| D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne | |
|
+6nryc agemo EmSi AngelsBreiz isma Philibert 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Dim 14 Aoû 2011 - 19:06 | |
| Trouvé cet après midi un tulipier , une oeuvre magistrale de Margot Plançon, que je connais même pas qui c'est, Qui signe au tampon, ça doit être une pro ??? Les couleurs m'ont fait penser à Rôoobeeerrrrt Picaud de Vallauris ( ben oui, Y'a pas que Quimper ! j'en connais deux ou trois ailleurs) Si ce vase tulipier vous inspire, ça s'rait sympa de me dire ce que vous en pensez. Ch'sais pas si c'est d'lart, mais au moins c'est original. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Dim 14 Aoû 2011 - 20:06 | |
| trouvé une Line Plançon qui a fait le lycée de céramique de Lonchamps on sait jamais peut-être sa fille ... des plançon avec cédille y'en a plus tant |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Dim 14 Aoû 2011 - 20:16 | |
| Z'ont fait de belles expos en juin à Vallauris...
A voir _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Mer 9 Jan 2013 - 9:57 | |
| Pas de résultat sur la baie http://www.dencheres.fr/voir-contacter/150830334578/vase-à-5-cols-tulipier-signé-margot-plançon.html _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Mer 9 Jan 2013 - 11:10 | |
| C'est sympa de continuer les recherches. J'ai toujours ce vase, mais je ne sais toujours pas qui est Margot Plançon _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| |
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Mer 9 Jan 2013 - 12:30 | |
| - EmSi a écrit:
- T'as qu à chercher avec la piste MONT DORE ....
ah que nada Mais Mont Dore c'est peut être l'endroit où c'était vendu aux touristes ....... on trouve bien du Quimper marqué "Saint Nectaire " _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Mer 9 Jan 2013 - 13:23 | |
| ça ressemble plutôt à une provenance non ce genre de marque au tampon en creux pour les souvenirs c'est plutôt écrit à la main non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Mer 9 Jan 2013 - 20:17 | |
| signé M. PLANÇON http://cgi.ebay.fr/vase-signe-Margot-Plancon-1960-/321041408355?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item4abf8f2163 .. . possible Auvergne .. .vois avec Lezoux ... c'est une terre chamottée je vois pas bien ... beaucoup de plançon dans le cher,, aussi,, vois sur geneanet... j'ai trouvé une margot plançon sur un site de géné mais faut payer |
|
| |
nryc MEMBRE
| Sujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Dim 23 Avr 2023 - 15:34 | |
| Bonjour,
Je vais résoudre ce mystère vieux de plus de 10 ans ! L'artiste est effectivement Margot Plançon, elle avait un atelier/magasin de céramique au Mont-Dore en Auvergne : « l'Arc-en-ciel », elle faisait de la poterie mais surtout des émaux sur lave. Elle est malheureusement décédée en 1997 (je suis son fils).
Le magasin est toujours présent mais il sert de devanture pour un autre céramiste de la ville toujours en activité : Bernard Constantin. J'avoue que c'est assez cocasse de trouver certaines de ses œuvres sur le net. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Dim 23 Avr 2023 - 15:55 | |
| merci pour ces informations hélas Philibert aussi nous a quitté et je ne pense pas qu'il ait emporté ce tulipier avec lui, mais l'information est toujours intéressante je vais compléter le titre |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Dim 23 Avr 2023 - 16:42 | |
| Belle et émouvante histoire. Merci NRYC.
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Dim 23 Avr 2023 - 18:07 | |
| Oui, merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Dim 23 Avr 2023 - 18:28 | |
| C'est toujours un plaisir qu'une énigme soit résolue, peu importe la notoriété de l'artiste, merci pour ces renseignements. |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Dim 23 Avr 2023 - 19:51 | |
| Oui, merci de nous avoir tenus informés : même 10 ans plus tard et malgré que votre mère et Philibert ne soient malheureusement plus avec nous, ce dernier aurait aimé apprendre que le mystère la signature de ce beau tulipier soit résolu un jour |
|
| |
Piquet MEMBRE
| Sujet: Fils de Margot plançon Sam 12 Aoû 2023 - 17:17 | |
| Bonjour, J'ai eu Le plaisir de faire de la poterie avec votre mère et votre grand mère au Donzeil dans la creuse. J'ai plusieurs objets acheté il y a 60 zns par ma mère. J'aimerais avoir des renseignements. Pourriez-vous me contacter ? Bien cordialement Catherine |
|
| |
Dany13 MEMBRE
| Sujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Dim 29 Oct 2023 - 9:59 | |
| Bonjour, La licorne céramique de Margot Plançon, cuite dans le four à Lascaux proche du Donzeil année 65/70. On retrouve les couleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne | |
| |
|
| |
| D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne | |
|