Forum de collectionneurs |
|
| MEDAILLE CHINOISE | |
| | Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: MEDAILLE CHINOISE Lun 15 Aoû 2011 - 19:16 | |
| Chinée cet aprem cette medaille chinoise aux dragons ? Quelle époque et que signifie t elle ? [img] [/img][img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MEDAILLE CHINOISE Lun 15 Aoû 2011 - 19:23 | |
| Les dim... ? le poids si possible? semble être un dollar chinois |
| | | PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: MEDAILLE CHINOISE Lun 15 Aoû 2011 - 23:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MEDAILLE CHINOISE Mar 16 Aoû 2011 - 9:18 | |
| Salut Manifestement vu le diamètre c'est bien $1 ou Yuan. devrait être en argent. Je ne trouve pas cette pièce dans ma doc mais semblerai être la période républicaine au XXème.
Il y a dans les $ chinois (nombreuses sortes) et toute les grosses monnaies en argent du monde une ribambelle de faux depuis vingt ans grosso modo. (en bronze blanc parraissant de l'argent) Moi pour les reconnaitre à coup sur je les fais sonner. le son de la pièce d'argent est différent de la pièce de bronze. |
| | | dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: MEDAILLE CHINOISE Mar 16 Aoû 2011 - 9:33 | |
| autre chose, le plus souvent les grosses pieces en argent avaient une tranche marquée d'inscriptions en relief, les faux que j'ai croisés avaient tous une tranche striée, et toutes frappées sur un module de meme dimention, relativement fin en epaisseur, avec parfois une fausse oxydation noire pour faire croire a de l'argent. l'oxydation de l'argent part quand elle est frottée avc le pouceet la piece a alors un toucher plus doux. les copies gardent un aspect depoli, avec des details mal reproduits |
| | | PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: MEDAILLE CHINOISE Mar 16 Aoû 2011 - 9:33 | |
| Merci TARZ Faudrait peut être changer la categorie de ce post, pour le mettre dans la categorie MONNAIES ? |
| | | dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: MEDAILLE CHINOISE Mar 16 Aoû 2011 - 9:37 | |
| dernier truc, une goutte de javel noircit l'argent, sur les faux ca fait des bulles et une oxydation rougeatre, un peu comme celle qu'on voit sur ta deuxieme photo |
| | | PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: MEDAILLE CHINOISE Mar 16 Aoû 2011 - 10:40 | |
| Le test de l'eau de javel, pas de bulles et pas d'oxydation. Plutôt tendance à noircir. POids : 31 G De mon cote je cherche aussi. J'ai trouvé que ma médaille ressemble à un TAEL ?? Les deux dragons et les drapeaux chinois seraient vers 1911 ?? [img] [/img][img] [/img] |
| | | sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: MEDAILLE CHINOISE Mar 16 Aoû 2011 - 17:41 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Merci TARZ
Faudrait peut être changer la categorie de ce post, pour le mettre dans la categorie MONNAIES ? Pic tu es dans la bonne catégorie Numismatique c'est la monnaie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MEDAILLE CHINOISE Mar 16 Aoû 2011 - 17:49 | |
| salut tonton! justement maintenant c'est changé de cat... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MEDAILLE CHINOISE | |
| |
| | | | MEDAILLE CHINOISE | |
|