| Huile sur bois la mise au tombeau du christ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Ven 14 Oct 2011 - 19:56 | |
| |
|
| |
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Ven 14 Oct 2011 - 20:05 | |
| sur bois, ou contrecollée sur bois...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Ven 14 Oct 2011 - 20:11 | |
| PEINT SUR UN PANNEAU EN BOIS ÉPAISSEUR 3CM
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: HUILE SUR BOIS Ven 14 Oct 2011 - 20:17 | |
| CI JOINT UNE AUTRE PHOTOS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Sam 15 Oct 2011 - 11:08 | |
| école italienne,espagnole suiveur de greco? XVII je pense et votre avis?
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Sam 15 Oct 2011 - 20:18 | |
| mon avis est que tu devrais le montrer à quelqu'un de compétent et pas en photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Sam 15 Oct 2011 - 20:48 | |
| - isma a écrit:
- le montrer à quelqu'un de compétent
et pas en photo
Oui tout à fait ici y'a que des brèles! Quoique des cons pétant aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Sam 15 Oct 2011 - 20:55 | |
| Au vu du travail des xylophages c'est aussi vieux que le bois est pourri! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Sam 15 Oct 2011 - 20:57 | |
| finalement on ne se prononce pas parce que...nous sommes dubitatifs autant que circonspects!! tarz, vas y!!!... Dubitatif...circonspect!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Sam 15 Oct 2011 - 21:05 | |
| Cette huile ancienne (la craquelure ne trompe pas) semble bien avoir été peinte avant que le panneau soit bouffé! Une chose qui me choque et pas habituelle c'est la blancheur de la peau des personnages et la propreté de la peinture... Donc dubitatif et circonspect effectivement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Sam 15 Oct 2011 - 21:07 | |
| Aussi si je vois ça sur un stand à un prix à ma portée je le prends sans réfléchir 3 ans.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: HUILE SUR BOIS Sam 15 Oct 2011 - 21:18 | |
| oui le christ est représenté mort la peau est couleur grisatre,la peinture est bien peinte sur le panneau sur a 100% je pense a une école espagnole mini xvii suiveur de greco,
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Sam 15 Oct 2011 - 21:27 | |
| Alors ils sont mort tout les 3. Bien que 2 semblent vivant! Ton attribution personnelle, je ne la juge pas et comme l'a souligné Isma, un truc du genre demande à être vu de visu et par quequ'un de compétant et pas par des cons pétant comme nous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Sam 15 Oct 2011 - 21:35 | |
| ET jésus est réellement mort... Un ver lui est sorti du nez. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Sam 15 Oct 2011 - 21:43 | |
| je crains que les craquelures soient assez typiques de la peinture à base de goudron... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Sam 15 Oct 2011 - 21:49 | |
| des craquelures prématurées...les vernis peuvent aussi jouer mais ici, je vois plutôt la cause de siccatifs ou d'un composant instable. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: HUILE SUR BOIS Sam 15 Oct 2011 - 21:49 | |
| Dans la préparation de leurs tableaux, dès le 16e siècle, et pendant au moins deux siècles, les peintres utilisaient des couches de préparation d’une chaude couleur brune à base de bitume. Celui-ci n’est pas un pigment à proprement parlé, mais une matière colorante soluble dans l’huile. Il rendait la technique du « clair-obscur » plus facile. La recette des préparations des couleurs était propre à chaque atelier et gardait un aspect très confidentiel, si pas mystérieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Sam 15 Oct 2011 - 21:50 | |
| Alors là j'ai rien à en redire, je ne suis pas assez calé sur les compo des peintures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Sam 15 Oct 2011 - 21:52 | |
| - tarz a écrit:
- pas assez calé
plutot completement ignorant.... |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Mar 24 Mar 2020 - 0:48 | |
| Chineur ..... où sont les photos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Mar 24 Mar 2020 - 10:29 | |
| Salut à tous. Si ces photos ont été postées et que quelqu'un (e) ici les a enregistrées, je serais curieux de les voir. Meeerci. |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1962 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ Mar 24 Mar 2020 - 16:59 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Chineur ..... où sont les photos ?
Y volent même les photos maintenant ? Plus le temps pour les œuvres... Triste monde... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile sur bois la mise au tombeau du christ | |
| |
|
| |
| Huile sur bois la mise au tombeau du christ | |
|