Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

PICHET TIBERIO

4 participants
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

PICHET TIBERIO Empty
MessageSujet: PICHET TIBERIO   PICHET TIBERIO Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:01

POur ce pichet ancien italien , au décor irisé j'aimerais pouvoir lui attribuer une fabrique ou un céramiste

[img]PICHET TIBERIO Italy10[/img][img]PICHET TIBERIO Italy210[/img][img]PICHET TIBERIO Italy410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PICHET TIBERIO Empty
MessageSujet: Re: PICHET TIBERIO   PICHET TIBERIO Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:27

fab. Paul P. Rubboli fin 19e Wink .. en 31 la SCU est dissoute.... joli Very Happy

http://www.ceramic-signatures.com/index.php?id_page=4067
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti

PICHET TIBERIO Empty
MessageSujet: Re: PICHET TIBERIO   PICHET TIBERIO Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:09

grâce à daca study

Invité
Invité

PICHET TIBERIO Empty
MessageSujet: Re: PICHET TIBERIO   PICHET TIBERIO Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:42

super cheers .. merci chti pour ce beau travel dans cette collezione,, avec ce guide tt a fait charmant ,, dont nours va ns traduire les propos lol! .. en fait peut etre plus tardive cette marque ...........Lettres "SCU" dans un triangle & Entwined monogramme PR - 1920 à 1931. Le travail de la Rubboli la famille à Gualdo Tadino.. goto italianpotterymarks.freeforums.org study bye bye
nours
Admin
nours

PICHET TIBERIO Empty
MessageSujet: Re: PICHET TIBERIO   PICHET TIBERIO Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:30

traduction " bonjour les missieurs dames bienvenue dans mon musée de l'assiette et du broc , c'est tout a fait magnifique tout ces brols , non madame on ne touche pas , voici le massacre des innocents en polychromie 3 tons a couverte secret de fabrication , c'est choli , c'est coloré , c'est cher aussi , oui tres cher monsieur donc on ne touche pas , les empereurs Romain a tout les etages ils sont beaux mais c'est des tyrans , remarquez l'evolution de la technique qui nous améne a cette assiette en porcelaine blanche maculée d'un jet de gouano caca bleu , des copies sont en vente a la sortie n'oubliez pas le guide bonne journée messieurs mesdames ! "
https://placedelours.superforum.fr
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

PICHET TIBERIO Empty
MessageSujet: Re: PICHET TIBERIO   PICHET TIBERIO Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 0:00

Alors là je dis bravo! cheers cheers
c était pas évident et j'ai bien failli ne pas le prendre ce pichet.

Bravo à DACA king king en premier et à CHTI king en second pour la visite ! et NOurs pour le guide en Français !!
Comment obtient on cet aspect irisé, un peu métallique des couleurs ? ?
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

PICHET TIBERIO Empty
MessageSujet: Re: PICHET TIBERIO   PICHET TIBERIO Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 5:24

PICTAVIO a écrit:

Bravo à DACA king king en premier et à CHTI king en second pour la visite ! et NOurs pour le guide en Français !!

Aïe aïe aïe....fais gaffe Nours, tu n'as plus que 2 majuscules à ton nom dans le "Pictave's Hierarchy classment", tu regresses "vieux", faut te reprendre mon ptit gars....Vois les choses en grand...

Je sais pas moi, manges des produits laitiers, regardes TF 1 , mets pas les coudes sur la table et n'oublies pas tes petits souliers....Shocked
nours
Admin
nours

PICHET TIBERIO Empty
MessageSujet: Re: PICHET TIBERIO   PICHET TIBERIO Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:45

je regarde TF1 ce soir... bounce
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

PICHET TIBERIO Empty
MessageSujet: Re: PICHET TIBERIO   PICHET TIBERIO Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:48

Moi aussi, bravo NOURS cheers
nours
Admin
nours

PICHET TIBERIO Empty
MessageSujet: Re: PICHET TIBERIO   PICHET TIBERIO Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:50

N.O.U.R.S ! cheers
Nous Osons Utilement Rarement Singé
Contenu sponsorisé

PICHET TIBERIO Empty
MessageSujet: Re: PICHET TIBERIO   PICHET TIBERIO Icon_minitime

PICHET TIBERIO
Page 1 sur 1