Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

statuettes en porcelaine

5 participants
AuteurMessage
amoun
MEMBRE

statuettes en porcelaine Empty
MessageSujet: statuettes en porcelaine   statuettes en porcelaine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 17:38

bonjour,

la place de l'ours m'a été recommandé par une connaissance que je remercie au passage bye bye
je me présente je m'appelle amoun de casablanca, 62 ans retraité depuis 5 ans
je suis un grand chineur depuis déjà pas mal d'années, je n'ai aucune connaissance en brocante et antiquité ni en marques et signatures, mais tout ce que j'achète c'est sur des coups de coeur Smile
il y a 2 jours j'ai acheté 2 figurines en porcelaine (avec option satisfait ou remboursé Smile ) dont je n'ai aucune idée de leur origine et valeur marchande,

voici la première statuette il manque pas mal de franges à la robe et la marque est un peu douteuse, en rouge une inscription qui semble avoir été effacée volontairement ou n'a pas été correctement apposée lors du marquage scratch Rolling Eyes
vu les imperfections sur la robe est il intéressant de la garder ou bien de la retourner à son propriétaire c'est en fonction de sa valeur bien sûr, je posterais la deuxième statuette pour laisser un temps de réponse,
merci à vous Smile

statuettes en porcelaine Dsc9036u

statuettes en porcelaine Dsc9047n

statuettes en porcelaine Dsc9030o
Revenir en haut Aller en bas
colette
MEMBRE
colette

MessageSujet: Re: statuettes en porcelaine   statuettes en porcelaine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 18:11

http://www.porcelainmarksandmore.com/rhineland/frankenthal_1/00.php

frankenthal 1951-1964

tu peux déjà ouvrir un nouveau sujet avec ta 2ème statuette
http://brocantines@wesforum.com
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: statuettes en porcelaine   statuettes en porcelaine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 18:36

colette a écrit:

tu peux déjà ouvrir un nouveau sujet avec ta 2ème statuette

A condition d'heberger les images sur Servimg (hebergeur d'images du forum), pour nos archives, merci...Rolling Eyes

(Cliquer sur l'icône "heberger une image" lors du post et la fenêtre de Servimg s'ouvre, alélouiÄ...)
spartakus444
MEMBRE
spartakus444

MessageSujet: Re: statuettes en porcelaine   statuettes en porcelaine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 18:40

Comprends pas bien la demande.
Si il délai de retour de 7 jours, le vendeur est probablement professionnel (en france c'est obligatoire en tout cas). Pour info, mais la j'imagine que c'est une vente par correspondance, les frais de port ne sont pas remboursé.
Si cela est le cas, je ne pense pas qu'un pro va "donner" sa marchandise (surtout quand il s'agit d'objet aussi classique).Tu l'as donc probablement payé le prix du marché.

De plus, tu évoques des achats aux coups de coeur. Avant de l'acheter tu sais bien si l'objet te plait ou non...

Pour les manque de dentelle, c'est quasiment toujours le cas (très très fragile)

Pour la réponse de colette suis d'accord. Je vois riende louche.
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: statuettes en porcelaine   statuettes en porcelaine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 18:57

bienvenue amoun ! Very Happy

si ce couple te plait et bien garde le...ce n'est certainement pas un achat " investisement "
https://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: statuettes en porcelaine   statuettes en porcelaine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 18:58

me demande si le marquis est comme le singe de chti...
https://placedelours.superforum.fr
amoun
MEMBRE

MessageSujet: Re: statuettes en porcelaine   statuettes en porcelaine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:00

colette, brisefer, spartakus444 meerci à vous pour vos réponses Smile

brisefer,

"A condition d'heberger les images sur Servimg (hebergeur d'images du forum), pour nos archives, merci...Rolling Eyes "
je vois pas où se trouve le serving dont tu parle Rolling Eyes un peu pkus d'expliction, merci

spartakus444, je répondrais à tes questions Smile
colette
MEMBRE
colette

MessageSujet: Re: statuettes en porcelaine   statuettes en porcelaine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:12

amoun

quand tu postes ton message c'est la 15 ème icone au dessus

puis tu colles le lien dans la 16ème icone
http://brocantines@wesforum.com
amoun
MEMBRE

MessageSujet: Re: statuettes en porcelaine   statuettes en porcelaine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:28

merci colette, j'aurais jamais su tout seul, pas évident Smile
amoun
MEMBRE

MessageSujet: Re: statuettes en porcelaine   statuettes en porcelaine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:32

spartakus444 a écrit:
Comprends pas bien la demande.
Si il délai de retour de 7 jours, le vendeur est probablement professionnel (en france c'est obligatoire en tout cas). Pour info, mais la j'imagine que c'est une vente par correspondance, les frais de port ne sont pas remboursé.
Si cela est le cas, je ne pense pas qu'un pro va "donner" sa marchandise (surtout quand il s'agit d'objet aussi classique).Tu l'as donc probablement payé le prix du marché.

De plus, tu évoques des achats aux coups de coeur. Avant de l'acheter tu sais bien si l'objet te plait ou non...

Pour les manque de dentelle, c'est quasiment toujours le cas (très très fragile)

Pour la réponse de colette suis d'accord. Je vois riende louche.
l'option "satisfait ou remboursé" n'existe encore pas au maroc, les statuettes appartiennent à un ami de longue date donc le problème ne se pose pas, c'est pas la première fois que ça se fasse comme ça,
achat coup de coeur oui, elle me plait bien mais pas à n'importe quel prix et surtout vu les imperfections,
y a apparemment rien de louche sauf que l'inscription semble volontairement effacée, ce qui suscite des doute merci
spartakus444
MEMBRE
spartakus444

MessageSujet: Re: statuettes en porcelaine   statuettes en porcelaine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:44

Ah là je comprends mieux.

Excuse moi pour ces interrogations, mais pour une question adaptée il faut une question clair Cool

JE te conseille une petite visite de la baie, il y en a pas mal cela te donnera une idée (auquel tu peux rajouter les frais de port pour le maroc)

Cordialement
amoun
MEMBRE

MessageSujet: Re: statuettes en porcelaine   statuettes en porcelaine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:47

merci spartakus444, en effet des précisions s'imposaient aussi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: statuettes en porcelaine   statuettes en porcelaine Icon_minitime

statuettes en porcelaine
Page 1 sur 1