Forum de collectionneurs |
|
| plafonier art dec | |
| | Auteur | Message |
---|
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: plafonier art dec Lun 18 Juil 2011 - 13:58 | |
| mon premier brol lumineux un plafonier que je suppose art déco ou moderniste, me trompe-je? pas de marque visible est il identifiable? |
| | | Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: plafonier art dec Lun 18 Juil 2011 - 15:23 | |
| Doit sûrement te manquer une verrerie dépolie qui va dans la gorge en bas du brol... |
| | | triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: plafonier art dec Lun 18 Juil 2011 - 15:30 | |
| non non je l'ai, mais pas pratique pour la photo, j'aurais dit sablé mais dépoli ça me va, j'ai envie d'en faire une lampe de bureau mais ça coince pour le socle, y me faut un truc lourd pour lester l'ensemble comment le fixer??? |
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: plafonier art dec Lun 18 Juil 2011 - 15:31 | |
| oui , plate ou parfois une mini vasque en verre pressé moulé genre Ezan... classique des années 30 , art deco , se trouve aussi souvent en cuivré... |
| Sujet: Re: plafonier art dec Lun 18 Juil 2011 - 15:36 | |
| c'est ça une petite vasque moulée a priori avec un coté dépoli, sans dec c'est art dec?? ça cote un max??? |
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: plafonier art dec Lun 18 Juil 2011 - 15:40 | |
| ça vaut pas grand chose non... mais c'est un classique , pratique a l'entrée de l'apparte... pour en faire une lampe de bureau tu dois placer une "rondelle" en fonte avec un trou au centre que tu fixe sur la tige filetée... pas facile a trouver...un truc c'est de denicher des poids d'altere...ça marche bien ! |
| Sujet: Re: plafonier art dec Lun 18 Juil 2011 - 15:42 | |
| je retiens l'idée des poids d'altères pour fixer le verre sur le dessus??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plafonier art dec Mar 19 Juil 2011 - 20:10 | |
| - nours a écrit:
- ça vaut pas grand chose non...
mais c'est un classique , pratique a l'entrée de l'apparte... pour en faire une lampe de bureau tu dois placer une "rondelle" en fonte avec un trou au centre que tu fixe sur la tige filetée... pas facile a trouver...un truc c'est de denicher des poids d'altere...ça marche bien ! tu peus aussi recuperer le lest sur une lampe contemporaine ça c'est moins dur trouver-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plafonier art dec | |
| |
| | | | plafonier art dec | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|