| CORRESPONDANCE HENNESY | |
|
+5nours Rebel-TB Philibert MIMICH PICTAVIO 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: CORRESPONDANCE HENNESY Jeu 31 Oct 2013 - 18:56 | |
| Les fils d'un certain CAPITAINE WILLIAMSON ? |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: CORRESPONDANCE HENNESY Jeu 31 Oct 2013 - 19:15 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Les fils d'un certain CAPITAINE WILLIAMSON ?
Non, ce sont les deux fils de M. Drinkwater. Le capt[ain] Williamson est celui qui les accompagne entre Liverpool et Cognac. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: CORRESPONDANCE HENNESY Jeu 31 Oct 2013 - 22:34 | |
| Ah bon ..il faut que je me revise bien mon anglais !, c'est urgent ! |
|
| |
Wilhelm MEMBRE
Messages : 193 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur
| Sujet: Re: CORRESPONDANCE HENNESY Ven 1 Nov 2013 - 16:37 | |
| Bonsoir,
Comme je m'ennuis un peu et que je voulais un peu révisé mon anglais, j'ai essayé de retranscrire en clair ce qui est écris dans la lettre, ce qui peut aider dans la traduction:
Liverpoole, 10 May 1824 (ou 1829)
My Worthy friend Mr John Drinkwater of this place is sending out under the care of Capt. Williamson, his two sons, to be educated at a school near Cognac . May I beg the favor of your seing that the two young Gentlemen be carefully conducted and given into the care of the master of the school, unlefs (???) Capt. Williamson conclude to see them safe to the end of their Journey. Will you be so good to discharge any sum or sums of money that be wanted for their education and I will take care that you are paid - or you may desire the master under whose car these young Gentlemen and are placed to draw on Mr Drinkwater direct, or on our House as he likes I am with where (???).
Dear Sir
Your M ???
Rob Preston
D'après ce que j'ai compris, Rob Preston demande à James Hennessy de s'assurer de l'arrivée des deux fils Drinkwaters à une école près de Cognac. Ils sont accompagnés par le Capt. Williamson. Il souhaiterai qu'il leur donne de l'argent pour les frais de scolarité et s'occupera du remboursement de ces frais...
Cela suit les infos de Nucingen.
J'ai fait ce que j'ai pu, dites moi s'il y a un gros pépin...
Guillaume |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: CORRESPONDANCE HENNESY Ven 1 Nov 2013 - 17:22 | |
| TRes intéressante donc cette lettre, des jeunes anglais qui viennent faire leurs études en France.
Nos eaux de vie de cognac étaient très prisées en Angleterre ? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: CORRESPONDANCE HENNESY Ven 1 Nov 2013 - 17:25 | |
| - Wilhelm a écrit:
J'ai fait ce que j'ai pu, dites moi s'il y a un gros pépin...
Guillaume pas de pépins particuliers |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: CORRESPONDANCE HENNESY Ven 1 Nov 2013 - 19:45 | |
| WILHELM bravo à toi aussi ! avec Nuci vous avez bien bossé !! |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: CORRESPONDANCE HENNESY Ven 1 Nov 2013 - 19:53 | |
| - Wilhelm a écrit:
- Bonsoir,
Comme je m'ennuis un peu et que je voulais un peu révisé mon anglais, j'ai essayé de retranscrire en clair ce qui est écris dans la lettre, ce qui peut aider dans la traduction:
Bonsoir Guillaume, parfaitement résumée la lettre Pour la petite histoire, M. Drinkwater semble avoir été le maire de Liverpool à cette époque. Je note également, près de chez moi en Charente, pas bien loin de Cognac, plusieurs familles DRINKWATER. Les deux fils auraient-ils fait souche ? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: CORRESPONDANCE HENNESY Ven 1 Nov 2013 - 19:58 | |
| souche ou petites graines |
|
| |
Wilhelm MEMBRE
Messages : 193 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur
| Sujet: Re: CORRESPONDANCE HENNESY Ven 1 Nov 2013 - 20:22 | |
| Bonsoir, Merci tout le monde... Je suis entrain de voir si on retrouve la trace des fils, je suis tombé sur un site sur la généalogie de la famille. Pas difficile à trouver à priori... Par contre pas sur que cela soit le bon : http://timbershack.webtrees.net/individual.php?pid=I0175&ged=WOODHOUSE.GED Bonne soirée, Guillaume |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: CORRESPONDANCE HENNESY Ven 1 Nov 2013 - 23:27 | |
| Bravo cette machine a remonter le temps !! Merci tous ! et trinquons à notre santé !!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CORRESPONDANCE HENNESY | |
| |
|
| |
| CORRESPONDANCE HENNESY | |
|