Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux nacre et laiton? quelle époque et quelle utilisation? Dim 27 Nov 2011 - 9:45 | |
| - tarz a écrit:
peut être or ou plaqué.
|
|
z'ahurie MEMBRE
Messages : 187 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 37 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Bijoux nacre et laiton? quelle époque et quelle utilisation? Dim 27 Nov 2011 - 11:06 | |
| - tarz a écrit:
- Encore une francilienne.
Picarde siouplait! Qu'est ce que j'ai pu en entassé étant petite, pensant que j'avais là un trésors Les poussières sont dangereuses? - isma a écrit:
- faudrait peut-être vérifier que ce ne soit pas de l'or ou du Fix
Qu'est ce que du "fix"? Ça à pas spécialement l'air costo comme métal. Pour info, je ne l'ai jamais nettoyé, et il n'y a pas de trace d'oxydation. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux nacre et laiton? quelle époque et quelle utilisation? Dim 27 Nov 2011 - 11:20 | |
| C'est pas génial de respirer les poussières de nacre. ça file la tremblotte et ça rend nerveux. (observé sur moi même...) L'industrie nacrière emploie beaucoup d'handicapés. |
|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Bijoux nacre et laiton? quelle époque et quelle utilisation? Dim 27 Nov 2011 - 11:31 | |
| Le Fix c'est une ancienne marque de plaqué or mais ça avait un joli aspect doux proche de l'or pas comme le plaqué clinquant |
|
z'ahurie MEMBRE
Messages : 187 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 37 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Bijoux nacre et laiton? quelle époque et quelle utilisation? Dim 27 Nov 2011 - 11:40 | |
| Oups... Beaucoup de mes aïeux ont travaillés dans cette usine, à percer des boutons... Tout s'explique alors |
|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Bijoux nacre et laiton? quelle époque et quelle utilisation? Dim 27 Nov 2011 - 13:50 | |
| - minx a écrit:
- pas trouvé le nom en français
on pourait peut-être dire un négligé mais en général un négligé c'est plutôt ça |
|
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Bijoux nacre et laiton? quelle époque et quelle utilisation? Dim 27 Nov 2011 - 18:24 | |
| [quote="isma" on pourait peut-être dire un négligé mais en général un négligé c'est plutôt ça [/quote] en anglais c'est pas ca Boutiques eBay.fr - Achat et vente gh-fashionshop, Sexy Negligé |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijoux nacre et laiton? quelle époque et quelle utilisation? | |
| |
|