| Statue dignitaire chinois * | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Statue dignitaire chinois * Sam 7 Juin 2008 - 19:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Mer 11 Juin 2008 - 10:29 | |
| Mandarin assis Elle a l'air ancienne à la vue du peu de laque et de polichromie restante! C'est des porte bonheurs! En général je pense que ça va par couple en relation avec les ancètres ! Et ça contient une charge bénéfique qui est posée dans la cavité au dos avant enduit et peinture! Souvent doré en partie! des vrais poils faisant moustache et barbichette! Celle ci n'est pas très fine de sculpture mais a du caractère! Le bois je ne saurais dire mais un exotic asiatique de toute manière! Quand à la main, dûre à sculptée est mobile pour la facilité d'execution et de tenue! Le poignée dans le fil du bois serai trop fragile! La traduction: désolé mais aucune connaissance des idéogrammes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Mer 11 Juin 2008 - 19:15 | |
| Merci Tarz |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Lun 16 Juin 2008 - 12:42 | |
| pas encore de réponse de mon ami... j'ai trouvé ça: clique ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Lun 16 Juin 2008 - 20:48 | |
| Merci Minx |
|
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Lun 16 Juin 2008 - 22:30 | |
| moi j'ai rien trouvé j'ai quand meme droit à un bisous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Mar 17 Juin 2008 - 5:21 | |
| |
|
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Mar 17 Juin 2008 - 10:29 | |
| |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Mar 17 Juin 2008 - 13:51 | |
| Moksha, pas simple...il a du demandé de l'aide à un collègue traducteur/interprète... qui n'a pas encore eu le temps de traduire le texte mais donne l'époque (d'après l'inscription) je te tiens au courant dès que j'ai plus d'info. voici sa réponse:
Hi (minx),
Please find below the answer from my Chinese colleague from the interpretation section.
Cheers, (l'ami de minx)
Dear (ami de minx),
As the words on the back are not very clear. I will take a closer look when not busy. But I can say for certain that according to the incriptions it is from Qing Dynasty, the last dynasty of China and jugding by the name of the year ruled by the emporer Kang Xi, it is from the period 1654-1722. I will get back to you as soon as possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Mar 17 Juin 2008 - 14:15 | |
| C'est ce qui est génial, de savoir ce qui est écrit derrière. Ces écrits qui traversent le temps m'intriguent. Il m'avait été quasiment impossible de traduire autre chose que les chiffres...cela dépasse mes maigres compétances et à l'époque personne n'avait réussi à traduire... Merci Minx |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Mar 17 Juin 2008 - 15:09 | |
| J'ai demandé à ma voisine chinoise , qui parle mandarin . Elle ne comprends pas. |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Mer 18 Juin 2008 - 9:55 | |
| Moksha, tu peux faire d'autres photos de l'inscription stp?
..."he said the inscription is kind of difficult to read due to the curvature, the characters on the side of the picture are difficult to read. More photos shall be useful". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Ven 20 Juin 2008 - 6:13 | |
| Je vais essayer Minx de refaire d'autres photos.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Ven 20 Juin 2008 - 6:35 | |
| |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Ven 20 Juin 2008 - 10:34 | |
| - Moksha a écrit:
merci moksha, c'est mieux mais on ne voit toujours pas très bien ce qui est inscrit sur le bas de la courbe... tu peux prendre les deux dernières colonnes à gauche et le deux dernières colonnes à droite stp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Ven 20 Juin 2008 - 11:10 | |
| vais essayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Ven 20 Juin 2008 - 11:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Ven 20 Juin 2008 - 11:18 | |
| Minx , je ne pourrais faire mieux. Si ton ami n'arrive pas à décrypter la calligraphie...laisse tomber, ce n'est pas grave...cela restera une enigme et de plus si cela se trouve, les gravures ont été faites dessus bien après la création de la sculpture....c'était juste de la curiosité de ma part... Minx j'ai regardé pour celles près de la base...c'est trop "rongé" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
morosofe MEMBRE ACTIF
Messages : 2294 Date d'inscription : 30/01/2008 Localisation : gard
| |
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Ven 4 Juil 2008 - 20:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Ven 4 Juil 2008 - 22:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Ven 4 Juil 2008 - 22:13 | |
| C'est vrai que c'est mieux avec explications ....j'avais oublié de poster le PDF |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Ven 4 Juil 2008 - 22:50 | |
| _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * Mar 24 Oct 2017 - 17:27 | |
| manque les photos et il y a plein de fils ainsi GRRR mais trouvé cette info : http://www.quaibranly.fr/fr/explorer-les-collections/base/Work/action/show/notice/651798-statuette/ "Guan Yu, personnage célèbre de l'époque de Trois Royaume (220 à 280), général de Liu Bei souverain de Shu Han. Appelé aussi Guan Gong (Seigneur Guan) ou Guan Di (Empereur Guan) par les Chinois, il est souvent pris pour une divinité martiale en Occident, mais est en fait le modèle de loyauté et de droiture pour les Chinois et on a souvent un autel à la maison pour ce personnage avec sa statue ou son image peinte. Son signe distinctif est le visage rouge. " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statue dignitaire chinois * | |
| |
|
| |
| Statue dignitaire chinois * | |
|