Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Deux anges sous verre. *

5 participants
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR

Deux anges sous verre. * Empty
MessageSujet: Deux anges sous verre. *   Deux anges sous verre. * Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:40

Quelle mouche m'a piqué d'acheter ce grand biscuit polychrome de quand même une quarantaine de contimètres de hauteur . En plus , il est sous un grand globe de verre fêlé ( pas cassé ) . je vais le consolider à l'araldite mais vous imaginez ça dans un colis Suspect . Non , vous n'imaginez pas , moi non plus !!!! . Ceci étant , là aussi on peut craquer sur le côté patisserie complètement kitch et sur la finesse du travail. Aucune indication au cul en plus .... Qu'est vous pouvez me dire sur ce genre de brol ? Quelle époque ? Est ce un objet d'église ? C'est peut être un peu niais comme question car en général on ne trouve pas ce genre d'objet dans une boucherie ou une banque ! Quoique ... ? Bref tout renseignement et conseil seront précieux et vous donneront droit à une petite prière gratuite Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Deux anges sous verre. * P1020126

Deux anges sous verre. * P1020127

Deux anges sous verre. * P1020128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux anges sous verre. *   Deux anges sous verre. * Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:39

Bein.....tu as eu peut etre un petit coup de chaleur....en Bretagne Shocked

pas evident mais on va study
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Deux anges sous verre. *   Deux anges sous verre. * Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:46

le socle à l'air XIXéme...
https://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Deux anges sous verre. *   Deux anges sous verre. * Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:47

bon en tout cas c'est signé INRI ! lol!
https://placedelours.superforum.fr
chatane
MEMBRE
chatane

MessageSujet: Re: Deux anges sous verre. *   Deux anges sous verre. * Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 7:59

Bonjour,

pour moi, c'est un dessus de cheminée.

Apparu vers les années 1880

je taille, je n'ai pas le temps, comme toujours ouin
http://encheresbidon.free.fr/s_forum/index.php
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: Deux anges sous verre. *   Deux anges sous verre. * Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 8:10

Hello,
ça m'a l'air de vieux Paris porcelaine biscuit style 18 ou 19 eme.
INRI est inscrit sur tout les calvaires et autres croix.Eglise et autre lieux de culte.
mais attention il y a pas mal de copies Porcelaine Biscuit de style Vieux Paris made in england ou Chine
qui innondent le marché comme les longwuy et autres BOCH LA LOUVIERE.
et des articles apparement travaillés assez finement souvent vendu dans les Dépots vente et sur stand isolé dans un vide grenier et la les gens s'y laissent prendre.
Ici le biscuit à l'air bon il est sous une cloche en verre soufflé utilisé pour les pendules et couronnes de mariage , relique et vases souvenir de mariage.
il faut voir les détails de près et le dessous de la piece
bonne journée Shocked Shocked
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: Deux anges sous verre. *   Deux anges sous verre. * Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 8:13

Surtout celui ci a l'air tres tres propre Question et pas d'usure de peinture donc peut-etre récent car meme sous cloche depuis le temps il a été forcement manipulé ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux anges sous verre. *   Deux anges sous verre. * Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 8:39

yep il y a un doigt de cassé quand meme
INRI ça veut dire Iesus Nazarenus Rex Iudæorum

sinon pas particulierement breiz cette bondieuserie
aucun rappel
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Deux anges sous verre. *   Deux anges sous verre. * Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:11

Bonjour Amateur,

me fait penser un peu à clique ici

Deux anges sous verre. * Mary10
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Deux anges sous verre. *   Deux anges sous verre. * Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:18

NOURS a écrit:
le socle à l'air XIXéme...

il y a beaucoup de reproductions de figurines de ce style...(Allemagne, années 1980s)
c'est vrai que le socle fait plus ancien (d'après les photos)...peut être un "mariage"?
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR

MessageSujet: Re: Deux anges sous verre. *   Deux anges sous verre. * Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:26

Merci à toutes et tous pour vos réponses. Very Happy

Garniture de cheminée , Vieux Paris . Pourquoi pas ? C'est vrai que les couleurs sont étonnamment fraîches et que cette fraîcheur ne plaide pas pour une grande ancienneté mais il a certainement été peu manipulé à cause du globe . D'ailleurs n'a -t'il pas été mis sous ce globe a postériori ? Le globe n'a peut être rien à voir avec ce biscuit bien que les dimensions coïncident parfaitement . Bien observé ,NAF il y a quelques accidents , il manque un doigt de main et un doigt de pied ainsi que la partie inférieure de la zone étoilée . C'est vrai que cela n'a rien de breton à part le fait qu'il provient de Quimper . Very Happy

Merci Minx je pense qu'une fois de plus tu as trouvé . C'est tout à fait le même genre . L'enchère correspond au prix de mon achat . Je pense qu'en VG ça peut partir mieux car c'est assez spectaculaire .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux anges sous verre. *   Deux anges sous verre. * Icon_minitime

Deux anges sous verre. *
Page 1 sur 1