| Besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gus_air MEMBRE
| Sujet: Besoin d'aide Mer 14 Sep 2011 - 21:46 | |
| Bonsoir à tous, c'est mon premier post En fait je suis tombé par hasard sur le fofo et je recherche des infos sur une céramique retrouvée chez ma grand mère. Elle me dit qu'elle la possède depuis une cinquantaine d'années. Si ça dit quelque chose à l'un d'entre vous. Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
chardon MEMBRE
Messages : 640 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 74 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 15 Sep 2011 - 12:03 | |
| Bonjour Ce n'est pas une réponse mais un soutien moral !!!!!!!!! J'ai un beurrier à eau avec la même marque et monogramme, même couleur grise mais décor un peu plus élaboré. Sur le site : http://almotdebeur.fr.nf/ il y a un autre beurier à eau avec cette marque attribuée avec beaucoup de réserve à Vallauris |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 15 Sep 2011 - 12:17 | |
| OUi dur dur !!! Rien trouvé sur ce site , pourtant bien fait: http://www.vallauris.org/accueil-vallauris.html POurtant le motif me dit quelque chose Le motif au dessus de M P , que représente t il ?? , j'avais pensé à une paire d'ailes, très stylisé, mais la signature de la poterie des ARCHANGES est connue et ce n'est pas ça. |
|
| |
gus_air MEMBRE
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 15 Sep 2011 - 14:16 | |
| - chardon a écrit:
- Bonjour
Ce n'est pas une réponse mais un soutien moral !!!!!!!!! J'ai un beurrier à eau avec la même marque et monogramme, même couleur grise mais décor un peu plus élaboré. Sur le site : http://almotdebeur.fr.nf/ il y a un autre beurier à eau avec cette marque attribuée avec beaucoup de réserve à Vallauris Bonjour, merci pour l'info. Il s'agit el et bien de la même série. Le mistère reste entier. |
|
| |
gus_air MEMBRE
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 15 Sep 2011 - 14:18 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- OUi dur dur !!!
Rien trouvé sur ce site , pourtant bien fait: http://www.vallauris.org/accueil-vallauris.html
POurtant le motif me dit quelque chose
Le motif au dessus de M P , que représente t il ?? , j'avais pensé à une paire d'ailes, très stylisé, mais la signature de la poterie des ARCHANGES est connue et ce n'est pas ça. Bonjour et merci pour ta contribution. J'ai en fait eu la même démarche que toi en allant sur le site de vallauris mais rien trouvé. J'avais pensé à Innocenti en le voyant mais non. : |
|
| |
chardon MEMBRE
Messages : 640 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 74 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 15 Sep 2011 - 14:39 | |
| Vallauris.org a le mérite d'exister, mais comme il a été noté dans d'autres post ici, les mêmes photos de signatures pour toute la famille Thiry, pour Camos pareil, c'est une aide pas la Bible ... Le blog "la bergerievallauris" n'apporte rien non plus. Moi aussi j'ai pensé à des ailes, à la rigueur à des portes mais rien à voir avec le portail de Jean Derval. J'ai correspondu avec la webmistress du site des beurriers noté plus haut, elle évoquait pour le monogramme Monique Pansier décoratrice chez Cerenne, épouse de Kurt Brunner qui ont ouvert ensemble la poterie du Verseau, ce n'était qu'une piste avec beaucoup de ???? ????. Le symbole du Verseau c'est pas des ailes !!!! De plus le style du décor ne correspond pas à ce que j'ai pu voir d'eux, .....mais y en a bien qui ont des périodes rose ou bleue Gus-air, ta grand-mère n'a pas une piste ?? c'est un cadeau ou elle a ramené ça d'un voyage ???? Tu pourrais pas essayer de la faire se souvenir de qqchose qui puisse nous aider un peu ? Parce que moi mon beurrier il vient de chez Emmaüs ...rien à tirer de ce côté. |
|
| |
gus_air MEMBRE
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 15 Sep 2011 - 15:02 | |
| Merci chardon V'la de l'info. Pour ma grand mère, pouvrette à l'heure actuelle elle a la mémoire d'un poisson rouge. Mais je pencherais plus pour un cadeau car elle en a entassé une quantité astronomique en plus de 90 ans d'existence. A+, je vais approfondir les recherches et je vous tiens au courant. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 16 Sep 2011 - 6:01 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41673 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 16 Sep 2011 - 7:42 | |
| La mère Picault?? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide | |
|