| Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay | |
|
+13rominagrobis39 EmSi Philibert frigoulette PIOUUUUU isma half-pint PICTAVIO Pagerolau sagetonton frigoulot MIMICH romain 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Jeu 13 Déc 2012 - 13:23 | |
| Ben si EMSI , car ce chien je l'ai bien regardé et il y avait bien le fameux moulin sous le socle ! difficile à voir, mais il y était bien ! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Jeu 13 Déc 2012 - 13:39 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Ben si EMSI , car ce chien je l'ai bien regardé et il y avait bien le fameux moulin sous le socle ! difficile à voir, mais il y était bien !
Ce fameux moulin n'est pas le même .... celui d'Orchies "porte" à gauche , celui trouvé par Isma sur le pélican identique "porte" à droite De plus, outre le moulin il y a la marque Orchies ..... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Jeu 13 Déc 2012 - 14:13 | |
| Saint-Amand-les-Eaux est propriétaire de plusieurs manufactures et signe du moulin aux loups pour cette d'Hamage Nord aussi Rien sur mes tablettes en creux [url=Saint-Amand-les-Eaux]CLICK wiki[/url] _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Jeu 13 Déc 2012 - 14:25 | |
| Sur mes tablettes non plus |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Jeu 13 Déc 2012 - 15:07 | |
| Même question sur la baie IcI _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Jeu 13 Déc 2012 - 15:34 | |
| je suppose que la réponse est de LA grandvictor qui était sur la place ? Toujours pas de certitude sur cette signature ...pour moi pas Orchies |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Jeu 13 Déc 2012 - 18:04 | |
| oui là on a bien les deux-mêmes mais si on les retourne ça ne donne pas exactement celui d'orchies montré lus haut il y a peut-être eu plusieurs versions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Jeu 13 Déc 2012 - 18:35 | |
| z'avez un autre cleps on the bay. .. de la race orchies , , ,, http://cgi.ebay.fr/TRES-BEAU-BERGER-ALLEMAND-EN-GRES-DORCHIES-German-Shepherd-MOULIN-DES-LOUPS-/190769122722?pt=FR_JG_C%c3%a9ramiques_C%c3%a9ramiques&hash=item2c6ab9cda2&clk_rvr_id=425095371357 .. j'connais pas ces prods peux pas me prononcer,, , le moulin fait vraiment .. des loups,, d'ailleurs je vois pas pourquoi ils ont sorti des clebards,, au lieu de loups,, mais bon ,, enfin , ,, zont le meme bec,, et le 1er n'est pas signé ou marque au moulin. . . la piste bouffioulx n'est pas a ecarter,, faudrait voir si y a 1 parallele .. .j'ai un autre moulin .. .de jacques susse, 1921 ceram indus .. .aucun rapport je pense,, , mais orchies c'est surtout barbotines,, , faience fine,, http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9ramique_de_Saint-Amand-les-Eaux ... assez peu du grès a mon avis .. .. . ... jacques susse paris . . marque au moulin 1921 .. c'est pas trop le même,, .. .pas plus que jean paul van lith ;; non orchies ca doit le faire .. .faudrait voir avec eux,, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Jeu 13 Déc 2012 - 18:42 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Même question sur la baie IcI
la reponse de grandvictor semble le faire,, faut vouer ... un vase en grès d'orchies,, la marque est plus nette et atteste que le grès fut faconné à orchies,, , meme s'il est moins connu que la faience,, la porcelaine .. c'est bien le meme moulin .. je voudrais bien savoir de qui .... l'oiseau de romain . . lien >>> http://cgi.ebay.fr/GRAND-VASE-ANCIEN-EN-GRES-DE-ORCHIES-MOULIN-DES-LOUPS-/181013139735?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item2a25395117 |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Jeu 13 Déc 2012 - 19:50 | |
| Ça va pas être une tache aisée, ce piaf est aimé de tous sauf des pêcheurs et éleveurs piscicoles J'avais pensé à Joe Hako pour le bec, mais c'est trop moderne _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Jeu 13 Déc 2012 - 20:09 | |
| Dommage que Romain ne vienne plus .... une toph sous un autre éclairage serait peut-être la bienvenue, on dirait qu'il est écrit quelque chose, là : et en bas à droite, un numéro. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Lun 5 Déc 2022 - 8:44 | |
| https://webmuseo.com/ws/musee-sologne/app/collection/record/101 BIGOT Alexandre (céramiste) Précisions concernant l'exécutant : il a réalisé le moule et la céramique d'après une sculpture dont l'auteur est inconnu Précisions sur le lieu d'exécution : usine située au lieu-dit Aulnay ; usine détruite Précisions inscriptions : symbole de la tour à peine visible car recouvert d'émail (en dessous) ; écriture "Grès de Bigot" illisible(en dessous) |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Lun 5 Déc 2022 - 8:59 | |
| |
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 734 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Lun 5 Déc 2022 - 13:19 | |
| .... A quelques jours près, 10 ans après la dernière publication, bravo isma |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Lun 5 Déc 2022 - 13:48 | |
| Bon anniversaire 10 ans déjà... Bigot ! Bingo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay Lun 5 Déc 2022 - 13:52 | |
| Cold Case... isma Cold Case service secret de la PDLO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay | |
| |
|
| |
| Marabout ou pelican en gres Grès de Bigot - Aulnay | |
|