Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Moi je les aiment bien roulées

3 participants
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

Moi je les aiment bien roulées Empty
MessageSujet: Moi je les aiment bien roulées   Moi je les aiment bien roulées Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:26

Il y a quelque temps j'ai trouvé dans un stock de vieux papiers achetés en S D V, provenant d'un notaire parisien, une chemise de papiers concernant un certain TONY BURNAND
et parmi ces papiers, notamment sa demande de légion d'honneur à Maurice HERZOG, alors ministre de la jeunesse et sports, avec les réponses du ministre, ce qui me fait 2 lettres avec la signature de M. HERZOG, et dans ces papiers se trouve une lettre adressée à un certain BOLLORE avec article de presse du 7 juillet 1962, lui contestant la paternalité du slogan " "moi je les aiment bien roulées" du célèbre papier à cigarettes. ( pour la petite histoire je vous passe cette correspondance sans trop d'intérêt mais pour l'anecdote)

[img]Moi je les aiment bien roulées Bollor10[/img][img]Moi je les aiment bien roulées Bollor11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: Moi je les aiment bien roulées   Moi je les aiment bien roulées Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:51

Michel Bolloré (1922-1971) est un industriel et homme d'affaires français. Il est le père de Vincent Bolloré.

Il développa l'entreprise de papèterie familiale dont le papier à rouler (sous la marque OCB, Odet-Cascadec-Bolloré).

Il fut un des amis de Georges Pompidou, qui fréquentait les Bolloré et naviguait sur leur yacht amarré à Saint-Tropez.

PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Moi je les aiment bien roulées   Moi je les aiment bien roulées Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:02

OUi et effectivement cette pub:
[img]Moi je les aiment bien roulées Ocb10[/img]
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: Moi je les aiment bien roulées   Moi je les aiment bien roulées Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:09

Tony Burnand

Publicitaire, journaliste et écrivain. Dirigeant de club de pêcheurs et auteur de livres de pêche. Membre de la Société des gens de lettres. Fils du peintre Eugène Burnand (1850-1921) et frère du docteur René Burnand (1882-1960).

isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Moi je les aiment bien roulées   Moi je les aiment bien roulées Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 8:16

tu veux en faire quoi de ça ?
le petit-fil d'Eugène Burnand serait peut-être intéressé par récupérer ces documents
je dois avoir encore son adresse quelque part
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Moi je les aiment bien roulées   Moi je les aiment bien roulées Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 8:24

PICTAVIO a écrit:
Il y a quelque temps j'ai trouvé dans un stock de vieux papiers achetés en S D V, provenant d'un notaire parisien,
je ne jamais compris pourquoi on avait ou si on avait le droit de faire ça Suspect
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Moi je les aiment bien roulées   Moi je les aiment bien roulées Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:57

Ben oui ISMA , mais comment ce genre de choses arrive en salle des ventes ???
Souvent les études notariales oublient de verser aux archives leurs minutes, et on retrouve des cartons pleins d'archives dans les bennes de déchèteries !! ( je sais j'ai le cas chez moi !)
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Moi je les aiment bien roulées   Moi je les aiment bien roulées Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:01

Effectivement ISMA, ce Tony BURNAND est le 3eme fils du peintre Eugene BURNAND

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Burnand
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi je les aiment bien roulées   Moi je les aiment bien roulées Icon_minitime

Moi je les aiment bien roulées
Page 1 sur 1