| Deux anges sous verre. * | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Deux anges sous verre. * Dim 13 Juil 2008 - 19:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux anges sous verre. * Dim 13 Juil 2008 - 20:39 | |
| Bein.....tu as eu peut etre un petit coup de chaleur....en Bretagne pas evident mais on va |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Deux anges sous verre. * Dim 13 Juil 2008 - 20:46 | |
| le socle à l'air XIXéme... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Deux anges sous verre. * Dim 13 Juil 2008 - 20:47 | |
| bon en tout cas c'est signé INRI ! |
|
| |
chatane MEMBRE
Messages : 1187 Date d'inscription : 30/01/2008 Age : 57 Localisation : douai
| Sujet: Re: Deux anges sous verre. * Lun 14 Juil 2008 - 7:59 | |
| Bonjour, pour moi, c'est un dessus de cheminée. Apparu vers les années 1880 je taille, je n'ai pas le temps, comme toujours |
|
| |
LOUPBLANCO MEMBRE
| Sujet: Re: Deux anges sous verre. * Lun 14 Juil 2008 - 8:10 | |
| Hello, ça m'a l'air de vieux Paris porcelaine biscuit style 18 ou 19 eme. INRI est inscrit sur tout les calvaires et autres croix.Eglise et autre lieux de culte. mais attention il y a pas mal de copies Porcelaine Biscuit de style Vieux Paris made in england ou Chine qui innondent le marché comme les longwuy et autres BOCH LA LOUVIERE. et des articles apparement travaillés assez finement souvent vendu dans les Dépots vente et sur stand isolé dans un vide grenier et la les gens s'y laissent prendre. Ici le biscuit à l'air bon il est sous une cloche en verre soufflé utilisé pour les pendules et couronnes de mariage , relique et vases souvenir de mariage. il faut voir les détails de près et le dessous de la piece bonne journée |
|
| |
LOUPBLANCO MEMBRE
| Sujet: Re: Deux anges sous verre. * Lun 14 Juil 2008 - 8:13 | |
| Surtout celui ci a l'air tres tres propre et pas d'usure de peinture donc peut-etre récent car meme sous cloche depuis le temps il a été forcement manipulé ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux anges sous verre. * Lun 14 Juil 2008 - 8:39 | |
| yep il y a un doigt de cassé quand meme INRI ça veut dire Iesus Nazarenus Rex Iudæorum sinon pas particulierement breiz cette bondieuserie aucun rappel |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Deux anges sous verre. * Lun 14 Juil 2008 - 10:11 | |
| Bonjour Amateur, me fait penser un peu à clique ici |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Deux anges sous verre. * Lun 14 Juil 2008 - 10:18 | |
| - NOURS a écrit:
- le socle à l'air XIXéme...
il y a beaucoup de reproductions de figurines de ce style...(Allemagne, années 1980s) c'est vrai que le socle fait plus ancien (d'après les photos)...peut être un "mariage"? |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Deux anges sous verre. * Lun 14 Juil 2008 - 10:26 | |
| Merci à toutes et tous pour vos réponses. Garniture de cheminée , Vieux Paris . Pourquoi pas ? C'est vrai que les couleurs sont étonnamment fraîches et que cette fraîcheur ne plaide pas pour une grande ancienneté mais il a certainement été peu manipulé à cause du globe . D'ailleurs n'a -t'il pas été mis sous ce globe a postériori ? Le globe n'a peut être rien à voir avec ce biscuit bien que les dimensions coïncident parfaitement . Bien observé ,NAF il y a quelques accidents , il manque un doigt de main et un doigt de pied ainsi que la partie inférieure de la zone étoilée . C'est vrai que cela n'a rien de breton à part le fait qu'il provient de Quimper . Merci Minx je pense qu'une fois de plus tu as trouvé . C'est tout à fait le même genre . L'enchère correspond au prix de mon achat . Je pense qu'en VG ça peut partir mieux car c'est assez spectaculaire . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux anges sous verre. * | |
| |
|
| |
| Deux anges sous verre. * | |
|