| centre de table art deco et cuivre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: centre de table art deco et cuivre Mer 26 Oct 2011 - 7:41 | |
| chine ce week end : un grand cetnre de table en cuivre art deco a gradin et bois precieux (essence a determiner il y a peut être un isncription effacer (mais c'est souvent ce que je crois lorsque je vois des rayures sur un fond de brols) pour moi c'est americain, années 30, 39 cm de diametre quelqu'un en saurait il plus il doit manquer une soirte de jonc qui courait le long du brol, on puis je me procurai un fils de cuivre ou laion et comment ca se soude (j"ai une petite idée pour la restauration) |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: centre de table art deco et cuivre Mer 26 Oct 2011 - 9:39 | |
| Si tu prends les dimensions en pouce, on aura déjà une meilleur idée _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centre de table art deco et cuivre Mer 26 Oct 2011 - 9:58 | |
| Environ 15 pouces... de diametre... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: centre de table art deco et cuivre Mer 26 Oct 2011 - 10:49 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: centre de table art deco et cuivre Mer 26 Oct 2011 - 10:55 | |
| Le jonc était soudé à l'étain, cuivre ou laiton pas de problème. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: centre de table art deco et cuivre Mer 26 Oct 2011 - 10:57 | |
| Tu peux trouver des baguettes de laiton chez casto en longueur 1 mètre et de différents diamètres. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centre de table art deco et cuivre Mer 26 Oct 2011 - 10:58 | |
| cuivre et laiton. Pas certains pour un jonc en bord de coupe. Par contre semble y avoir un manque sur les bouts de l'arc en laiton. certainement poignées du m^me bois le bois possible > palissandre des Indes. |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: centre de table art deco et cuivre Mer 26 Oct 2011 - 12:33 | |
| dans le même style en cuivre de Villedieu-les-Poêles voir ici - click! |
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: centre de table art deco et cuivre Mer 26 Oct 2011 - 18:52 | |
| merci à tous hyper efficace
la réponse en pouce, j'aurai pu y pensé compte tenu de l'origine que je lui attribué : 15,23 puce (1 p : 2,56 cm)
pour les bouts en bois j'y avais pensé, mais j"avais pas vu le lien : merci
je connaissais villedieu, mais de ce que j'en connaissais, j'étais loin de penser qu'ils feraient de l'art deco va trouver des poignées correspondantes... merci en tout cas, aucune inscription sur le mien
|
|
| |
roseleur MEMBRE
Messages : 904 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Nice
| Sujet: Re: centre de table art deco et cuivre Jeu 27 Oct 2011 - 21:52 | |
| pareil que tarz: pas sûr qu'il y ait eu un jonc de toute façon impossible à faire proprement , mieux vaut laisser tel quel |
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: centre de table art deco et cuivre Ven 28 Oct 2011 - 9:50 | |
| merci Angel, Agemo, Minx et Tarz sur la photo de Minx, j'ai vu des photos de plus prés, j'ai pas vu de trou ca veut pas dire en effet qu'il y avait un jonc : en fait si j'avais du dessiné un centre de table comme ca, j'en aurai mis un, mais je vais laissé tel quel de toute facon, je sais pas souder le laiton, à peine une resistance sur une platine electronique et encore comme un sagoin en tout cas, Villedieu remonte dans mon estime |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: centre de table art deco et cuivre | |
| |
|
| |
| centre de table art deco et cuivre | |
|