| lampe en porcelaine sang de bœuf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: lampe en porcelaine sang de bœuf Dim 7 Aoû 2011 - 19:29 | |
| j'ai chine ce brol en me fiant uniquement à la base car monté en lampe donc bords cachés Quand j'ai démonté, j'ai apercu moi meme une reserve sur lequel par la meme tres blanche et peu usée et je me suis donc fait cette reflexion : "mer.." et vous vous en pensez quoi |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: lampe en porcelaine sang de bœuf Lun 8 Aoû 2011 - 0:13 | |
| Bonjour, Monté en lampe comment ?? La base était comment? Tu sembles déçu , mais tu t'attendais à quoi ? Un vase "sang de boeuf" à la DALPEYRAT ? ou un vase chine ancien ? [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par PICTAVIO le Lun 8 Aoû 2011 - 12:44, édité 1 fois |
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: lampe en porcelaine sang de bœuf Lun 8 Aoû 2011 - 5:49 | |
| U vasecsryle chike, de puis j'en en vi sans courte sur le rebord,almmais pour le coup. Sans etre averti, ca m' fait comme un coc, je ne sais pas si c'est bon ou pas |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: lampe en porcelaine sang de bœuf Lun 8 Aoû 2011 - 7:37 | |
| C'est bien de la porcelaine de Chine, très à la mode les lampes en porcelaine sang de bœuf, comme les blancs ils se vendaient bien dans dans les années 60's. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| |
| |
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: lampe en porcelaine sang de bœuf Lun 8 Aoû 2011 - 11:35 | |
| - Julienb75 a écrit:
- U vasecsryle chike, de puis j'en en vi sans courte sur le rebord,almmais pour le coup. Sans etre averti, ca m' fait comme un coc, je ne sais pas si c'est bon ou pas
LES MARTIENS ATTAQUENT ! Et avec le décordeur, ça donne quoi ? |
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: lampe en porcelaine sang de bœuf Lun 8 Aoû 2011 - 13:59 | |
| C'est le manque de couverte sur le bord qui m'a surpris, mais j'en ai vu d'autres peuis, et le tout a l, air propre de plus je signale que c'est un vase et non une lampe |
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: lampe en porcelaine sang de bœuf Mar 9 Aoû 2011 - 2:08 | |
| [quote="PICTAVIO"]Bonjour,
Monté en lampe comment ?? La base était comment?
Tu sembles déçu , mais tu t'attendais à quoi ? /quote]
c'est la blancheur du col non vernissé qui m'a surpris, je pensais bien que cétait chinois rien à voir avec Dalpeyrat ou autre, mais c'est la premiere fois que je voyais cela cependant la couverte est tres belle, la coupure au niveau du col nette également, reste à savoir si c'est ancien et sans marque c'est pas gagné
je lui donne une petite centaine d'année |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: lampe en porcelaine sang de bœuf Mar 9 Aoû 2011 - 8:17 | |
| - Julienb75 a écrit:
je lui donne une petite centaine d'année Sans vouloir douter de tes impressions, une cinquantaine c'est déjà beaucoup _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: lampe en porcelaine sang de bœuf Mar 9 Aoû 2011 - 12:33 | |
| Soit, 50 ans ca me parait raisonnable en fin de compte, mais j'ignorais qu'on en avait poursuivi la prod aussi longtemps, merci pour toutes ces infos, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi le bord n'etait pas vernisse ce qui me semble plus complique que de le vernisser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampe en porcelaine sang de bœuf | |
| |
|
| |
| lampe en porcelaine sang de bœuf | |
|