| vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica | |
|
+6isma alainceram AngelsBreiz calamar tousalabroc Julienb75 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Sam 8 Oct 2011 - 16:45 | |
| bonjour aucune info sur le net de cette fabrique rustica pense à une maison de décoration qui fait des réédition / édition dans le gout des annnées 30 cependant c'est assez bien fait, les craquelures sont belles quelqu'un connait il ? |
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Sam 8 Oct 2011 - 16:51 | |
| ou alors art déco europe de l'est ? |
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Ven 18 Nov 2011 - 19:36 | |
| j'ai retrouvé un vase primavera en vente bientot chez drouot meme forme, meme taille, meme craquelure, mais sans décor et avec primavera en creux au dessous au final c'est peut être pas une repro mon bidule par contre le lien entre rustica et primavera pas encore trouver par contrer vu les fringues de la nenettes, je pense que le décorateur venait d'Europe de l'est genre Hongrie (à la blouse) ce qui serait une bonne surprise compte tenu de l'estimation annoncée |
|
| |
tousalabroc MEMBRE
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Sam 19 Nov 2011 - 8:31 | |
| Il faut retrouver toutes les fabriques qui ont travaillé pour Primavera, et elles sont très nombreuses :Quimper, desvres.... pour ne citer que les plus connues. Les fabriques mettaient la marque des clients bien souvent... d'ou la difficulté de retrouver la fabrique. |
|
| |
calamar MEMBRE
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Sam 19 Nov 2011 - 9:11 | |
| est-ce qu'il est possible que ce soit un surdécor ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Sam 19 Nov 2011 - 9:19 | |
| - calamar a écrit:
- est-ce qu'il est possible que ce soit un surdécor ?
Non ! peindre un émail sur une surface vitrifiée ?? de l'ordre de l'infaisable. Le dessous parait jeune... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Sam 19 Nov 2011 - 9:58 | |
| Keramik-Unikat, spécialité décor de jardin... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Dim 20 Nov 2011 - 18:32 | |
| bonjour non ce n'est pas un sur décor, c'est peint puis cuit et quand au dessous, y a plein de craquelé encore plus vieux qui ont un dessous qui fait jeune, je parle de ce que je peux voir en procante, mais la encore je peux me tromper je vais regarger keramik bidule ...
merci en tout cas pour votre aide
en effet j'ai vu pas mal de vase primavera, et la diversité de style est hallucinante, mais la ressemblance est quand même forte non ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Dim 20 Nov 2011 - 19:39 | |
| ouais,, meme vachement etonnante la ressemblance,, rustica doit etre la version russe des amants de Peynet,, rustica ca fait jardin il a dit angels comme primavera,, c'est kif ,, vrai qui a un coté pays de l'Est dans ce costard de l'aminte pastorale |
|
| |
alainceram MEMBRE
Messages : 187 Date d'inscription : 04/12/2011 Localisation : sancerre
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Dim 4 Déc 2011 - 22:41 | |
| bonsoir
il y a une fabrique qui s'est instalée à la Louviere qui ne fait que de la copie d'ancien les pièces sont toujours signées différement mais "sonne" souvent sur le même ton que les originaux
il faudrait peut être aller voir de ce coté
Salutation Alain
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Jeu 6 Aoû 2015 - 13:11 | |
| |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12006 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Jeu 6 Aoû 2015 - 13:34 | |
| peut être un Longwy ,déco Claude Levy ?? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Jeu 6 Aoû 2015 - 15:29 | |
| Pourquoi Longwy ? plus que sainte Radegonde ? Claude Lévy faisait partie des premiers de l'Atelier Primavera.
|
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Jeu 6 Aoû 2015 - 15:35 | |
| oui ,juste une piste ,st radegonde c'est pas mal ,le look pour longwy me semblait bon ...... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Jeu 6 Aoû 2015 - 16:17 | |
| Emsi Claude Levy était une femme élève des arts décoratifs, prix Blumenthal a collaboré avec Primavera, Longwy, Kaza... j'ai juste mis ces photos pour compléter ce fil avec le modèle original visiblement le copiste n'a pas jugé utile de peindre le reste, ou l'objet est vendu trop bon marché pour qu'on y passe plus de temps même au salaire d'une chinoise, ou il n'avait pas la photo du dos du modèle et pas du tout la même fabrication non plus pour la base |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Jeu 6 Aoû 2015 - 17:05 | |
| "Claude Lévy faisait partie des premiers de l'Atelier Primavera." Toujours ce fameux pluriel au masculin si bien même le groupe ne comporte qu'un homme Allez je change : Claude Lévy faisait partie des premières de l'Atelier Primavera. ouiiiiiiii c'est mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Jeu 6 Aoû 2015 - 21:38 | |
| Une copie de Keralouve????? |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5678 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| |
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Ven 7 Aoû 2015 - 6:33 | |
| il existe un service rustica chez Longwy .......... à toi de jouer Julien |
|
| |
Poupou MEMBRE
| |
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica Dim 16 Aoû 2015 - 16:32 | |
| pourquoi pas ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica | |
| |
|
| |
| vase art deco craquelé: réeedition marqué Rustica | |
|