Forum de collectionneurs |
|
| E.Lopez Valladolid Madrid ceramica | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: E.Lopez Valladolid Madrid ceramica Ven 29 Juil 2011 - 20:53 | |
| Hello,, .. je cherche des infos sur ce E.Lopez,, les faiences de Valladolid, Madrid,, S. Bartolomé........ ? ,, je ne trouve rien,, Lopez decore un peu façon Goya je trouve,, ca a l'air d'etre des mendiants,, ils ont bonnes bouilles ces viejos barbudos,, mais je ne les situe pas du tout,, et tt le tuttim,, que vous comprenez,, ... les marques ne semblent pas tres anciennes,, c'est decoré à la peinture ( assez fragile ),, comme quoi meme une ceramique peut devenir un tableau .. bon voila je fais bref,, lèvre perlée,, fond noir, marques identiques a part le 4 à gauche ou a droite du tampon,, fi = 32,, faience,, période et provenance exacte espagne( madrid ? Valladolid ?.. inconnues ? merci pour votre genereuse contribution a mes recherches en pointillés,, PS : prenez votre temps rien ne presse ,, https://servimg.com/view/15014052/273 |
| | | PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: E.Lopez Valladolid Madrid ceramica Sam 30 Juil 2011 - 0:37 | |
| Cher DACA, Je viens de faire des recherches avec tous les mots clés possibles et imaginables , en fonction du cachet de tes assiettes et du nom du décorateur et ..... Rien trouvé C'est quand même curieux !!!! |
| | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: E.Lopez Valladolid Madrid ceramica Sam 30 Juil 2011 - 0:42 | |
| Soucoupes volantes d'origine extra terrestres ? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
| | | PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: E.Lopez Valladolid Madrid ceramica Sam 30 Juil 2011 - 0:54 | |
| Mais reconnaissons que ces peintures sont quand même bien exécutées merde !!! ce LOPEZ doit bien être connu ??? Ces assiettes font Fin XIX eme debut XX eme non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E.Lopez Valladolid Madrid ceramica Sam 30 Juil 2011 - 8:48 | |
| - Philibert a écrit:
- Soucoupes volantes d'origine extra terrestres ?
Y a un peu de ça ,,,voui - PICTAVIO a écrit:
- Mais reconnaissons que ces peintures sont quand même bien exécutées merde !!! ce LOPEZ doit bien être connu ???
Ces assiettes font Fin XIX eme debut XX eme non ? Je trouve aussi,, mais bon tt est relatif tu sais amigo,, ... le seul truc que j'ai trouvé,, c'est un certain E. LOPEZ ROCHA, peintre de la periode que tu indiques... S'est il lui aussi essayé a la peinture sur support ceramique ,, yonosépo ... En Espagne ,, tu le sais pitete on a souvent des noms a rallonges,, cause le nom de l'epouse del señor se joint au nom patronymique,, faudrait connaitre la signature de ce E.LOPEZ ROCHA |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: E.Lopez Valladolid Madrid ceramica Sam 30 Juil 2011 - 8:58 | |
| ah c'est pas mal comme piste ça il y a pas mal de traits communs dans les visages (le nez notamment) et les modelés |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: E.Lopez Valladolid Madrid ceramica Sam 30 Juil 2011 - 9:02 | |
| les mains aussi 1900-1973 ça collerait pas mal... PS: le tableau daté de 1911 les dates trouvées ne sont donc pas bonnes The witches (after Ignacio Zuloaga) http://loszuloaga.com/esp/fr/les-zuloaga/ignacio-zuloaga-y-zabaleta/
Dernière édition par isma le Sam 30 Juil 2011 - 9:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: E.Lopez Valladolid Madrid ceramica Sam 30 Juil 2011 - 21:13 | |
| étrange à part ces sorcières je ne trouve rien même dans un bouquin de ma grand-mère sur lequel il y a pas mal de peintres de l'époque ce tableau est en collec ion privée à priori je n'arrive pas non plus à agrandir correctement la signature pour voir si elle correspond par contre au passage je découvre une erreur sur ce site http://www.arcadja.com/auctions/fr/lopez_rocha_e_/artiste/177899/ c'est une oeuvre de Thomas Lopez Rocha et non pas de E. Lopez Rocha si j'étais abonnée ça m'énerverait pour l'instant le mystère reste entier... je pense aller faire un tour à la bibli centrale cete semaine je chercherai ça m'intigue |
| | | Invité Invité
| | | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: E.Lopez Valladolid Madrid ceramica Sam 30 Juil 2011 - 22:37 | |
| - isma a écrit:
c'est une oeuvre de Thomas Lopez Rocha et non pas de E. Lopez Rocha
La barre du haut du E est bien large, comme un T mêlé avec un E Y'a p'tet' ben deux prénoms ? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
| | | PICTAVIO MEMBRE
| | | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: E.Lopez Valladolid Madrid ceramica Dim 31 Juil 2011 - 9:04 | |
| mais non Thomas est un artiste contemporain |
| | | Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: E.Lopez Valladolid Madrid ceramica Dim 7 Aoû 2011 - 18:44 | |
| salut dacadumi ca ne fera rien avancer mais je balbutie l'espagnol et en furetant j'ai trouvé nib comme site sur les céramiques espagnoles et sur la baie, les vendeurs n'en savent pas beaucoup plus à part de ditre grand ceramste, très grand ceramiste.. il y a beaucoup d'inconnus dans ce metier
en tout cas, je rejoins les autres, c'est bien peint, et ca ne deapreillerait pas au milieu de peintres espagnols du 19 eme
rien non plus sur le tampon :je crois lire bartolomé : c'est une rue, une ville ?
Julien |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: E.Lopez Valladolid Madrid ceramica Lun 8 Aoû 2011 - 12:18 | |
| il y a une place San Bartolomé avec un numero 5 à Valladolid mais je n'ai pas eu le temps de regarder plus avant |
| | | sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: E.Lopez Valladolid Madrid ceramica Lun 8 Aoû 2011 - 13:25 | |
| Cela je l'avais trouvé aussi Isma et j'en ai pas vraiment vu l'interet tout comme l'Église du même nom à Saint Bartolomée à Valladolid |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E.Lopez Valladolid Madrid ceramica | |
| |
| | | | E.Lopez Valladolid Madrid ceramica | |
|