| Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? | |
|
+3Ignorant AngelsBreiz FORTUNEE 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 22 Nov 2011 - 18:07 | |
| Bonjour a tous voici une assiette anglaise (enfin je crois), banale... je ne trouve rien sur son estampille ... il est inscrit Primrose, F & C° Vous avez une idée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 22 Nov 2011 - 18:19 | |
| faience fine 2 e moitié 19,, decor imprimé anglais probable,, pas connaitre marque ,, recherches a faire .... |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 22 Nov 2011 - 18:23 | |
| bah oui, je cherche depuis 3/4 d'heures... trouve rien du tout anglaise, oui, époque ok... mais je cherche la fabrique.... MENERVE MERNERVE DE PAS TROUVER.... GRRRRRRRRR |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 22 Nov 2011 - 19:04 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 22 Nov 2011 - 19:16 | |
| TROP TARD ! ça va me foutre ma soirée en l'air !!! et ça m'a collé une migraine de chercher en vain... je suis passée à un limoges et ... mm combat ! trouve rien... c'est une journée sans, je vais me coucher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 22 Nov 2011 - 19:49 | |
| bonne nuit,, ... j'ai trouvé ça mais c'est tout E & C° http://www.thepotteries.org/mark/e/index.html ?? Edgerton et moi ,, nos routes jamais croisées ... je te comprends c'est ralant ,, mais angels a raison keep cool nana sinon ya ça aussi mais ca avence strictement a rien http://wc.rootsweb.ancestry.com/cgi-bin/igm.cgi?op=AHN&db=jonsaunders&id=I118574 ........ désolé pour ceux qui pompent rien a la langue de cheque spire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 22 Nov 2011 - 19:57 | |
| Voila bon ,, c'est tout pour aujourd'hui,, glinnnnnnng !!!!!!!!!! j'avais un peu de temps a perdre alors on m'a indiqué ce cyber coffee divin,, e t j'ai venu faire un peu causette,, amigos y gas je vous salue............ on trouvera ,, gardes ,,, tes pas vraiment a ca près |
|
| |
Ignorant MEMBRE
Messages : 107 Date d'inscription : 27/10/2011 Localisation : Saint Saturnin les Apt
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mer 23 Nov 2011 - 10:16 | |
| elle ne serait pas galloise ton assiette? ce qui a l'air d'une couronne est ce que ce n'est pas le symbole du prince de Galles (of Wales): trois plumes d'autruche (ostrich feathers). Et justement un des crèches de Grandezoreilles s'appelle "Primrose mansions", curieux n'est-il pas? |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mer 23 Nov 2011 - 23:49 | |
| La marque à la jarretière (garter) avec ou sans couronne, est typiquement Staffordshire Primrose c'est le nom du décor Rien trouvé pour F & Co dans mes bouquins Fortunée avec plus de 1500 fabriques...sans compter les pseudos marques Staffordshire utilisées par les fabriques américaines... ça va pas être facile |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Jeu 24 Nov 2011 - 18:13 | |
| Merci Minx, c'est déjà bien de la situer. on s'est quand même bien rapproché. |
|
| |
kentineko MEMBRE
| Sujet: Faïence anglaise Lun 28 Nov 2011 - 0:43 | |
| Bonjour à Toutes et Tous, je pense à la manufacture "Thomas Fell & Co", 1830-1890. Le cachet est très similaire à la manufacture "Brown, Westhead, Moore and Co" 1862-1904. Suis nouveau et donc un peu maladroit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Lun 28 Nov 2011 - 6:21 | |
| J'ai cherché dans cette voie mais pas trouver un tampon Fell & Co correspondant à celui ci ni de modele de décor Primrose. Je me suis abstenu. mais c'est peut être ça. |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Lun 28 Nov 2011 - 10:26 | |
| Bonjour kentineko et bienvenue sur la place! Tu as trouvé un exemplaire du même tampon chez Thomas Fell & Co (Newcastle-upon-Tyne) que celui sur l'assiette de Fortunée? On peut le voir stp Il est vrai qu'il y a un tampon de Brown-Westhead, Moore & Co qui ressemble à celui qu'on cherche...mais ce n'est pas surprenant puisque c'est une fabrique de Staffordshire |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Lun 28 Nov 2011 - 11:29 | |
| c'est vrai que les cachets se ressemblent . mais beaucoup de manufactures de cette région utilisent un cachet ayant beaucoup de similitudes. je n'ai pas trouvé non plus à Fell & Co un cachet comme celui-ci. il est très souvent fait état d'une ancre. une seule fois j'ai vu "Thomas Fell & Co, St Peter's Pottery, Newcastle,Mark: "F & Co" in a scrolled label, printed in black, Lead-glazed earthenware" c'est une description qui pourrait correspondre... mais en l'absence de photo du cachet, on peut tout imaginer. il s'agit d'une assiette avec un décor imprimé comme la mienne, en noir et non en bleu... |
|
| |
kentineko MEMBRE
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Lun 28 Nov 2011 - 17:43 | |
| C'est quand même étonnant pour une manufacture qui a fonctionné de 1817 à 1890 que l'on ait si peu de renseignements. J'ai cherché dans mes différents bouquins et sur le Net. Résultat: Thomas Fell 1817-1890 St Peter's Pottery, earthenware and creamware. Fell & Co 1830-1890 F.&Co - T.F.&Co - T. Fell&Co. Le tout "Newcastle upon Tyne". Et quelques cachets avec l'ancre similaires à ceux de la manufacture suédoise: Gustavsberg et d'autres avec une cartouche surmontée d'un aigle Mais de "primerose" point. |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Lun 28 Nov 2011 - 19:11 | |
| c'est marrant ces brols super pas terribles qu'on trouve dans des caisses aux pieds des stands en fin de broc et qui finissent souvent dans la beine , et qui chauffent ici dans des recherches pleines de passion... tout le charme de ce forum... |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Lun 28 Nov 2011 - 19:36 | |
| a vrai dire, c'est plus pour les recherches elles-mêmes que pour l'assiette ! je suis bien d'accord avec toi Nours, elle est super pas terrible !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Lun 28 Nov 2011 - 19:39 | |
| si y'a pas le service complet, ouais c'est pas terrible. |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Lun 28 Nov 2011 - 20:02 | |
| le pire c'est le porte assiette en bois... |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 29 Nov 2011 - 12:27 | |
| non, c'est pas le pire, il sont fait pour aller ensemble je m'en sert juste pour prendre mes photos ! je ne les expose pas sur mon buffet ! d'abord j'en ai trop : pas assez de buffet ni de mur... elles sont en pile par terre dans mon "atelier"en attendant un gentil client qui va me les acheter ! et là, il n'y en a qu'une petite partie !!! |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 29 Nov 2011 - 12:55 | |
| Les porte-assiettes, c'est difficile d'en trouver des beaux je trouve. J'ai peu de pièces, mais il faut déjà leur trouver de la place... Fortunée faites attention à ne pas mettre les pieds dans le plat ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FORTUNEE MEMBRE
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 29 Nov 2011 - 14:55 | |
| c'est dommage, je pourrais en faire tout un plat, et même tout plein de plats, et d'assiettes, et de jattes, et de saucières et...... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 29 Nov 2011 - 15:10 | |
| j'ai les mêmes coquetiers en plastoc que toi ! toute mon enfance... |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 29 Nov 2011 - 15:23 | |
| C'est du plastique les coquetiers dans la cagette ? J'ai plutôt été interpellé et horrifié par la mise en scène de cannibalisme montrant le bébé dans le plat ! |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 29 Nov 2011 - 15:33 | |
| - Antoine a écrit:
- C'est du plastique les coquetiers dans la cagette ?
J'ai plutôt été interpellé et horrifié par la mise en scène de cannibalisme montrant le bébé dans le plat ! oui un ensemble de6 coquetiers en porcelaine j'en ai une collection de plus de 300 à écouler ! et pour ce qui ést du bébé, je n'ai plus assez de place au congel ! |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 29 Nov 2011 - 15:38 | |
| Ah oui ! Ça va en faire des œufs à la coque ! Pas de Delft sinon par hasard dans vos piles d'assiettes ? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 29 Nov 2011 - 15:41 | |
| - Antoine a écrit:
J'ai plutôt été interpellé et horrifié par la mise en scène de cannibalisme montrant le bébé dans le plat ! a droite , le rose... |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 29 Nov 2011 - 15:42 | |
| - nours a écrit:
- Antoine a écrit:
J'ai plutôt été interpellé et horrifié par la mise en scène de cannibalisme montrant le bébé dans le plat ! a droite , le rose... oui il y en a 2 et un rouge en forme de coq les 3 en plastique |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? Mar 29 Nov 2011 - 15:44 | |
| - Antoine a écrit:
- Ah oui ! Ça va en faire des œufs à la coque !
Pas de Delft sinon par hasard dans vos piles d'assiettes ? si j'en ai 2 du xviii et 3 plats du 18 aussi. et un carreau de faience et un petit plat récent, et un pichet du XIXème... du Delft certifié ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? | |
| |
|
| |
| Quelle fabrique pour cette assiette anglaise ? | |
|