Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

2nd Vase chinois

2 participants
AuteurMessage
Chen Jie
MEMBRE
Chen Jie

2nd Vase chinois Empty
MessageSujet: 2nd Vase chinois   2nd Vase chinois Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:31

Re!

Alors voici ma bête, un vase dégoté dans une brocante parisienne et qui m'a séduit pour l'originalité de son décor que je n'avais alors encore jamais croisé. Car le vase à par son cul blanc vierge de tout cachet ou signature, est couvert du col au pied de son décor.
2nd Vase chinois Vase210

Il mesure environ 35,5 cm de haut pour un diamètre à la pense qui doit aller à 20 cm au maximum.
2nd Vase chinois Vase2_11

Il est monté en lampe, donc je ne peux vous montrer l'intérieur du col, mais je me souviens qu'il est couvert aussi d'émail d'un ton turquoise, comme les motifs de la base.

2nd Vase chinois Vase2_12

En général l'émail est très épais sur le vase. Le relief se voit très facilement et se sent encore plus au toucher. Malheureusement la photo a tendance à tout aplanir.
2nd Vase chinois Vase2_13

Je ne vous en dis pas plus... Car j'ai eu une possible datation (en croisant un vase de forme différente mais au décor identique chez un antiquaire), seulement je n'en suis pas certaine et ne désire pas vous mettre sur une fausse piste ou vous induire en erreur.
J'avoue ne l'avoir croisé qu'une seule fois, donc je doute...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

2nd Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: 2nd Vase chinois   2nd Vase chinois Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:05

Pour moi, ton vase est XX ème Wink

Sud de la Chine, Canton ou Hong-Kong, rien de péjoratif pour ce dernier, possession anglaise depuis la guerre de l'opium, ils voulaient Canton aussi et ont réussi à avoir Macao...

Ce vase est catholique, minorité pauvre encore massacrée au milieu du XIX ème par Mandarin Sad

Ce qui ne retire rien à sa joliesse ou à sa rareté...

2nd Vase chinois
Page 1 sur 1