Depuis le début du sujet je pense que c'est pas du bronze mais j'ai pas voulu casser l'ambiance: -la ciselure trop précise pour être honnéte et visiblement pas refaite après fonte -le socle bouché
me font dire qu'il s'agit de résine métallisée . Les italiens aussi sont très forts pour ça ils font même de l'argent "massif "poinçonné sur ce support de l'argent en plastique quoi
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
c'est marrant je me suis toujours demandé pourquoi certains objets poinconnés 925 sonnaient plastique (notament des bouchons de flacons) c'est donc une resine chargée en particules d'argent?et qui titre 925 ??
sinon pour les resines metalisées ma mere avait fait tirer une sculpture dans ce materiau, ca ressemble assez a ca! fond plein, assez lourd et couleur un peu uniforme..
c'est donc une resine chargée en particules d'argent?et qui titre 925 ??
non ce sont des objets en résine avec une couche de métal par dessus déposé par électrolyse. La couche d'argent titre 999. J'ai vu des objets décoratifs comme ça. J'ai restauré un vase récemment et une sculpture d' éléphant je les soupconne même de poinçonner à 925 pour faire plus réel (qui peut le plus peut le moins ) àmoins que le poinçon 1er titre soit 925 et couvre de 925 à 999