Forum de collectionneurs |
|
| statuettes en porcelaine | |
| | Auteur | Message |
---|
amoun MEMBRE
| Sujet: statuettes en porcelaine Mer 19 Oct 2011, 17:38 | |
| bonjour, la place de l'ours m'a été recommandé par une connaissance que je remercie au passage je me présente je m'appelle amoun de casablanca, 62 ans retraité depuis 5 ans je suis un grand chineur depuis déjà pas mal d'années, je n'ai aucune connaissance en brocante et antiquité ni en marques et signatures, mais tout ce que j'achète c'est sur des coups de coeur il y a 2 jours j'ai acheté 2 figurines en porcelaine (avec option satisfait ou remboursé ) dont je n'ai aucune idée de leur origine et valeur marchande, voici la première statuette il manque pas mal de franges à la robe et la marque est un peu douteuse, en rouge une inscription qui semble avoir été effacée volontairement ou n'a pas été correctement apposée lors du marquage vu les imperfections sur la robe est il intéressant de la garder ou bien de la retourner à son propriétaire c'est en fonction de sa valeur bien sûr, je posterais la deuxième statuette pour laisser un temps de réponse, merci à vous |
| | | colette MEMBRE
Messages : 284 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 73 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: statuettes en porcelaine Mer 19 Oct 2011, 18:11 | |
| http://www.porcelainmarksandmore.com/rhineland/frankenthal_1/00.php
frankenthal 1951-1964
tu peux déjà ouvrir un nouveau sujet avec ta 2ème statuette |
| | | brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: statuettes en porcelaine Mer 19 Oct 2011, 18:36 | |
| - colette a écrit:
tu peux déjà ouvrir un nouveau sujet avec ta 2ème statuette A condition d'heberger les images sur Servimg (hebergeur d'images du forum), pour nos archives, merci... (Cliquer sur l'icône "heberger une image" lors du post et la fenêtre de Servimg s'ouvre, alélouiÄ...) |
| | | spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: statuettes en porcelaine Mer 19 Oct 2011, 18:40 | |
| Comprends pas bien la demande. Si il délai de retour de 7 jours, le vendeur est probablement professionnel (en france c'est obligatoire en tout cas). Pour info, mais la j'imagine que c'est une vente par correspondance, les frais de port ne sont pas remboursé. Si cela est le cas, je ne pense pas qu'un pro va "donner" sa marchandise (surtout quand il s'agit d'objet aussi classique).Tu l'as donc probablement payé le prix du marché.
De plus, tu évoques des achats aux coups de coeur. Avant de l'acheter tu sais bien si l'objet te plait ou non...
Pour les manque de dentelle, c'est quasiment toujours le cas (très très fragile)
Pour la réponse de colette suis d'accord. Je vois riende louche.
|
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: statuettes en porcelaine Mer 19 Oct 2011, 18:57 | |
| bienvenue amoun ! si ce couple te plait et bien garde le...ce n'est certainement pas un achat " investisement " |
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: statuettes en porcelaine Mer 19 Oct 2011, 18:58 | |
| me demande si le marquis est comme le singe de chti... |
| | | amoun MEMBRE
| Sujet: Re: statuettes en porcelaine Mer 19 Oct 2011, 19:00 | |
| colette, brisefer, spartakus444 meerci à vous pour vos réponses brisefer, "A condition d'heberger les images sur Servimg (hebergeur d'images du forum), pour nos archives, merci...Rolling Eyes " je vois pas où se trouve le serving dont tu parle un peu pkus d'expliction, merci spartakus444, je répondrais à tes questions |
| | | colette MEMBRE
Messages : 284 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 73 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: statuettes en porcelaine Mer 19 Oct 2011, 19:12 | |
| amoun
quand tu postes ton message c'est la 15 ème icone au dessus
puis tu colles le lien dans la 16ème icone |
| | | amoun MEMBRE
| Sujet: Re: statuettes en porcelaine Mer 19 Oct 2011, 19:28 | |
| merci colette, j'aurais jamais su tout seul, pas évident |
| | | amoun MEMBRE
| Sujet: Re: statuettes en porcelaine Mer 19 Oct 2011, 19:32 | |
| - spartakus444 a écrit:
- Comprends pas bien la demande.
Si il délai de retour de 7 jours, le vendeur est probablement professionnel (en france c'est obligatoire en tout cas). Pour info, mais la j'imagine que c'est une vente par correspondance, les frais de port ne sont pas remboursé. Si cela est le cas, je ne pense pas qu'un pro va "donner" sa marchandise (surtout quand il s'agit d'objet aussi classique).Tu l'as donc probablement payé le prix du marché.
De plus, tu évoques des achats aux coups de coeur. Avant de l'acheter tu sais bien si l'objet te plait ou non...
Pour les manque de dentelle, c'est quasiment toujours le cas (très très fragile)
Pour la réponse de colette suis d'accord. Je vois riende louche.
l'option "satisfait ou remboursé" n'existe encore pas au maroc, les statuettes appartiennent à un ami de longue date donc le problème ne se pose pas, c'est pas la première fois que ça se fasse comme ça, achat coup de coeur oui, elle me plait bien mais pas à n'importe quel prix et surtout vu les imperfections, y a apparemment rien de louche sauf que l'inscription semble volontairement effacée, ce qui suscite des doute merci |
| | | spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: statuettes en porcelaine Mer 19 Oct 2011, 19:44 | |
| Ah là je comprends mieux. Excuse moi pour ces interrogations, mais pour une question adaptée il faut une question clair JE te conseille une petite visite de la baie, il y en a pas mal cela te donnera une idée (auquel tu peux rajouter les frais de port pour le maroc) Cordialement |
| | | amoun MEMBRE
| Sujet: Re: statuettes en porcelaine Mer 19 Oct 2011, 19:47 | |
| merci spartakus444, en effet des précisions s'imposaient aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: statuettes en porcelaine | |
| |
| | | | statuettes en porcelaine | |
|