| Pommeau canne japonisant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Pommeau canne japonisant Mar 4 Oct 2011 - 14:34 | |
| Bonjour à tous. Trouvé ce pommeau ivoire et bois . Deux questions : quel est le bois d'après vous et de quelle époque le situerez vous. Apparemment chevillé , on peut voir 4 petits trous avec un morceau de bois à l'intérieur |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Pommeau canne japonisant Mar 4 Oct 2011 - 14:44 | |
| diamètre 4,5 , longueur 10,5 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pommeau canne japonisant Mar 4 Oct 2011 - 14:46 | |
| ? Un exotic! possible Padouk (bois africain) Difficile à analyser sur si peu. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Pommeau canne japonisant Mar 4 Oct 2011 - 15:02 | |
| Oui Afrique...ce genre de truc se vends dans les boutiques à Kin...production locale pour un commerçant chinois. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Pommeau canne japonisant Mar 4 Oct 2011 - 16:43 | |
| Pour moi aussi Afrique dans les années 60, fabrication locale pour les japonais.
Après le déferlement japonais en Asie continentale et insulaire, les pays africains commence à réaliser leur indépendance. C'est à ce moment que débute les relations nippo-africaines. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pommeau canne japonisant Mer 5 Oct 2011 - 12:13 | |
| Bon , si vous être tous les 3 d'accord pour dire que ça vient d'Afrique , je m'incline . C'est marrant on ne trouve pas énormément d'info sur ce genre de brol, et sur le travail africain destiné à l'Asie, ou alors j'utilise pas les bons chemins. Vais essayer de lui trouvé un fût.
merci M.A.T. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Pommeau canne japonisant Mer 5 Oct 2011 - 14:16 | |
| - ala a écrit:
- C'est marrant on ne trouve pas énormément d'info sur ce genre de brol, et sur le travail africain destiné à l'Asie, ou alors j'utilise pas les bons chemins. Vais essayer de lui trouvé un fût.
merci M.A.T. Côté africain, la période est un peu court et il n'y a pas eu d'exportation à mon avis. Pour les japonais, c'est objets autre que sur place par besoin, n'ont plus beaucoup d'intérêt, si ce n'est des souvenirs de colons... Souvenir de mes premières nippones aventures amoureuses en Afrique _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Pommeau canne japonisant Jeu 6 Oct 2011 - 12:22 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pommeau canne japonisant Jeu 6 Oct 2011 - 12:48 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Sur le mur de ce marchand de cannes africaine, c'est bien un masque de japonaise
nan c'est un joli masque punu pour les toutous ces masques ont un caractère très asiatique à nos yeux mais sont bien africains |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pommeau canne japonisant Jeu 6 Oct 2011 - 13:11 | |
| je ne comprends pas pourquoi vous pensez que ce pommeau vient d'Afrique la forme est proche des certaines cannes japonaises ça peut être aussi un truc fabriqué pour les colons non ? quand au travail : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pommeau canne japonisant | |
| |
|
| |
| Pommeau canne japonisant | |
|