vente : i l ya 2 méthode la photoshop métthode : tu sélectionne unqiuement l'objet et tu le mets sur le fonds que tu veux, sans ombre la diffcile méthode: tu mets en place dans un studio bien équipé avec des spots, des diffuseurs (et des tentes à lumieres adéquate et un fond adéquat auss) pour prendre la photo idéale j'ai essayé avec les moyens du bords la 2eme méthode , j'ai de beaux spots de magasin signés richardson et une tente à lumiere (un carré de 80*80*80 en plastique blanc laissant passer la lumiere tout en la diffusant : la lumiere semble venir de partout et éclaire de facon beaucoup plus homogene |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Jeu 8 Déc 2011 - 0:14 | |
| c'est curieux cette envie de virer l'ombre...elle participe aussi du brol ! elle nous donne une idée de sa masse... faut pas virer l'ombre... non non ... |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Jeu 8 Déc 2011 - 0:15 | |
| - nours a écrit:
- c'est curieux cette envie de virer l'ombre...elle participe aussi du brol ! elle nous donne une idée de sa masse...
faut pas virer l'ombre... non non ... suis d'accord |
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Jeu 8 Déc 2011 - 0:45 | |
| - nours a écrit:
- c'est curieux cette envie de virer l'ombre...elle participe aussi du brol ! elle nous donne une idée de sa masse...
faut pas virer l'ombre... non non ... ah non, juste de la position du soleil la masse c'est pas quand tu la trempes dans une baignoire et c'est l'eau qui a débordé ? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Jeu 8 Déc 2011 - 9:08 | |
| - Julienb75 a écrit:
table lumineuse : comme les trucs des docteurs qui regardent les radiographies ? : faut la fabriquer aussi, et tu risques pas d'avoir beaucoup de reflet : à tester mon père s'en était fabriquée une pour les photos de musée (un simple caisse plate avec des petits tubes fluo dedans) pour les petits objets et pour éviter de trimballer des tonnes de matos avec un fond pas top opaque par dessus ça permet d'avoir des objets pratiquement sans ombre portée qui parfois gêne la lecture après pour ce vase je trouve que c'est pas mal d'en garder par contre ce serait plus joli (si on veut donner dans la photo artistique) si elle se portait moins sur le mur |
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Jeu 8 Déc 2011 - 20:27 | |
| - isma a écrit:
- Julienb75 a écrit:
table lumineuse : comme les trucs des docteurs qui regardent les radiographies ? : faut la fabriquer aussi, et tu risques pas d'avoir beaucoup de reflet : à tester mon père s'en était fabriquée une pour les photos de musée (un simple caisse plate avec des petits tubes fluo dedans) pour les petits objets et pour éviter de trimballer des tonnes de matos avec un fond pas top opaque par dessus ça permet d'avoir des objets pratiquement sans ombre portée qui parfois gêne la lecture après pour ce vase je trouve que c'est pas mal d'en garder par contre ce serait plus joli (si on veut donner dans la photo artistique) si elle se portait moins sur le mur d'accord : c'est l"équivalent de ma tente, mais la lumiere est à l'exterieure mais c'est vrai que l'ombre ca ne gene pas en fait |
|
| |
ceramxx MEMBRE
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Ven 13 Jan 2012 - 16:51 | |
| - lavachekichine a écrit:
- Mais non c'est pas du Deblander ça , voyons
Je confirme, il ne s'agit pas d'un grès de Deblander, plus de détailles sur Deblander sur : http://www.grespuisaye.fr/contemporain/deblander.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier | |
| |
|
| |
| Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier | |
|