sont tres anciens... couvert d'une grosse couche de gras a l'achat...de la bulle...je les crois plutot Baccarat... apres si d"Arques s'est inspiré du modele , possible...
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
ils sonnent bien oui...j'en ai 10 ! mais de grands , de moyens , de Porto , de coupes... mais c'est vraiment pas evident de determiner l'epoque... tarz a peut être raison... y'avait de la toile d'araignée au fond...mais c'est rapide une araignée...
Quelle pichenette!!. Un cristal fin. il sonne vachement. c'est le plomb et la finesse qui fait sonner. A partir de la mi XXème il y a eu une "vulgarisation" de la mode du cristal destiné auparavant à des gens aisés. Les verres en cristal se sont bruquement affiné. Le modèle j'y connais rien mais ce qui est sur! ce genre de verres c'est mieux d'en avoir au moins 6 de chaque.
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
la premiere fois où j'ai siroté du Bourgeuil c'etait dans un troglodyte a la fléche dans la Sarthe ( de triste memoire ces temps... ) accompagné d'une tranche de pain et de rillettes ! le top...
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Quelle pichenette!!. Un cristal fin. il sonne vachement. c'est le plomb et la finesse qui fait sonner. A partir de la mi XXème il y a eu une "vulgarisation" de la mode du cristal destiné auparavant à des gens aisés. Les verres en cristal se sont bruquement affiné. Le modèle j'y connais rien mais ce qui est sur! ce genre de verres c'est mieux d'en avoir au moins 6 de chaque.
ok !
pour les six j'ai pas... un lot et vlan ! sont beaux...
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN